Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Yves
Messages : 9415
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Yves »

Une info pas complotiste mais pronostiquée par les complotistes :

Encore un nouveau déficit commercial record !

Le déficit commercial de la France sur les biens a atteint un record historique de 164 milliards d’euros en 2022, lesté par l’envolée des cours de l’énergie, a annoncé mardi le ministère du Commerce extérieur. Le déficit sur les biens a pratiquement doublé par rapport au précédent record de 2021 (84,7 milliards d’euros), principalement en raison d’une multiplication par plus de deux des prix de l’énergie, a précisé le ministère lors d’une conférence de presse. […]

L'économie française continue à battre des records. Mais pas les bons ! Avec à la tête du ministère le calamiteux Bruno Le Maire (l'homme qui a mis l'économie russe à genou), on va en battre encore… Mais toujours pas les bons ! :mrgreen:

PS : Déficit commercial qui creuse un peu plus notre dette. Qui dit dette dit remboursement des intérêts. Qui dit remboursement dit "trouver de l'argent"… Pour cela, on peut différer l'âge de départ à la retraite par exemple (entre autres mesures). Vous me suivez ? :wink:
Ambre
Messages : 673
Inscription : 16 oct. 2022

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Ambre »

Comment les tremblements de terre peuvent être causés par l'activité humaine :

-Chine 2008, magnitude 7.9 ! Cause supposée : barrage en construction. 90 000 morts.

-Népal : 2015, magnitude 7.8 ! Cause : Fracking ( scission précises entre blocs géologiques par injection d'eau).

-Oklahoma. 2016. Magnitude 5.3.

Ces tremblements de terre provoqués peuvent avoir les mêmes dommages potentiels que les tremblements naturels.

Merci à l'internaute "Momotchi", bien connue de la "complosphère", une grande farfouilleuse de dossiers de type "cold case" :D

Je vous communique le lien de sa page, à dérouler, avec des sources issues de revues exposant les faits. Descendre petit à petit pour tomber sur le sujet des tremblements terrestres.

Où il est également question de certaines recherches américaines dans nos contrées les plus froides de type "HAARP", sources d'interrogations.


https://twitter.com/mmtchi/status/1623093141719982086
Ambre
Messages : 673
Inscription : 16 oct. 2022

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Ambre »

Jean-Pierre Petit sur les armes sismiques

Rappelons que Jean-Pierre Petit est à l'origine de la technologie "hypersonique".


https://odysee.com/@elby1984:0/PICCE1:3
Ambre
Messages : 673
Inscription : 16 oct. 2022

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Ambre »

Un des journalistes d'investigation les plus respectés au monde, Seymour Hersh, déclare que le sabotage de Nordstream-2 a été réalisé par la Cia sur ordre de Biden.

La page Twitter de François Asselineau présente par le menu les tenants et aboutissants de cette déclaration :

https://twitter.com/UPR_Asselineau?ref_ ... r%5Eauthor
Ambre
Messages : 673
Inscription : 16 oct. 2022

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Ambre »

LCI : Macron à Zelensky :"Ton courage, ta lucidité et ton engagement impressionne. L'Ukraine peut compter sur la France, ses partenaires européens et alliés pour gagner la guerre. La Russie ne peut ni ne doit l'emporter."

Voilà qui est clair: le régime macronien ( et non "la France") vient de déclarer la guerre à la Fédération de Russie.

J'y ajoute la note d'humour d'un internaute :

" -La Russie a le pouvoir militaire et énergétique, la Chine a le pouvoir économique et industriel (et l'énergie russe).
En Occident on installe des éoliennes, on utilise des avions à plusieurs millions de dollars afin d'abattre des ballons, on bouffe des insectes et on change de sexe...Ca va être un massacre."
Yves
Messages : 9415
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Yves »

Ambre a écrit : 09 févr. 2023 le sabotage de Nordstream-2 a été réalisé par la Cia sur ordre de Biden.
Biden et Victoria Nuland ont annoncé depuis longtemps, tout à fait officiellement, dans le cadre de conférences de presse, que Nordstream-2 serait "détruit" si la Russie entrait en Ukraine. Le terme n'était pas précisément "détruit" mais les USA feraient en sorte qu'il ne fonctionne pas. Ce qui revient au même. :mrgreen:

Toutes les infos ici : https://lemediaen442.fr/comme-annonce-p ... am-1-et-2/
Ambre a écrit : 09 févr. 2023 Macron : "La Russie ne peut ni ne doit l'emporter".
Cela veut dire que nous allons gagner la guerre sur le terrain. Il faudra même reconquérir la Crimée pour le compte de Zelensky. Les jeunes Français (et les plus vieux) peuvent faire leurs paquetages car ils vont être envoyés au front.

Pour vaincre la Russie (ce qui est toujours possible mais… incertain), il faut envoyer des hommes. Et un paquet !

On verra comment l'opinion réagira quand les morts se compteront par centaines et par milliers. Je crains un douloureux retour au réel.

J'espère que ces cons n'enverront pas les retraités… dont je suis à partir du 1er avril. Non, ce n'est pas un poisson ! :wink:
carl
Messages : 288
Inscription : 30 oct. 2022

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par carl »

J'espère que ces cons n'enverront pas les retraités… dont je suis à partir du 1er avril. Non, ce n'est pas un poisson !
Si on se fie à la tranche d'âge mobilisé en Ukraine 18-55 ans, tu es tranquille. Idem pour les femmes.
Moi par contre...
Yves
Messages : 9415
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Yves »

Ah, rien de tel qu'une bonne guerre pour remettre les idées en place à cette jeunesse amorphe, aux chômeurs fainéants et aux pauvres "chair à canon". Ça va réveiller notre patriotisme !

AUX ARMES CITOYENS !

Prépare ton paquetage Carl ! :wink:
carl
Messages : 288
Inscription : 30 oct. 2022

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par carl »

Tu crois vraiment que les jeunes d'origines maghrébines et subsahariennes vont se battre pour défendre "les valeurs" de l'Union Européenne ? Dés que les hostilités vont commencer, ils vont tous retourner au "bled".
Ambre
Messages : 673
Inscription : 16 oct. 2022

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Ambre »

Des miliciens du régime terroriste de Kiev commencent à utiliser des armes chimiques larguées par des drônes contre les combattants russes du Donbass.

Armes chimiques normalement interdites par les conventions internationales. Silence radio des médias occidentaux.

Les Russes ripostent par une utilisation intensive d'armes thermobariques qui "cuisent" tout, au moment de leur explosion, sur un périmètre important.

Pour ce qui est de l'enrôlement, odieuses courses poursuites de l'armée kiévienne qui prélève, manu militari, de la chair à canon dans les rues d'Odessa.

Des gamins ukrainiens de 15/16 ans ont été vus les armes à la main (vidéos à confirmer).
Yves
Messages : 9415
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Yves »

carl a écrit : 09 févr. 2023 Dés que les hostilités vont commencer, ils vont tous retourner au "bled".
Où retourner leurs armes contre la France. Ce qui serait nettement plus drôle… et pertinent finalement. :mrgreen:

Méfions-nous quand même. Nos échanges seront bientôt condamnés par la loi martiale pour atteinte au moral de la Nation et intelligence avec l'ennemi. Les délateurs ne manqueront pas. On y va tout droit.

Il va falloir mesurer nos propos… Je ne plaisante pas hélas. :shock:
Ambre a écrit : 09 févr. 2023 Armes chimiques normalement interdites par les conventions internationales. Silence radio des médias occidentaux.

J'ai vu une vidéo de deux soldats russes atteints de convulsions mortelles après le largage d'une arme chimique par drone. Le document visionné m'apparaît peu crédible. Les militaires semblent se déplacer dans un cours d'eau ou un marécage, ce qui paraît étrange en plein hiver ukrainien. Mais…

Pour ce qui est de l'enrôlement de force des Ukrainiens, il est normal que beaucoup cherchent à s'y soustraire. On observerait (ou on observe) le même phénomène en Russie (je ne parle pas ici des adolescents). Et les récalcitrants seront légions aussi… en France quand il faudra envoyer des troupes sur le front de l'Est. :shock:
Yves
Messages : 9415
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Yves »

D'après le Mossad (services secrets israéliens) :

• 20.000 militaires russes tués.

• 150.000 militaires ukrainiens tués.

D'après l'ancien Premier ministre israélien Bennett : Zelensky et Poutine étaient prêts à signer un accord dès le mois de mars 2022. L'OTAN, en la personne de Boris Johnson, s'y serait opposé.

Source : Bulletin n°120 de Xavier Moreau - https://odysee.com/@STRATPOL:d/120r:1?s ... 0342109498
Ambre
Messages : 673
Inscription : 16 oct. 2022

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Ambre »

"Notre ennemi n'est pas la Chine ou la Russie..."


https://twitter.com/AlienorAubigne/stat ... 3407471617
Yves
Messages : 9415
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Yves »

Mais QUI est l'ennemi alors ?

Les USA ! Et derrière les USA, QUI tire les ficelles, QUI manigance, QUI finance les conflits, QUI tire profit de la guerre ?

Il va falloir mettre des noms et des visages sur tous ces QUI, faute de quoi ces incantations n'ont aucune portée. Ce n'est que du rabâchage, vu, lu et entendu depuis des années (des décennies pour les mieux informés d'entre nous).

Ce qui est hallucinant, c'est le niveau d'aveuglement (d'acceptation) des opinions publiques. 90% des Allemands devraient manifester pour dénoncer le sabotage de NordStream par les États-uniens. Les USA ont décidé unilatéralement de briser l'axe germano-russe, possible alliance des deux géants européens. Le premier maîtrisant les technologies et process industriels d'excellence. Le second, les matières premières et des technologies d'avant garde.

Après les Français, les Boches vont se faire dépouiller par l'Oncle Sam avec l'assentiment de Macron, Scholz, Von der Leyen… Des agents de l'étranger qui seront recyclés à la fin de leurs mandats chez Goldman Sachs ou BlackRock. C'est écrit d'avance et c'est signé !

Mais par QUI ? :mrgreen:
Ambre
Messages : 673
Inscription : 16 oct. 2022

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Ambre »

C'est ce que je pense également quand je vois des "pseudo-nouvelles" balancées par la télévision américaine ou européenne : on évite de nommer précisément les coupables et on reste effectivement dans un flou qui permet aux mêmes coupables de continuer sous un autre angle.

En ce moment sont jugés les ex-employés de Twitter pour restriction d'informations par fermetures abusives de comptes personnels.
On voit bien que ces employés sont utilisés comme fusibles. Jamais il ne leur est demandé QUI leur a ordonné ces fermetures de comptes.

Les emmerdements ont toujours un nom et un prénom, disait le pragmatique géorgien, Staline.

Quand je tente d'expliquer autour de moi ce qu'il en est, on me parle de "propagande russe" (endoctrinement) ou bien, pour les plus lucides : "mais que peut-on faire en tant que citoyens dans ce cas ? A part la révolution armée, rien d'autre, et nous ne sommes pas armés".

Une Française résidant en Russie écrit dans son blog :" le pouvoir profond a des possibiltés coercitives que n'ont jamais possedé les dirigeants du passé, et nous, citoyens, face à cette puissance coercitive à visage technologique et mondialiste, nous ne savons pas comment nous en défendre."
Répondre