Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Ambre
Messages : 674
Inscription : 16 oct. 2022

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Ambre »

NordStream suite : Dans un échange avec le Berliner Zeitung, le journaliste Hersh a déclaré :"Biden a fait sauter Nordstream parce qu'il ne faisait pas confiance à l'Allemagne".

Le plan du sabotage est apparu en 2021. En 2022 la Pologne et la Norvège inaugurent un nouveau gazoduc.
Ambre
Messages : 674
Inscription : 16 oct. 2022

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Ambre »

Les US pourraient se trouver en défaut de paiement en juillet si aucun accord n'est trouvé d'ici là entre la Maison Blanche et l'opposition républicaine pour relever le plafond de la dette, a alerté le Service du Budget du Congrès.
cathy77
Messages : 589
Inscription : 15 janv. 2023

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par cathy77 »

Ambre,
Mes propos d'origine passent également à l'as. J'expose l'organisation de fin d'énergie programmée, quelle qu'elle soit, il m'est répondu "de toute façon la voiture électrique deviendra la norme dans les decennies à venir."
Pas du tout ! Que dire plus ? Moi j'ai répondu par rapport aux voitures électriques, polluantes. Mais j'aurais aimé que vous me répondiez à cela :
Qu'y faire ? Si vous avez une solution ? :|
Pas le tout de balancer ce genre d'affirmations :
je n'ai rien à ajouter. Je n'ai pas, au-delà de l'observation (trains qui déraillent et usines qui sautent afin de ramasser les dividendes des assurances avant de mettre la clé sous la porte), la science infuse.
NordStream suite : Dans un échange avec le Berliner Zeitung, le journaliste Hersh a déclaré :"Biden a fait sauter Nordstream parce qu'il ne faisait pas confiance à l'Allemagne".

Le plan du sabotage est apparu en 2021. En 2022 la Pologne et la Norvège inaugurent un nouveau gazoduc.
Les US pourraient se trouver en défaut de paiement en juillet si aucun accord n'est trouvé d'ici là entre la Maison Blanche et l'opposition républicaine pour relever le plafond de la dette, a alerté le Service du Budget du Congrès.
Des articles ? Des preuves ? Où sont les liens :?: il faut étayer ses dires. De plus, je ne vois pas du tout où vous voulez en venir ? Vous essayez de prouver quoi au juste ? Désolée, je ne pense pas être une " endormie" par rapport à notre monde mais je ne vous suis pas et ne peux donc débattre avec vous.

Sachez que vous ne changerez pas le monde, il changera tout seul ... quand le moment sera venu. Alors en bien ou en mal ? Ceci est une autre histoire. Au niveau mal, je pense qu'on est en plein dedans ...quand il sera épuisé, le bien viendra. Mais l'avenir le dira ! Bon n'allons pas philosopher, quoique ? :)

Maintenant si vous vous sentez l'âme d'une lanceuse d "alerte", créez une chaine YouTube, si ce n'est déjà fait ? Faut aurez plus d'impact qu'ici qui reste quand même un forum d'échanges et d'entraide en rapport avec le chômage, même si ce sujet a été créé.

Souhaitons nous le meilleur ... même si je crains que ce ne soit pas demain la veille :? :|
Yves
Messages : 9418
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Yves »

Merci de poursuivre vos échanges en MP (messages personnels), SVP. Ou ouvrir une autre discussion dédiée à tel ou tel sujet, genre : Est-il raisonnable (possible) de passer au tout électrique en 2035 ?

Ce fil est plutôt consacré aux infos brutes que chacune et chacun peut approfondir ou pas.

Comme celle-ci : Twitter Files, les auditions chocs des anciens membres de Twitter

https://www.youtube.com/watch?v=9FuK60rct7g&t

Là, on touche de près au pouvoir profond US, au FBI qui s'est immiscé dans la campagne présidentielle (en faveur du camp démocrate), de Twitter et probablement des autres réseaux sociaux qui ont orienté les débats en faveur de Biden ou de la vaccination de masse.

Rappelons que Donald Trump, alors toujours président des USA, a vu son compte Twitter fort de 80 millions d'abonnés, supprimé. :shock:
cathy77 a écrit : 16 févr. 2023
Maintenant si vous vous sentez l'âme d'une lanceuse d "alerte", créez une chaine YouTube, si ce n'est déjà fait ? Faut aurez plus d'impact qu'ici qui reste quand même un forum d'échanges et d'entraide en rapport avec le chômage, même si ce sujet a été créé.
Il nous semble très important que les chômeurs et précaires sachent qu'il existe d'autres sources d'information et d'autres approches que celles qui nous sont "vendues" par l'establishment. Tel est l'objet de ce fil "complotiste".

Le monde ne peut changer sans cette prise de conscience et donc l'ABSOLUE nécessité de croiser les sources, comme on dit, ne pas se contenter de BFM, TF1 ou Libé. On l'observe tous les jours. Les grands sujets d'actualité ont un impact direct sur notre vie quotidienne et notre statut professionnel.

Je le répète une fois de plus : On ne peut dissocier une thématique aussi importante que le chômage de son environnement global, donc des forces qui s'y affrontent. Nous l'avons constaté et le constatons avec le Covid et l'Ukraine. Deux exemples suffisent à en mesurer les interactions :

• Les travailleurs suspendus pour avoir refusé de se faire injecter. Ces travailleurs sont au chômage non indemnisé depuis plus de 500 jours et ça ne trouble personne (ou quasiment). Alors qu'ils ont été réintégrés PARTOUT DANS LE MONDE. :shock:

• Le déficit des régimes de retraite qui s'élève entre 5 et 10 milliards par an alors que Macron a dilapidé dans son "Quoi qu'il en coûte" des centaines de milliards pour payer à ne rien faire des dizaines de millions de travailleurs (pendant les confinements). Macron qui exige aujourd'hui des "économies" tout en livrant des armements coûteux à l'Ukraine. :shock:

Ça, c'est du concret pour nous toutes et tous !

L'argent peut être utilisé différemment. Mais pour cela, il faut que les citoyens s'investissent dans la vie publique et politique. Et il faut qu'ils soient bien informés. C'est primordial.
cathy77 a écrit : 16 févr. 2023
Sachez que vous ne changerez pas le monde, il changera tout seul ... quand le moment sera venu.


Je m'inscris en faux ! Le monde ne change pas "tout seul" ! Certains lui fixent des orientations et se donnent les moyens d'atteindre leurs objectifs qui ne sont pas nécessairement le bien commun. L'Histoire est faite d'Hommes et de Femmes qui, à un moment donné, se sont levés pour inverser son cours et déjouer des plans.

Nous souffrons SURTOUT, AVANT TOUT, du manque d'engagement et de la résignation de nos concitoyens et concitoyennes.

La mise en ligne d'infos "complotistes", "dissidentes", n'est pas incompatible avec les échanges solidaires autour du chômage et de la précarité. C'est très complémentaire.
cathy77
Messages : 589
Inscription : 15 janv. 2023

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par cathy77 »

Yves,
Je m'inscris en faux ! Le monde ne change pas "tout seul" ! Certains lui fixent des orientations et se donnent les moyens d'atteindre leurs objectifs qui ne sont pas nécessairement le bien commun. L'Histoire est faite d'Hommes et de Femmes qui, à un moment donné, se sont levés pour inverser son cours et déjouer des plans.

Nous souffrons SURTOUT, AVANT TOUT, du manque d'engagement et de la résignation de nos concitoyens et concitoyennes.
Je ne voudrais pas plomber le moral de quiconque, mais je suis peu optimiste à ce sujet. Personnellement je me sens assez découragée :( quand je parlais de monde, j'englobais "l'humanité", avec peut-être un jour (quand le moment sera venu) un changement de mentalité, une prise de conscience qui je l'espère changera les choses ?
La mise en ligne d'infos "complotistes", "dissidentes", n'est pas incompatible avec les échanges solidaires autour du chômage et de la précarité. C'est très complémentaire.
J'avais l'impression qu'on dérivait sur d'autres sujets non en rapport avec l'objet de ce forum. Il faudrait si possible aussi, je ne parle pas de toi, fournir les sources de ce que l'on avance.

A bientôt. :)
Ambre
Messages : 674
Inscription : 16 oct. 2022

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Ambre »

https://www.berliner-zeitung.de/politik ... -li.317700

Cà, c'est pour Biden et l'explosion du NordStream. Soit se débrouiller dans la langue de Goethe ou alors un bon traducteur.

Pour le reste, franchement, notamment pour les divers incendies ou déraillements, google est notre ami.

La pollution de l'Ohio se dirige rapidement vers le Canada, tiens...Toujours Google. Et on tombe, soit sur un site, soit sur une page Twitter avec les éléments et coupures de journaux étrangers.


https://mobile.twitter.com/LesRorschach ... 8562948097

Je ne donne pas certains autres liens plus sensibles car les auteurs sont déjà assez enquiquinés par les casse-pieds et autres naïfs utiles du système.

Voili voilou.
Dernière modification par Ambre le 17 févr. 2023, modifié 1 fois.
Ambre
Messages : 674
Inscription : 16 oct. 2022

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Ambre »

Un peu d'humour au montant très élevé : Edward Snowden, ancien employé de l'Agence de Sécurité américaine, n'arrive pas à croire que Biden a ordonné de "dégommer" un ballon d'un montant de 12 dollars avec 2 missiles de 400.000 dollars pièce. Un club d'amateurs d'observations météorologiques de l'illinois pense en être le propriétaire :D

https://twitter.com/Snowden/status/1626351994616045568

Quand je pense que ce pays de dingues fait encore rêver quelques-uns...
Yves
Messages : 9418
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Yves »

cathy77 a écrit : 17 févr. 2023 Je ne voudrais pas plomber le moral de quiconque, mais je suis peu optimiste à ce sujet. Personnellement je me sens assez découragée :(
Tu as raison et je partage donc à 200% ton avis. Je suis bien certain qu'il en est de même pour Ambre. Néanmoins, au regard du rouleau compresseur propagandiste, il est nécessaire - pour mon équilibre psychique - de tenter autant que possible de résister.

Ça fait plus de 40 ans que je conteste quasiment toutes les décisions prises en "mon nom" (de citoyen français). 40 ans que mes votes n'ont jamais été "récompensés".

Je ne voulais pas d'un second mandat Mitterrand, j'étais moins hostile à Chirac mais j'ai été extrêmement déçu, je ne voulais pas de Sarkozy, de Hollande, de Macron… Bref j'ai toujours été dans le camp des "losers", des perdants. Même chose sur Maastricht et sur le référendum sur la Constitution européenne… 

Comme j'étais radicalement contre la Guerre du Golfe de 1991 et sur la suivante aussi (mais là, pour une fois, la France a pris une position courageuse avec de Villepin et Chirac, en refusant d'intervenir aux côtés des USA)…

J'en passe et des meilleurs (pires).

Depuis 2018, j'ai soutenu les Gilets Jaunes (et me suis bien investi dans le mouvement) avec les résultats qu'on sait. Je me suis élevé contre la tyrannie sanitaire et le pass… avec le résultat qu'on connaît. Je suis plutôt pro-Russie… avec les conséquences que ça a… 

Toute une vie d'engagements qui débouchent sur des échecs ou semi-échecs. :roll: C'est un vrai fardeau à porter, à assumer, surtout quand tu constates que, sur un certain nombre de thèmes, mes choix étaient fondés voire justes.

Donc, comme toi, je ne me fais aucune illusion mais je ne peux aller contre ma nature. Ou alors il faudrait que je sois très riche, que je puisse échapper à l'actualité en voyageant souvent par exemple. Mais ce n'est pas le cas ! Et puis, je dois dire, tous ces sujets m'intéressent, me passionnent, même si je n'ai pas de prise sur eux et que ma voix est marginale. On ne se refait pas ! :wink:

"De défaite en défaite jusqu'à la victoire", disait Mao. Une maxime que je reprends à mon compte. :wink:  
Statovore
Messages : 167
Inscription : 19 oct. 2022

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Statovore »

Ambre a écrit : 17 févr. 2023 Un peu d'humour au montant très élevé : Edward Snowden, ancien employé de l'Agence de Sécurité américaine, n'arrive pas à croire que Biden a ordonné de "dégommer" un ballon d'un montant de 12 dollars avec 2 missiles de 400.000 dollars pièce. Un club d'amateurs d'observations météorologiques de l'illinois pense en être le propriétaire :D

https://twitter.com/Snowden/status/1626351994616045568

Quand je pense que ce pays de dingues fait encore rêver quelques-uns...

Un article sur les ballons sondes Français : https://www.challenges.fr/entreprise/de ... uts_845519

La chanson "99 luftballons" est citée ce qui est assez amusant lorsque l'on connaît le contenu de la chanson. :mrgreen:
cathy77
Messages : 589
Inscription : 15 janv. 2023

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par cathy77 »

Yves,
Ça fait plus de 40 ans que je conteste quasiment toutes les décisions prises en "mon nom" (de citoyen français). 40 ans que mes votes n'ont jamais été "récompensés".

Je ne voulais pas d'un second mandat Mitterrand, j'étais moins hostile à Chirac mais j'ai été extrêmement déçu, je ne voulais pas de Sarkozy, de Hollande, de Macron… Bref j'ai toujours été dans le camp des "losers", des perdants. Même chose sur Maastricht et sur le référendum sur la Constitution européenne…
Étrangement même parcours ! Certainement dû à notre génération ? La seule différence est que je n'ai jamais eu d'engagements, n'ai jamais milité, me " bornant" à voter "coûte -que- coûte", même si ces dernières années, j'avoue, sans trop de conviction. :(
Donc, comme toi, je ne me fais aucune illusion mais je ne peux aller contre ma nature. Ou alors il faudrait que je sois très riche, que je puisse échapper à l'actualité en voyageant souvent par exemple. Mais ce n'est pas le cas ! Et puis, je dois dire, tous ces sujets m'intéressent, me passionnent, même si je n'ai pas de prise sur eux et que ma voix est marginale. On ne se refait pas ! :wink:

"De défaite en défaite jusqu'à la victoire", disait Mao. Une maxime que je reprends à mon compte. :wink:
Voyager permet de s'oxygéner, de se dépayser, ça fait du bien ! N'ai guère plus de moyens que toi, mais on finit toujours par rentrer chez soi et retrouver son quotidien et cette société morose. La parenthèse enchantée ne peut durer ... On oublie juste le temps de vacances. Mais la (triste ?) réalité nous rattrape alors !

Franchement désolée pour ces paroles pessimistes et déprimantes mais où que je regarde, même si j'avais le projet chimérique de changer de pays, je me dis à quoi bon ? C'est PARTOUT pareil ! Faut que je change de planète :!: :?:

Bien sur qu'il faut avancer, quand tout va mal même à genoux ... C'est toujours avancer.

Mao ? Drôle de référence ! Je vois mal parvenir à une quelconque victoire si l'on essuie que des échecs, des défaites :?: s'il y a un sens profond, il m'échappe !! :shock:
Ambre
Messages : 674
Inscription : 16 oct. 2022

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Ambre »

Personnellement, pour l'instant, c'est encore la colère qui me fait tenir, colère qui désespère le traitement aux bêta-bloquants de mon palpitant :)

C'est surtout de voir qu'on ne peut (pour l'instant) rien faire qui est le plus frustrant.

Certains, pour les plus jeunes et avec de bonnes formations, préfèrent partir pour la Russie ou l'Asie du Sud-est...Mais pour nous les vieux, et vieux gueux en plus, on ne peut que rester scotchés dans ce monde de fous.

Des Français installés en Russie/Philippines/Biélorussie/Thailande observent de loin, le coeur serré, le Titanic France en perdition. Certains s'inquiètent pour leurs parents restés en Europe.

Saperlipopette, la vieille garde mourra peut-être mais ne se rendra pas ! :D
Ambre
Messages : 674
Inscription : 16 oct. 2022

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Ambre »

The Gardian piège un certain Tal Hanan qui s'entoure d'agents du mossad et aurait manipulé 30 élections dans le monde.

https://lemediaen442.fr/the-guardian-pi ... -le-monde/
Raspou

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Raspou »

Ambre a écrit : 17 févr. 2023 Saperlipopette, la vieille garde mourra peut-être mais ne se rendra pas ! :D
la vieille garde finira par mourir assurément sans voir se profiler à l'horizon une lueur d'espoir. Je suis comme vous rebelle et enragé et comme yves sansaucune illusion ; parce que nous avons perdu, c aussi simple que ça. Ce n'est pas facile à vivre quand cette capitulation s'ajoute à la vieillesse et pour certains à la maladie. Faut se dire surtout qu nous avons la chance d'avoir le temps et le recul pour apprécier le naufrage, d'autres ne l'ont pas eu comme ces millions de jeunes morts pour la France en 14-18 pour pas grand-chose . Pour Rien!!!. Eux n'ont pas eu le temps et le recul de se voir partir (ou plus près de nous les dizaines de milleirs qui tombent en ukraine). Une fois le constat établi on peut considéré que nous vivons une période historique et potentiellement apocalyptique après avoir vécu en paix pendant des dizaines d'années ce qui est une anomalie dans l'histoire dde France. Finalement quant on y réfléchit bien nous sommes plutot chanceux. C ce que je pense depuis des années, depuis que j'ai fait de The Best of Both Worlds l'hymne de ma vie. :wink: le groupe australien Midnight oil chante : You say times are tough - We've got the best of both worlds here
Vous dites que les temps sont durs- Vous avez le meilleur des deux mondes ici.
https://www.youtube.com/watch?v=mjtMOMU ... ghtOilVEVO

Un pur chef-d'oeuvre pour les amateurs de rock qui déchire sa race. :wink: C ça notre vie. Nous avons à la fois le meilleur et le pire. Beaucoup n'ont eu que le pire. Réjouissons-nous!!!! :wink:
Raspou

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Raspou »

Ambre a écrit : 18 févr. 2023 The Gardian piège un certain Tal Hanan qui s'entoure d'agents du mossad et aurait manipulé 30 élections dans le monde.

https://lemediaen442.fr/the-guardian-pi ... -le-monde/
ils découvrent que les élections sont truquées???? Quelle surprise!!!! :wink: comme celle de Biden ou comme la première de macron (et sans doute la seconde)???? Comme celle de Lula??? évidemment que les élections sont truquées de mille façons. C le pouvoir profond qui décide pas les peuples. Allons allons!!!! :wink:

Je signale que le patron de Libé est un ancien agent des services secrets israéliens: Dov Alfon (hébreu : דב אלפון), né le 24 mars 1961 à Sousse (Tunisie), est un journaliste et écrivain franco-israélien actuellement directeur de la publication et de la rédaction du quotidien français Libération et ancien officier des renseignements israéliens -source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Dov_Alfon
Le patron de BFM s'appelle patrick Drahi lui aussi franco israélien (+ israélien que français. Je crois qu'il a renoncé à sa nationalité française) . ça y est vous percutez les gens???? L'autre patron de BFM est marc-olivier Fogiel qui est possiblement franco israélien; beaucoup de juifs français ont la double nationalité.
Nus avons là un réseau clairement identifié d'agents israéliens ou d'individus proches des intérêts d'israël à la tête de grands médias qui interviennent grandement dans les campagnes électorales. Mais il y a bien d'autres réseaux et lobbies influents . Celui là est le plus puissant et le plus visible, parce que pour nommer à la tête d'un journal français un ancien des services de renseignements d'Israël, il faut se sentir invulnérable. Sûr de soi et dominateur, aurait dit charles de Gaulle. :mrgreen:
carl
Messages : 288
Inscription : 30 oct. 2022

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par carl »

Image
Répondre