Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Yves
Messages : 9415
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Yves »

Dieudonné va demander l'asile politique à la Turquie. :wink:

« La liberté d’expression en Turquie est protégée par la Constitution. Je pense qu’il y a un respect naturel dans votre pays. À cet égard, je ne sens plus du tout ce respect en France. C’est pourquoi j’ai choisi de demander l’asile politique à la Turquie. La Turquie est une synthèse dont les portes s’ouvrent à l’est et à l’ouest. C’est pourquoi c’est un pays chargé d’histoire, fort et respectable. J’ai l’impression qu’il y a moins de problèmes dans les rues à Istanbul qu’à Paris. Une ville avec une ambiance plus calme et plus familiale. On voit aussi des jeunes s’amuser. Je me sens plus à l’aise en Turquie qu’en France » a confié Dieudonné.

+++++++++

Je rappelle aux Françaises et Français qui ne le savent pas (c'est-à-dire 99,5% d'entre eux) qu'il y a de plus en plus de Français exilés politiques (parce que poursuivis en France pour leurs opinions et/ou écrits) :

- Vincent Reynouard (révisionniste) réfugié à Londres.
- Alain Soral (pour divers motifs) réfugié à Lausanne en Suisse.
- Daniel Conversano (identitaire européen) réfugié en Roumanie.
- Boris Le Lay (identitaire breton) réfugié au Japon.

Et quelques autres moins connus dans la "mouvance dissidente".

- Hervé Ryssen (pour divers motifs) a, lui, été incarcéré 212 jours pour ses écrits. Il est sorti de prison il y a quelques jours.

La plupart de ces écrivains, essayistes, polémistes, contestataires… encourent plusieurs années de détention (3 ans pour Boris Le Lay, 8 ans pour Alain Soral, 2 ans pour Vincent Reynouard, 3 ans pour Hervé Ryssen…) pour le contenu de leurs bouquins, de leurs articles ou de leurs vidéos.

Aucun n'est directement impliqué dans des faits de violence aggravée. Les tribunaux ne condamnent que des mots, des phrases, des extraits de livres et de vidéos.
Zorro22

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Zorro22 »

@Yves : concernant Dieudonné, je pense que cela a aussi à voir avec ça : https://www.sudouest.fr/justice/proces- ... 864139.php
Note que je déplore franchement l'état des prisons françaises.
Yves
Messages : 9415
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Yves »

Pour bien connaître l'affaire Dieudonné, ses problèmes viennent - pour l'essentiel - du plus haut sommet de l'État, pour sanctionner ses prises de position très critiques vis-à-vis d'Israël et de ce que Dieudonné appelle le "shoah business" [que d'autres nomment : "L'industrie de l'Holocauste", comme l'intellectuel juif américain Norman Finkelstein qui dénonce la sur-exploitation commerciale des souffrances des juifs pendant la Seconde guerre mondiale]. C'est un sujet central pour comprendre qui détient le pouvoir en France… et en Occident. Bref…

Dieudonné a probablement fraudé parce qu'on l'empêche de travailler normalement, au point de lui interdire de se produire dans les Zénith de France qu'il est pourtant un des rares humoristes à remplir. En cela, l'affaire Dieudonné est passionnante.

Imaginez-vous qu'en 2008, Manuel Valls était quasiment sur la "ligne" de Dieudonné. Alors député de l’Essonne et maire d’Évry, voilà ce qu’il déclarait le 30 mars 2008, à l’occasion de la Journée de la Terre, mobilisation internationale en faveur de la cause des Palestiniens.

- Manuel Valls : « Je pense d’abord aux habitants de la bande de Gaza, enfermés, qui vivent une situation infernale dans tous les sens du terme, et bien sûr à tous nos amis du camp de Khan Younès (ville de réfugiés dans le sud de la Bande de Gaza) avec lequel notre commune a signé un accord de coopération. […] Je pense aussi au Liban, à l’Irak, à une politique américaine qui caricature les conflits au nom de la confrontation entre civilisations. Tout cela interpelle ! […] Nous sommes responsables d’un long travail à mener collectivement afin de combattre la haine, les divisions et les préjugés. […] L’édification d’un mur honteux, la poursuite des colonisations, le sort des prisonniers, l’absence de dialogue, l’humiliation, tous ces événements ne vont pas dans le sens de la paix. L’accumulation insupportable il y a encore quelques heures de victimes. Ce sont là les raisons d’une fracture qui ne guérit pas et le signe incessant d’une région meurtrie par la violence, qui appelle la violence et le désespoir. Il est plus que jamais nécessaire de souligner l’urgence de la création d’un état, d’une patrie viable, réelle et concrète pour les Palestiniens ».

Quelques années plus tard, voilà ce que disait Manuel Valls alors Premier ministre, le 22 mars 2014, lors d’un discours prononcé au Trocadéro aux côtés de Bernard-Henri Lévy, Marek Halter, David Assouline, Meyer Habib…, à propos de l’interdiction par le Conseil d’État  du spectacle Le Mur interprété par Dieudonné :

- Manuel Valls : « Nous ne pouvions pas accepter que la parole de Dieudonné M’Bala M’Bala, nourrie du néonazi Alain Soral, se propage dans les salles pendant des semaines. Et je suis fier d’appartenir à un pays qui a dit NON, qui a dit que nous n’accepterions pas que la parole antisémite et la haine se déversent. Et nous devons aller jusqu’au bout : la Justice, les services fiscaux MAIS BIEN AU-DELÀ ! […] Les juifs français sont plus que jamais à l’avant-garde de la République et de nos valeurs. »

Non seulement Manuel Valls menace explicitement Dieudonné de sanctions allant BIEN AU-DELÀ de la justice et des services fiscaux (Quelles sanctions ? Physiques ? Mortifères ?), mais il fait TOTALEMENT allégeance aux juifs qui, comme BHL, Meyer Habib et tant d'autres… sont TOTALEMENT FAVORABLES à l'expansion coloniale d'Israël [et le mauvais sort réservé aux Palestiniens]… que ce même Manuel Valls dénonçait huit ans plus tôt. :shock:

On comprend dès lors que l'affaire Dieudonné est au cœur des grandes questions de l'époque : l'anti-sionisme [assimilé à présent à l'antisémitisme], l'influence d'une communauté [très bien] organisée, les limites à la liberté d'expression et d'opinion, le bannissement social et médiatique d'un artiste… qu'on apprécie ou pas.

L'affaire Dieudonné a enclenché la spirale infernale de la restriction massive de nos libertés (de penser et de nous exprimer) qui, plus tard, a frappé les Gilets Jaunes et plus encore toutes les voix dissidentes pendant l'épidémie de Covid-19.

Les charges ("complotiste", "conspirationniste", "charlatanisme"…) qu'on réservait il y a quelques années encore à des types comme Dieudonné et Soral s'abattent aujourd'hui sur des gens comme Raoult, Toubiana, Perronne, Branco, Fouché… Enfin, tous ceux qui s'opposent réellement au pouvoir de Big Tech et Big Pharma.

Quand on s'intéresse [un peu] aux organigrammes et aux financements des multinationales de la techno et de l'industrie pharmaceutique, on voit le lien. :roll: Là se situe le vrai pouvoir. C'est très intéressant… et dérangeant ! :wink:
Yves
Messages : 9415
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Yves »

Sarah Halimi assassinée par un homme d'origine malienne [jugé irresponsable].

Un agent administratif de la police égorgé par un homme d'origine tunisienne [clandestin, régularisé après de 10 ans de présence].

MAIS PAS D'AMALGAME ! :mrgreen: Comme toujours…

Florian Philippot nous livre son analyse des faits. L'Europe et la CEDH [Convention européenne des droits de l'homme] nous interdissent de gérer les flux migratoires et de renvoyer chez eux les indésirables.

Dernièrement, nous explique-t-il, la Justice européenne a interdit à la France d'expulser un Algérien soupçonné de radicalisation islamiste, en préparation d'une attaque terroriste. :shock: INSUPPORTABLE !

https://www.youtube.com/watch?v=BO0yI0zaD9M&t
Zorro22

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Zorro22 »

Philippot, il faut qu'il s'achète un vrai micro, plutôt que son micro lavalier (micro cravate) tout pourri. :mrgreen:
Yves
Messages : 9415
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Yves »

Ça vole haut ! :mrgreen:
Zorro22

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Zorro22 »

@Yves :
Ça vole haut !
Pourquoi ? C'est juste pas sérieux, un son très très moyen comme ça. Il est quand même polytechnicien.
Un AKG Lyra ou un Blue Yeti, ça ferait l'affaire. Et une pièce différente, la sienne donne une réverbération qui rendrait presque claustrophobe :wink:
Je ne dis pas ça par méchanceté, je trouve ça marrant, parce que quand même grotesque, notamment vu son audience et son ancienneté.
Même ton appareil photo produit un meilleur son.
Yves
Messages : 9415
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Yves »

Premier chapitre du portrait de Jacques Attali par Faits & Documents.

Pour comprendre l'État profond (et parfois secret) qui domine la France :

https://www.youtube.com/watch?v=RAKfR6_H0zY&t

Rajout : Je conseille à celles et ceux qui ont 5 euros dispo sur leur compte en banque d'acquérir en VOD le portrait de Jacques Attali qui dure 1 heure 35. C'est passionnant !

On entre dans les coulisses des pouvoirs politiques, communautaires et économiques français, des trahisons aussi, des manipulations et du big business. [Rappel : Attali se vante d'avoir "fait" Macron. Mais il était un très proche conseiller de Mitterrand, de Sarkozy, de Hollande…].

On comprend aussi que les Français ne connaissent que la partie émergée de l'iceberg, malgré les réseaux sociaux et les sites de ré-information. Tout le reste, tout ce qui est sous la ligne de flottaison leur est totalement inconnu.

Comme par exemple - pour l'anecdote - le fait que les rédacteurs du célèbre Traité de Maastricht (dont était Attali) ont délibérément "oublié" d'y inscrire une clause de sortie. Comme pour un pacte avec le Diable.
:roll:

Pour acheter la version longue du portrait d'Attali, suivre le lien dans le descriptif de la vidéo Youtube. Si elle disparaît (ce qui est possible), elle est dispo sur Odysee.
Zorro22

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Zorro22 »

@Vercor : Les "Moutons Rebelles" ont recopié texto la progagande du Kremlin sur de prétendues activités de guerre biologique financées
par les Etats-Unis sur le sol ukrainien.
L'article original, pondu en direct par le Kremlin sur un média contrôlé est celui-ci : https://journal-neo.org/2021/04/24/is-t ... gical-war/
Fatiguée de ces histoires, l'ambassade américaine à Kiev a même dû publier un démenti : https://ua.usembassy.gov/embassy/kyiv/s ... n-program/

De fait : on ne voit pas pourquoi les américains développeraient de telles activités en Ukraine, alors qu'ils peuvent le faire chez eux. D'autant plus que le risque de corruption
par le GRU serait élevé, vis-à-vis du personnel ukrainien. D'ailleurs, le GRU n'a rien trouvé, ou presque, jusqu'ici.
Zorro22

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Zorro22 »

Barbouzeries, dont une tentative d'assassinat d'un délégué syndical CGT :
https://www.francetvinfo.fr/faits-diver ... 05999.html
Vercor

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Vercor »

un pharmacien atteint par la maladie de Lyme témoigne du scandale de Lyme
Vous remarquez qu'il n'a pas été soigné en France pour la partie antibiotique. Pour la partie dite naturelle, il s'en est occupé lui même en fabricant son propre agent colloïdal.
https://youtu.be/3_Y0znhkeEw
Une bonne prévention est sûrement la meilleure solution pour l'homme comme les animaux.
Cette maladie est-elle naturelle ?
https://www.sciencesetavenir.fr/sante/l ... yme_135695
Yves
Messages : 9415
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Yves »

Merci Vercor pour ces deux liens… dont l'un date de 2012 et l'autre de… 2005. :shock:

Évite d'encombrer les files de discussion avec de vieux machins qui ne sont peut-être plus d'actualité. 2005, c'était il y a 16 ans… quand même. :roll:
Répondre