Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Yves
Messages : 9388
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Yves »

Les Européens commencent à comprendre qu'ils se font entuber (bien profond) par les… par les… par les… USA bien sûr.

Mais la presse européenne reste (très) discrète sur cette épineuse réalité. Pas la presse… US. :mrgreen: Comme quoi !

https://www.youtube.com/watch?v=iYRGMWiGazY

Le décryptage par Florian Philippot. Zappez les trois premières minutes d'auto-promo.

Là, on se rend compte qu'on va droit dans le mur… Enfin, ça confirme quoi !
Ambre
Messages : 663
Inscription : 16 oct. 2022

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Ambre »

On apprend également que les US, contrairement à l'UE, n'incluera pas la Russie dans leur liste de pays soutenant le terrorisme, " car cela en particulier peut interférer avec l'accord sur les céréales" :mrgreen:

Ou comment les US ont amené l'UE à se tirer à nouveau une balle dans la tête.
Yves
Messages : 9388
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Yves »

Les dernières nouvelles du front avec Xavier Moreau de Stratpol.

Moreau évoque en introduction les perspectives économiques en Russie (plutôt encourageantes) avant de s'intéresser aux perspectives ukrainiennes militaires (moins reluisantes, de l'aveu des médias et des chefs d'état-major occidentaux, comme nous l'avons vu plus haut avec les analyses pessimistes du général US Milley).

https://odysee.com/@STRATPOL:d/028:c5?src=embed
Yves
Messages : 9388
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Yves »

Cerise sur le gâteau ! :wink:

Mediapart révèle que : 10 containers d’uranium naturel et 27 fûts d’uranium enrichi en provenance de Russie ont été livrés à la France sur le port de Dunkerque. C’est la 1ère fois depuis le début de la guerre en Ukraine qu’on a la preuve de l’importation en France d’uranium naturel russe. Des faits qui posent des questions déontologiques.

Source : https://twitter.com/Mediapart/status/15 ... fsrc=email

++++++++++

TU M'ÉTONNES ! :wink: :wink: :wink:

Cela veut-il dire aussi que si les Russes ne nous livrent plus d'uranium, nos dernières centrales nucléaires seront à l'arrêt ? :mrgreen:

Tiens, au fait, soyons un peu taquin. Qu'en pense notre Zorro à Nous qu'on avait et qui nous a lâchement abandonnés ? Hein ? Lui qui nous annonçait un effondrement de l'économie (et de l'armée) russe ? (Armée russe qui a bien battu l'armée ukrainienne et qui se bat maintenant contre les forces et les matériels de l'OTAN. Entre 1.200 et 1.500 soldats polonais auraient déjà perdu la vie en Ukraine - information à confirmer).

Chaque jour qui passe nous apprend que nous sommes (nous, Européens) sous perfusion des matières premières russes (gaz, pétrole, uranium, aluminium, engrais…). Alors, elle est où la Russie à genoux :?:

Allez, Zorro, reviens-nous ! Qu'on discute de tout cela sereinement. Tu nous manques ! :wink:
Raspou

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Raspou »

Reviendra jamais le gars sur ces forums compplotistes pro russes, fachos quoi!!!:wink: c'était pourtant un bon le Zorro. Il connaissait ses sujets et il a aidé un paquet de gens au rsa dans la galère. lMais le gars était commed 'autres viscéralement anti Poutine, je ne sais pourquoi, au point d'épouser et de faire siennes les thèses occidentales, otanesques, mensongères. Zorro pourfendait le système qui nous oppresse sur la forme seulement.Dès qu'il s'agissait d'aborder le fond il se débinait (la vérité fait peur!!!!). Il a agi de la sorte sur le dossier ukrainie, il est tombé dans le panneau de la propagande anti russe alors qu'il suffit de comparer les capacités militaires USA-otan avec les forces russes pour apprécier la disproportion. on est facile dans un rapport de 1pour les russes à 20 ou 30 pour les membres de l'otan et USA. Dès lors le danger que fait planer la russie sur la paix dans le monde est surévalué; on l'agite comme un chiffon rouge alros que le principal fauteur de guerres depuis trente ans sont les US et plusieurs de leurs alliés comme la GB et Israel. ça, le Zorro voulait pas en entendre parler alors qu'on touche au fond du problème. Mes potes pro ukraine sont de moinsen moins convaincus. ils ouvrent les yeux dourcement mais c'est long et laborieux comme avec le covid.
Ce fil d'actus m'éclate car il va vraiment à contre courant, il affirme le contraire de ce qu'on entend dans les grands média. Qui des deux se trompe???? Pour le moment, ce que j'ai lu ici se révèle plus proche de la réalité comme avec le covid. Zorro avait une position éclairée sur le virus. il a fermé la lumière sur l'ukraine. Il reviendra pas car il sait s'être trompé, il se trompe et comme il est fier , il a tourné définitivement la page actuchomage malgré le temps et l'énergie qu'il y a investis. C'est pas malin.
Ambre
Messages : 663
Inscription : 16 oct. 2022

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Ambre »

Les dingueries continuent....

La Commission européenne vient d'estimer les dégâts subis par l'Ukraine entre 385 à 600 milliards d'euros et envisage la création d'un fonds de 300 milliards d'euros d'avoirs russes gelés et de 19 milliards d'euros d'avoirs privés en guise de compensation.

Ce qui s'appelle un vol de fonds, déposés en garantie par un état tiers, fonds détenus par les particuliers russes qui n'auront pas leur mot à dire dans les décisions qui auront été prises ! :shock:

Cette décision achèvera définitivement la confiance des états et investisseurs de la planète. Le territoire européen deviendra une zone de non-droit où plus aucun investissement étranger ne sera engagé !
Yves
Messages : 9388
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Yves »

Ambre a écrit : 30 nov. 2022 Les dingueries continuent....
Forcément, avec les dingues qui nous gouvernent.

À voir : la dernière vidéo d'Asselineau qui décrypte la débâcle de Macron sur la scène internationale. Tout ce que touche notre présiGLAND se transforme en sac à merde : Cop21, G20, Sommet de la francophonie… En 1 mois, Macron a détérioré l'image de la France (et des Français) à 5 reprises, dans 5 grandes réunions internationales. Plus le temps passe, plus il est détesté et/ou méprisé par ses homologues.

https://www.youtube.com/watch?v=l0qY91z ... publicaine

Ce type est un bouffon… dangereux, comme l'est Von der Leyen. Spolier plus de 300 milliards d'avoirs publics et privés russes est un acte de guerre. Moi, franchement, je serais Poutine, je dirais : "Vous nous rendez nos sous où je réduis en poussière Paris, Londres et Berlin".

Ces psychopathes (connards) seraient bien capables de prendre ce risque… Putain, j'ai la haine ! :twisted:
Yves
Messages : 9388
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Yves »

Raspou a écrit : 30 nov. 2022 il a tourné définitivement la page actuchomage malgré le temps et l'énergie qu'il y a investis. C'est pas malin.
Oui, c'est vrai. Un beau gâchis ! Surtout que notre fâcherie s'est fondée sur une thématique (la guerre en Ukraine) qui n'est pas au cœur de nos engagements. Il me paraît important de rappeler que 95% des contenus de nos forums traitent de sujets "chômage", "précarité", "accompagnement", "indemnisation"… 

Je sais que certaines et certains me reprochent mes "prises de position" et mes "orientations complotistes". Je peux le comprendre. Et je le comprends ! Mais elles restent marginales dans nos forums riches de 15.000 sujets et 200.000 messages. :shock:

Les contenus hors contexte "chômage" et "précarité" représentent à peine 5% de l'ensemble. Probablement moins…

Comme je l'ai écrit ailleurs, notre ex-Ami Zorro a peut-être trouvé un bon prétexte pour quitter le navire au moment où il fallait réparer la coque. Je rappelle qu'il s'était engagé (publiquement) à insuffler une nouvelle jeunesse à nos forums avant la fin de l'année. Il nous a laissé tomber en pleine tempête. Heureusement que Gilles est passé par-là (par hasard) et a repris le flambeau. Nos forums fermés en septembre (pour cause de vétusté) ont réouvert leurs portes en octobre.

Finalement, ce n'est pas Zorro qui s'est tapé le boulot, mais Gilles (un gars pas forcément en accord avec mes prises de position. Mais lui a compris où se trouvait l'intérêt collectif. ET IL A FAIT LE JOB !). :wink:

Je vais être "un poil" cruel : Zorro ne reviendra jamais parce qu'il sait qu'il n'a pas tenu parole. Sa parole, elle est là : https://forums.actuchomage.org/viewtopi ... 0#p1143350
Ambre
Messages : 663
Inscription : 16 oct. 2022

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Ambre »

Les "dingues" obéïssent aux US et les US ont simplement décidé de brûler les vaisseaux européens afin de préserver leurs propres fesses.

Comme le dit Dmitri Medvedev, vice-président du Conseil de sécurité de Russie : "Il n'y a pas d'UE mais un 51ème état".
Yves
Messages : 9388
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Yves »

Ambre a écrit : 30 nov. 2022 "Il n'y a pas d'UE mais un 51ème état".
Ce n'est même pas le cas ! L'Europe paie le gaz US trois fois plus cher que les 50 états d'Amérique (même Bruno Le Maire s'en plaint. Ce con réclame "plus de solidarité" de la part des USA).

Nous ne sommes qu'une misérable colonie de l'Empire états-unien, comme le sont les républiques bananières d'Amérique centrale ou du sud. Une sorte de Guatemala, de Nicaragua quoi…  :mrgreen:

PS : Ou de Palestine…  :roll:
Ambre
Messages : 663
Inscription : 16 oct. 2022

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Ambre »

Florian Philippot : "coupures d'électricité : le plan fou du gouvernement est dévoilé. Vers un confinement énergétique ?"

Présentation des faits après les 3 minutes15 d'auto-promotion.

https://www.youtube.com/watch?v=pOqZwJIxb7s
Yves
Messages : 9388
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Yves »

Ça tangue même chez BFM ! :shock:

Grosse charge contre l'irresponsabilité et l'incompétence de nos gouvernants depuis 15 ans, et plus encore de ceux qui nous gouvernent depuis 2017.

"Le problème, c'est que le gouvernement ne planifie aucune progression de la production d'électricité sur les 20 prochaines années. La Première ministre est polytechnicienne mais elle gouverne comme un Bac -10", Christian Saint-Étienne - Professeur titulaire de la chaire d'économie industrielle au Conservatoire national des arts et métiers - sur BFM Business

https://twitter.com/JL7508/status/1598267828511309824

Ajoutez à cela le tweet d'Asselineau (qui reprend des infos de l'économiste Marc Touati) :

LE MOZART DE LA FINANCE BAT TOUS LES RECORDS

• Consommation
- 2,8% en 1 mois
- 5,9% en 1 an

• Inflation record en 37ans
+ 6,2% en 1 an
+ 20% (?) sur alimentaire

• Dette publique record historique
+ 550 Mds€ en 2 ans
Avertissement FMI

• Déficit commercial record historique
-150 Mds€ en 1 an

:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
Ambre
Messages : 663
Inscription : 16 oct. 2022

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Ambre »

Lu dans la presse selon Florian Philippot : les distributeurs d'argent liquide seront également touchés par les coupures d'électricité... :mrgreen:
Elusive
Messages : 117
Inscription : 22 oct. 2022

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Elusive »

Ambre a écrit : 02 déc. 2022 Lu dans la presse selon Florian Philippot : les distributeurs d'argent liquide seront également touchés par les coupures d'électricité... :mrgreen:
Ben oui, tout en fait.
Essence, distributeurs, paiements par CB (peut-être même en liquide si les tiroirs-caisses s'ouvrent électriquement), feux rouges, conservation des aliments dans les supermarchés (à moins qu'ils aient des générateurs? Certains supermarchés fonctionnaient pendant la tempête de 99), etc.
Pour le téléphone même pour le 112 j'ai des doutes puisque sans batteries sur les antennes relais je ne vois pas comment ça pourra passer. :roll: Reste les anciennes lignes fixe RTC reliées au cuivre, théoriquement ça devrait fonctionner (pour ceux qui ont toujours un abonnement au fixe hors box).
Et sinon, si un RV Pôpolesque est fixé par téléphone et tombe pile lors d'un délestage? Cas de force majeur ou radié pour absence? :mrgreen:
Je ne vous dis pas le souk quand ça tombera en période d'actualisation... :roll:

Quand je pense à tous ces couillons qui ont docilement ramené leurs armes ces derniers jours... :roll:
Ambre
Messages : 663
Inscription : 16 oct. 2022

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Ambre »

Pour les armes je subodore plutôt une manipulation des médias.

Les "couillons" qui possèdent des armes y tiennent trop.
Répondre