Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Ambre
Messages : 641
Inscription : 16 oct. 2022

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Ambre »

Le converti d'origine espagnole Serge Abad-Gallardo cite-t-il les noms et origines des membres de la haute sphère maçonnique ? :mrgreen:

On appréciera les termes employés pour les entrants : l'apprenti "féminin" et le confirmé en connaissances "masculin" :roll:
carl
Messages : 274
Inscription : 30 oct. 2022

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par carl »

“On vit le système orwellien, les gens ne se rendent même plus compte qu’ils sont dans un totalitarisme masqué.
La civilisation occidentale fait trop confiance au droit, on pense qu’avec le droit on peut régler tous les problèmes, mais le problème c’est que tu ne règles pas le problème de l’Homme. »

Alexandre Havard, ancien avocat.

Source : https://www.youtube.com/watch?v=pbJEywZtExk
Yves
Messages : 9331
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Yves »

Ambre a écrit : 03 mai 2023 Le converti d'origine espagnole Serge Abad-Gallardo cite-t-il les noms et origines des membres de la haute sphère maçonnique ? :mrgreen:
Certes, non ! Ça c'est interdit ! :mrgreen: En revanche, il indique que nombre de grades, de responsabilités et de mots de passe de la franc-maçonnerie sont définis par des expression et mots hébreux. C'est un signe ! :wink: :wink: :wink: :wink:

Pour approfondir, s'intéresser aux analyses de Stéphane Blet (malheureusement décédé), pianiste virtuose, ex-maçon de haut rang…
https://www.youtube.com/watch?v=LMbgj9iIifI
Yves
Messages : 9331
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Yves »

Nos échanges autour de François Asselineau se trouvent dorénavant ici :

https://forums.actuchomage.org/viewtopic.php?t=102660

Et on revient à nos chères infos complotistes ! :wink:
Yves
Messages : 9331
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Yves »

Pertinente interview de Yannick Jaffré, auteur de Pour l'honneur des Gilets Jaunes".

Ce professeur agrégé de philosophie est interrogé par Xavier Moreau de Stratpol.

Ayant moi-même suivi de très près la révolte des GJ et écrit de nombreux articles à ce sujet, je me retrouve à 100% dans son analyse du mouvement qui fut un concentré politique, économique, ethnique, sociale… de la France des années 2020.

Malheureusement, Jaffré arrive à la même conclusion que moi (si j'ai bien compris). Cette mobilisation fut le chant du cygne d'une France qui s'éteint avant d'être définitivement remplacée par ce que nous réservent Macron et ses sbires (et avant lui Sarkozy et dans une moindre mesure Hollande).

À voir…

https://odysee.com/@STRATPOL:d/GjaffreLite:7
Yves
Messages : 9331
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Yves »

Le chef de Wagner, Yevgeny Prigozhin, menace de retirer ses combattants de Bakhmut faute de munitions

Sur Telegram, Yevgeny Prigozhin a déclaré : « Le 10 mai 2023, nous devrons remettre nos positions à Bakhmut aux unités du ministère de la Défense et retirer les unités de Wagner dans les camps arrière pour panser nos blessures ». Il a ajouté : « Je retirerai les unités de Wagner de Bakhmut car, en l’absence de munitions, les combattants sont confrontés à une mort inutile », et a précisé qu’il attendait « des ordres pour quitter Bakhmut ».

Les combattants du groupe Wagner ont joué un rôle de premier plan dans la campagne de la Russie en Ukraine, menant une lutte de plusieurs mois pour capturer Bakhmut dans l’est de l’Ukraine, la bataille la plus longue et la plus sanglante à ce jour.

Plus tôt, Yevgeny Prigozhin a posté une vidéo sur Telegram montrant des rangées de combattants de Wagner morts. Dans cette séquence, il a vivement critiqué le ministre de la Défense, Sergei Shoigu, et le chef d’état-major, Valery Gerasimov. Prigozhin a déclaré : « Shoigu ! Gerasimov ! Où sont mes putains de munitions ? » Il a poursuivi : « Ces hommes sont venus ici en tant que volontaires et ils meurent pour que vous puissiez prendre du poids dans vos bureaux lambrissés en bois. Ces gars sont de Wagner. Ils sont morts aujourd’hui. Leur sang est encore frais », a-t-il dit, ajoutant que les chefs de l’armée « iraient en enfer » pour ne pas avoir envoyé de munitions.

Un coup de gueule qui rappelle celui du président tchétchène, Ramzan Kadyrov, qui pointait de graves dysfonctionnements au sein de l’armée russe. Mais pour réparer les « erreurs » stratégiques, le président Poutine avait nommé Ramzan Kadyrov colonel-général.

Source : https://lemediaen442.fr/le-chef-de-wagn ... munitions/
Ambre
Messages : 641
Inscription : 16 oct. 2022

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Ambre »

Bruits de couloir insistants : plus de 80 généraux russes fricotant avec la CIA ont été pris la main dans le sac, selon le Service de renseignement. Eternel appât : un enrichissment rapide et promesse d'installation des proches aux US, Grande-Bretagne et Canada.

Tentative américaine sans surprise de monter une partie du commandement russe contre Poutine.

Il y a des fiottes partout qui peuvent faire de gros dégâts lorsqu'elles se trouvent aux manettes.

Je peux comprendre la lâcheté mais pas la traitrise.
Yves
Messages : 9331
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Yves »

Oui, ces informations sentent le roussi… pour la Russie. :wink: Il faut en convenir. La force de frappe occidentale (FINANCIÈRE principalement) fait et fera des dégâts. À commencer par la corruption.

Mais sur le champ de bataille, quoi qu'en pense Xavier Moreau, la guerre n'est pas gagnée. Loin de là ! Ça n'a jamais été mon sentiment.

L'occident reste incontestablement beaucoup plus riche que la Russie qui, rappelons-le, fait face à une coalition de 31 pays (de l'OTAN) autour de l'Ukraine. Il convient de rappeler ce postulat.

Raisonnablement, on peut (doit ?) ne pas être optimiste parce que si la Russie se retrouve acculée, elle pourrait être "tentée" de jouer le tout pour le tout. Et on sait là où ça nous mènerait alors. C'est la crainte que j'ai depuis le début, que j'ai toujours exprimée.

Instinctivement, je pense que nous sommes à un tournant. Je ne suis pas certain que le train de l'Histoire prendra la direction que j'espère. Tu me diras qu'après les déconvenues électorales (deux fois en 2017 et 2022), les Gilets Jaunes, le Covid… la dynamique est pour moi celle d'une défaite… russe.

On n'a pas fini de voir le petit roitelet fanfaronner… Quel désespoir ! :mrgreen:
Ambre
Messages : 641
Inscription : 16 oct. 2022

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Ambre »

L'écrivain russe Zakhar Prilepine (dont j'ai lu personnellement quelques oeuvres) ancien de la guerre en Tchétchénie, a été blessé dans l'explosion de sa voiture. Son conducteur est mort. Il revenait du Donbass qu'il soutenait activement et se trouvait en route pour Moscou.

L'attentat rappelle celui qui avait mortellement visé la journaliste Daria Douguine.

Ce qui ne laisse pas d'étonner Christelle Néant, journaliste indépendante : "Ils sont en guerre, on les prévient d'un risque d'attentat mais ils ne regardent jamais sous leur voiture !".

Ce sont les "absences", dommageables s'il en est, de l'âme russe.
Ambre
Messages : 641
Inscription : 16 oct. 2022

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Ambre »

Ils ont parfois des "absences" mais une excellente mémoire...celle du coeur. C'est pour cela que j'aime ce peuple.

A la veille du "Jour de la Victoire", celle sur l'Allemagne nazie fêtée en Russie le 9 mai, un buste du général Charles De Gaulle a été inauguré au Musée de la Bataille de Stalingrad à Volgograd.

On peut raisonnablement en conclure que la Russie n'oubliera pas et n'abandonnera jamais la France.
Ambre
Messages : 641
Inscription : 16 oct. 2022

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Ambre »

Concernant le Chef de Wagner, Prigozhin, menaçant de retirer ses combattants de Bakhmut faute de munitions, il semble que ce soit une mise en scène pour laquelle le personnage n'est pas novice.

Il va travailler conjointement avec le chef Tchetchene Kadyrov et recevra, comme promis, ses munitions.

Une vidéo de Xavier Moreau, interrogeant le journaliste français indépendant Laurent Brayard, au Donbass depuis le début des exactions néo-nazies des bataillons otano-kiéviens contre les civils de la région.

https://odysee.com/@STRATPOL:d/Brayard7 ... RkvUVBMGbC


Bon 9 mai aux Russes et souvenir ému de leur soutien à la France et l'Europe durant la seconde guerre mondiale.

Un hommage à ceux tombés hier pour nous, et à ceux qui tombent encore aujourd'hui pour la défense du plus faible.

Une pensée spéciale pour un combattant russe, un "pur", confidentiellement connu au travers d'un reportage interdit en Europe et récemment tombé sur le champs de bataille du courage et de l'honneur.

"A chaque fois qu'un compagnon de combat tombe, c'est comme si on arrachait une partie de moi-même...parce que nous avons appris à nous soutenir ensemble, à nous raconter des blagues mais aussi nos petits secrets...et puis d'un coup, plus rien...il n'y a plus la ou les personnes vers lesquelles nous tourner...c'est très dur" (...) Là encore, chacun est prédestiné à quelque chose. La vie est donnée à l'homme pour qu'il accomplisse sa mission sur terre. Je suis un guerrier...Je protège les populations civiles contre l'ennemi."

"Honey", c'est un arrachement.

Le maintien générationnel du souvenir de ceux et celles qui sont tombé(e)s pour la défense du meilleur de l'humain demeure la forme la plus aboutie de résistance.
Yves
Messages : 9331
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Yves »

Ambre a écrit : 09 mai 2023 Concernant le Chef de Wagner, Prigozhin, menaçant de retirer ses combattants de Bakhmut faute de munitions, il semble que ce soit une mise en scène pour laquelle le personnage n'est pas novice.
Sur ce coup, je suis très sceptique. La mise en scène était des plus macabres (et contre-productives), avec un Prigozhin s'exprimant face caméra entouré de soldats morts, insultant le ministre de la Défense et le chef d'état major russes pour le manque de munitions qui conduit ses troupes à l'abattoir. :shock: :shock: :shock:

Ce n'était pas du cinéma. Ou alors un très mauvais film, un énorme navet. :roll:

LES IMAGES SONT CHOQUANTES !!! https://lemediaen442.fr/le-chef-de-wagn ... munitions/

Et pendant ce temps, le 8 mai, Macron a remonté seul des Champs-Élysées déserts (enfin, très encadrés par les forces de l'ordre pour lui éviter huées, sifflets et concerts de casseroles).

https://www.ladepeche.fr/2023/05/09/emm ... 183859.php
Statovore
Messages : 167
Inscription : 19 oct. 2022

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Statovore »

Yves a écrit : 09 mai 2023 Sur ce coup, je suis très sceptique. La mise en scène était des plus macabres (et contre-productives), avec un Prigozhin s'exprimant face caméra entouré de soldats morts, insultant le ministre de la Défense et le chef d'état major russes pour le manque de munitions qui conduit ses troupes à l'abattoir. :shock: :shock: :shock:

Ce n'était pas du cinéma. Ou alors un très mauvais film, un énorme navet. :roll:
Il y a beaucoup de trucs que je trouve étrange autour de ce personnage qui a une parole plutôt libre comme s'il n'avait rien à craindre de Poutine et de son entourage. Je me demande si ce n'est pas le "poulain" du président Russe.
Mais si c'est le cas, cela renforcerait une image successeur légitime auprès de l'opinion Russe. Un chef énergique qui n'a pas peur d'aller sur le terrain, assez prudent pour se retirer lorsque c'est nécessaire et qui donne l'impression de "parler franc", ça a toujours tendance à plaire.

Sans compter qu'affirmer publiquement qu'il n'y a presque plus de munitions revient à annoncer à l'adversaire qu'il peut attaquer sans trop de perte. Soit c'est un piège qui compte sur le fait que les Ukrainiens gobent leur propre propagande sur le manque de munition chez les Russes. Soit c'est la réalité et Prigozhin l'annonce afin de mettre le doute chez l'adversaire pour qu'il n'attaque pas tout en justifiant d'un éventuel retrait si cette tactique venait à échouer.
Ambre
Messages : 641
Inscription : 16 oct. 2022

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Ambre »

Statovore écrit : "Il y a beaucoup de trucs que je trouve étrange autour de ce personnage qui a une parole plutôt libre comme s'il n'avait rien à craindre de Poutine et de son entourage. Je me demande si ce n'est pas le "poulain" du président Russe.
Mais si c'est le cas, cela renforcerait une image successeur légitime auprès de l'opinion Russe. Un chef énergique qui n'a pas peur d'aller sur le terrain, assez prudent pour se retirer lorsque c'est nécessaire et qui donne l'impression de "parler franc", ça a toujours tendance à plaire."


Quand on a pas mal de fric on peut se comporter un peu plus librement par rapport au pouvoir. Il peut y avoir un lien de confiance (ou autre) entre le chef Wagner et Poutine. Mais il y a d'abord un contrat entre une organisation privée et l'état russe. L'apport d'armes suffisantes fait partie de ce contrat.

Son coup de gueule est peut-être réel et a permis de faire un nettoyage parmi les huiles militaires russes inféodées au pouvoir américain (86 en tout) qui faisaient restriction au niveau armement.

Les situations tendues permettent de faire un écrémage entre les fidèles et les autres.

Rappelons que nos huiles "françaises" sont en grande majorité inféodées au Système.

Le Général Sergey Surovikin, ami de Prigozhin, vient d'être nommé agent de liaison entre le Ministère de la Défense russe et le PMC Wagner.

L'histoire a montré qu'un excellent chef de guerre ne fait pas forcément un excellent homme d'état. Il vaut mieux que chacun reste à sa place avec ses qualités propres.

Un homme d'état rompu à tous les coups tordus du KGB, doublé d'un joueur d'échec au sang froid asiatique est plus rassurant, me semble-t-il, en terme d'efficacité.
Yves
Messages : 9331
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Yves »

Statovore a écrit : 09 mai 2023 Mais si c'est le cas, cela renforcerait une image successeur légitime auprès de l'opinion Russe. Un chef énergique qui n'a pas peur d'aller sur le terrain, assez prudent pour se retirer lorsque c'est nécessaire et qui donne l'impression de "parler franc", ça a toujours tendance à plaire.
Peut-être mais Prigozhin a vraiment une tête de tueur. Poutine a un visage d'ange comparé. :wink:

Voir cette vidéo à partir de 25 secondes : https://www.youtube.com/watch?v=j-bALDPCp4w
Répondre