Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

cathy77
Messages : 588
Inscription : 15 janv. 2023

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par cathy77 »

On dira ce qu'on voudra mais ils (les américains) sont bien allés sur la lune en 1969, malgré l'archaïsme de la technologie, je me souviens j'étais gosse et je l'ai regardé à la TV. Faut arrêter avec soi-disant des photos truquées de la lune qui sous-entendent que rien ne s'est passé ! :(

Il reste des modules lunaires sur la lune, preuve de cet alunissage. Maintenant il y a peut-être des photos à ne pas montrer car "ils" n'étaient pas seuls sur la lune ? 🤔 Ceci est une autre histoire...
Yves
Messages : 9414
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Yves »

cathy77 a écrit : 12 juin 2023 On dira ce qu'on voudra mais ils (les américains) sont bien allés sur la lune en 1969
Peut-être, sauf que 54 ans plus tard, ils (les Américains) ont le plus grand mal à renouveler l'opération. 54 ans plus tard !!! :shock:

Voilà un doc qui interroge : American Moon - A-t-on vraiment marché sur la lune en 1969 ?

La présentation du documentaire par Laurent Guyénot en 2019 : Tout récemment est sorti le documentaire "American Moon", de l’Italien Massimo Mazzucco, déjà auteur d’un documentaire sur le 11 Septembre. C’est à mes yeux le meilleur documentaire sur la controverse Apollo, remarquable par sa rigueur et sa documentation. Mazzucco a le grand mérite de répondre de façon détaillée à chacun des contre-arguments des débunkeurs. Mazzucco est un cinéaste et directeur de photographie professionnel, et sa contribution majeure, mais non pas unique, est dans le domaine des analyses d’images (il corrige les erreurs de "Did We Land On The Moon ?"). Mazzucco a mis à contribution plusieurs autres photographes de renom international, dont les analyses sont dévastatrices pour la crédibilité des photos lunaires Apollo. Je le recommande chaudement.

Et mon commentaire à moi : Vraiment passionnant !

Si vous n'avez pas le temps de regarder ce doc de 3h30, prenez-le pour visionner la conclusion à partir de 3 heures 22 minutes et 40 secondes (3h22 et 40s). Là, vous pourriez être déconcerté ! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

https://www.youtube.com/watch?v=LwMJN5wko8U

++++++++++++

Plus tard, le groupe A-ha a apporté, à sa manière, de l'eau au moulin des "sceptiques". :wink:

https://www.youtube.com/watch?v=Awnhonto-8s

Comme quoi, même avec quelques dizaines de milliers de dollars de budget (pour ce simple clip), on peut facilement créer l'illusion.
cathy77
Messages : 588
Inscription : 15 janv. 2023

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par cathy77 »

Yves :)
Probablement, sauf que 54 ans plus tard, ils (les Américains) ont le plus grand mal à renouveler l'opération. 54 ans plus tard !!! :shock:
Je l'ai dit ! "Ils n'étaient pas seuls sur la lune 🌒" et visiblement le "message" était clair de ne pas revenir en vol habité du moins...

Bon là tu veux nous prouver que des photos sont fausses, ce n'est pas là le problème !

Moi j'ai étudié le sujet, je m'intéresse à tout ça, je crois que tu le sais ? :D bref il y a eu des messages entre astronautes et Huston certains radio amateurs l'ont entendu, genre :

Et voilà ce qu’ils ont pu entendre :

Les astronautes :
« Qu’est-ce que c’est ? Bon sang, mais qu’est-ce que c’est ? Il y a des trucs immenses, énormes, ce n’est pas une illusion d’optique. Personne ne va le croire ! »


Suite sur un vieux post d'un forum (pas retrouvé ailleurs) https://le-bar-de-gooz.forumactif.org/t ... ur-la-lune

On n'est pas sur le genre de forum ici pour en débattre, n'empêche que ! Ces dialogues ont bien existé... :shock:

Édit : lien vers A-ah qui n'amène vers rien ? Fan de A-ah à une époque ! ❤️ ma jeunesse ! tu dois parler de la vidéo Minor earth, major Sky ?
Dernière modification par cathy77 le 12 juin 2023, modifié 1 fois.
Yves
Messages : 9414
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Yves »

cathy77 a écrit : 12 juin 2023
Bon là tu veux nous prouver que des photos sont fausses, ce n'est pas là le problème !
Je ne veux rien prouver ! :wink:

As-tu au moins visionné la conclusion du doc ? Il n'est pas question de photos dans ces 8 dernières minutes mais des destins (et témoignages) des trois astronautes les plus célèbres de l'Histoire, ceux qui ont vécu la plus insensée aventure qu'on puisse aujourd'hui encore imaginer : Être le premier humain sur la Lune. Quand même ! :wink:
cathy77
Messages : 588
Inscription : 15 janv. 2023

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par cathy77 »

Je veux bien regarder ton documentaire. mais ça ne m'intéresse pas l'aventure de ces astronautes tout extraordinaire qu'elle soit ? C'est ce qui s'est passé sur la lune pour eux ... Et qui visiblement était bien plus extraordinaire ! :shock:
Yves
Messages : 9414
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Yves »

Regarde la conclusion… au moins !
https://www.youtube.com/watch?v=LwMJN5wko8U

À partir de 3 heures 22 minutes et 40 secondes (3h22 et 40s).
cathy77
Messages : 588
Inscription : 15 janv. 2023

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par cathy77 »

D'accord Yves, je regarderai mais pour A-ah ? Ton lien n'amène sur rien, j'ai fait un édit va (re) lire.

A bientôt. :wink:
cathy77
Messages : 588
Inscription : 15 janv. 2023

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par cathy77 »

Tu as raison, Yves, on ne parle pas sans savoir de quoi il s'agit ?

Alors j'ai regardé la fin de la vidéo à partir de 3h16", bon ? Toujours dans cette étude photographique :?

Tout à la fin, les astronautes ne jurent pas sur la Bible d'avoir été sur la lune ou en orbite, en même temps semblent bien perturbés une fois revenus, d'y avoir été en conférence de presse... :?:

Du coup. pas de rapport avec ce que j'ai dit ? "ils n'étaient pas seuls sur la lune", il y a un livre qui s'intitule ainsi de George Léonard (1978 édition française), je ne l'ai pas lu mais je pense que les astronautes américains ont bien été sur la lune et ont vu des choses auxquelles ils n'étaient pas vraiment préparés psychologiquement. Différents orbiteurs avec humain ou sans (mission Gemini) ont pris des photos de la surface de la lune, bien avant les missions Apollo et ont montré clairement des "anomalies". La NASA était au courant qu'il y avait "quelque chose" sur la lune.

Moi, je ne réfute pas le fait qu'il y ait eu des photos de l'aventure lunaire en studio sur Terre, mais moi ce qui m'intéresse ce sont les photos de la lune qu'on ne voit pas, celles qu'on nous cache !! Je pourrais en dire autant sur les photos de Mars ... il y a des tas de ruines/vestiges sur Mars ... Hé hé 😉
José
Messages : 15
Inscription : 18 déc. 2022

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par José »

Moi, à voir la fin de la vidéo, et leur attitude lors de la conférence de presse, je me suis dit : ils ne se souviennent de rien... même pas d'avoir vu les étoiles!
Comme s'ils avaient eu le cerveau vidé, nettoyé, un vide immense qu'ils vont malheureusement subir leur vie restante.
cathy77
Messages : 588
Inscription : 15 janv. 2023

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par cathy77 »

José a écrit : 13 juin 2023 Moi, à voir la fin de la vidéo, et leur attitude lors de la conférence de presse, je me suis dit : ils ne se souviennent de rien... même pas d'avoir vu les étoiles!
Comme s'ils avaient eu le cerveau vidé, nettoyé, un vide immense qu'ils vont malheureusement subir leur vie restante.
José, Je n'avais pas pensé à ça, j'aurais davantage pensé à une omerta, ne rien pouvoir dire de ce qu'on a vu ... C'est vrai qu'ils ont l'air désorientés, c'est bizarre c'est vrai... Lavage de cerveau ? 🤔
Yves
Messages : 9414
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Yves »

Le président du Kenya, Williams Ruto, appelle les nations africaines à abandonner le dollar sous les ovations

Alors que les pays occidentaux, avec les États-Unis en tête, espéraient ardemment un boycott total contre la Russie, il apparaît que la dédollarisation de l'économie mondiale se poursuit en constatant les difficultés de l'oncle Sam. Face à la perte de contrôle des États-Unis, l'Afrique se détache progressivement du dollar américain et opte pour l'utilisation de ses propres monnaies. Cette décision reflète un souhait depuis longtemps caressé par le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi, un vœu qui lui aura coûté la vie. […]

Lire la suite…

Source : https://lemediaen442.fr/le-president-du ... -ovations/
Ambre
Messages : 672
Inscription : 16 oct. 2022

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Ambre »

Le coup stratégique de la Russie : l'Iran équipé de missiles hypersoniques, "l'empire du mensonge" et l'entité occupante de la Palestine pris au dépourvu.

https://lemediaen442.fr/le-coup-strateg ... -depourvu/
Raspou

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Raspou »

"L'offensive militaire en Ukraine a mis en lumière un manque de munitions de haute précision et de drones dans l'arsenal de la Russie", a déclaré mardi le président Vladimir Poutine. "Nous en avons, mais pas en quantité suffisante, malheureusement", a-t-il ajouté. (BFMTV)

Les occidentaux devraient avoir la peau des russes à l'usure, par manque de miunitions à un moment . Poutine le reconnait déjà à demi-mots. Les pays de l'Otan relancent leurs industries de défense et la production de munitions. La Russie ne pourra pas suivre comme elle ne suivait pas en 1942/1943 face à l'allemagne. On oublie trop l'aide matérielle apportée parr les Américains aux Russes qui ont rendu possible les contre offensives de l'Armée rouge.... et la défaite d'Hitler.
Ambre
Messages : 672
Inscription : 16 oct. 2022

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Ambre »

La Chine donne son feu vert à un réacteur nucléaire utilsant du thorium. Un combustible qui pourrait alimenter le pays pendant 20 000 ans.

Ce combustible présente plusieurs avantages par rapport aux réacteurs à uranium, notamment la sécurité, la réduction des déchets, un meilleur rendement énergétique et son aptitude à être utilisé dans les zones arides enclavées.

Cette technologie devrait renforcer la sécurité énergétique de la Chine car le pays possède d'abondantes réserves de thorium.

https://www.scmp.com/news/china/science ... gn=3224183
Ambre
Messages : 672
Inscription : 16 oct. 2022

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Ambre »

L'entreprise la Française de l'Energie a annoncé la découverte d'importantes réserves d'hydrogène naturel, dit "blanc", sur le bassin minier lorrain.

Les estimations font état de 46 milliards de tonnes soit la moitié de la production annuelle mondiales d'hydrogène : "C'est peut-être le pétrole de demain".


https://www.bfmtv.com/economie/entrepri ... r=CS9-144-
Répondre