Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Yves
Messages : 9415
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Yves »

Qui sont les vrais collabos ? Les partisans de la Russie ou ceux des États-Unis ? :mrgreen:

Une conférence de François Asselineau. Très instructif comme toujours.

Qu'en pense notre Zorro à Nous qu'on avait naguère mais qui nous a abandonnés ? Sniffffff :cry:

https://www.youtube.com/watch?v=-0MrYTYOT8o
carl
Messages : 288
Inscription : 30 oct. 2022

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par carl »

Une petite digression, quoique.
"Le système ne veut pas des gens qui réfléchissent [..] Il fabrique des consommateurs abrutis de télévision, manipulés à chaque élection pour la plus grande gloire d’une caste en auto-remplacement" Jean Paul Brighelli Enseignant & essayiste auteur de "La fabrique des crétins"
la petite vidéo à visionner :
https://twitter.com/Le__General_0ff/sta ... vL4nAx412g
Yves
Messages : 9415
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Yves »

carl a écrit : 05 févr. 2023 Une petite digression, quoique.
Il ne s'agit pas d'une digression ! Nous sommes au cœur de la matrice avec cette fabrique des crétins. Plus les gens sont ignares, plus ils sont manipulables. Abrutir les gens est un principe fondateur pour les soumettre. Cela participe à la "Démoralisation", première étape d'une entreprise de subversion/soumission. Extrait :

"Il convient de détourner la population des enseignements constructifs, pragmatiques, utiles. À la place des mathématiques, de la physique, des langues étrangères, de la chimie, enseignez aux élèves et étudiants l’histoire de la guerre urbaine, la nourriture naturelle, l’économie domestique, la sexualité… N’importe quoi du moment qu’ils soient détournés des enseignements essentiels à leur structuration intellectuelle".

On est en plein dedans !

https://www.actuchomage.org/20200617272 ... ndial.html
Ambre
Messages : 672
Inscription : 16 oct. 2022

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Ambre »

2 importants tremblements de terre en Turquie. Soutien à la population sinistrée.

Ils font curieusement suite à une déclaration particulièrement virulente du ministre de l'intérieur turc envers l'embassadeur américain, l'accusant de semer la confusion sur le territoire turc et lui intimant d'en retirer ses sales pattes (il a dit "mains" mais je traduis "à la française" :wink: )

"Les nations occidentales mènent une guerre psychologique pour saper le tourisme en Turquie, déclare-il ensuite, les premières pensées des ambassadeurs américains étant de l'ordre de "comment organiser un coup d'état ou bien nuire à la Turquie".

Les nations européennes sont dirigées par des diplomates américains termine-t-il.

Ces remarques sont intervenues après que les Etats-Unis et plusieurs pays européens de l'UE ont décidé de fermer temporairement leur consulat dans la capitale turque pour raisons de sécurité et déconseillé les hauts lieux touristiques en invoquant une menace terroriste.

Une réponse du "NOM" au blocage turc à l'entrée dans l'Otan de la Suède et de la Finlande ? :roll:

D'importantes infrastructures ont été touchées notamment un (ou des) Gazoduc :roll:

Chacun sait, évidemment, que la Turquie est devenue l'une des sources principales d'énergie de l'UE depuis le sabotage du gazoduc NordStream.

Il se susurre dans des couloirs étrangers que ces tremblements de terre auraient pu être provoqués. Je plussoie.

Les naïfs me répondront que mon complotisme dépasse les bornes, que la Turquie se trouve sur une zone naturellement très sismique.

...Justement :mrgreen:
carl
Messages : 288
Inscription : 30 oct. 2022

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par carl »

Il se susurre dans des couloirs étrangers que ces tremblements de terre auraient pu être provoqués. Je plussoie
Idée pas si loufoque que ça !

Connaissez-vous l'opération Popeye ?
L'opération Popeye était une opération militaire de guerre météorologique menée par l'armée américaine au moyen d'arme climatologique durant la guerre du Viêt Nam1.

L'opération d’ensemencement des nuages s'est déroulée du 20 mars 1967 au 5 juillet 1972 pour tenter de prolonger la saison de la mousson, en particulier dans les zones du sentier Ho Chi Minh afin d’appuyer les efforts de guerre.

L'ancien secrétaire américain à la Défense, Robert S. McNamara, était conscient que la communauté scientifique internationale pouvait soulever des objections mais a déclaré dans une note au président que de telles objections n'avaient pas servi de base à la prévention des activités militaires considérées être dans l'intérêt de la sécurité nationale américaine.

Le programme de modification chimique du climat a été mené depuis la base aérienne de Udon Thani en Thaïlande en direction du Cambodge, du Laos et du Vietnam et aurait été sponsorisé par le secrétaire d'État Henry Kissinger et la CIA sans l'autorisation du secrétaire à la Défense Melvin Laird qui avait refusé catégoriquement que la météo soit utilisée comme arme tactique1.

Durant cette période, l'escadron 54 de reconnaissance météo (en), chargé de cette opération, a mené plus de 2 300 missions de dispersion d'iodure d'argent2.
Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3%A9ration_Popeye

Donc si les américains peuvent changer le climat, pourquoi ne pourrait-il pas provoquer des séismes ?
Et si certains séismes étaient provoqués par les humains ?

Selon une étude publiée dans la revue Seismological Research Letters, il semblerait que certains tremblements de terre, au cours des dernières années, aient été provoqués par l’activité humaine. Mais comment cela est-il possible ?
La suite : https://www.consoglobe.com/seismes-trem ... humains-cg
Ambre
Messages : 672
Inscription : 16 oct. 2022

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Ambre »

Pensées de soutien également à la Syrie où l'on voit une population déjà fragilisée se retrouver à la rue, dans le froid hivernal.

Turquie, Syrie, ou comment faire d'une pierre deux coups.

Pour répondre à Carl, la modification du climat en vue d'une perturbation des récoltes d'un pays "ennemi" (famine) semble déjà à l'étude.
Yves
Messages : 9415
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Yves »

Provoquer des tremblements de terre ou dérégler le climat est tout a fait possible. Tout est question d'échelle et de magnitude. Cette probabilité est envisagée localement pour les essais nucléaires sous-terrains. Aucun pays ne s'aventurait à les tirer dans une zone sensible, au dessus d'une faille par exemple. Là, il s'agit d'un phénomène exceptionnel par son ampleur. L'intervention humaine est très (très très) improbable.
José
Messages : 15
Inscription : 18 déc. 2022

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par José »

Voire impossible quant à une intervention humaine : Un invité de Sud Radio à midi en a parlé comme étant impossible car le séisme s'est déclenché à une profondeur de 20 kms (si j'ai bien écouté). Trop profond pour une intervention humaine possible.
Raspou

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Raspou »

C une évidence!!! Un épicentre à 18 ou 20 kilomètres de profondeur ne peyt pas être provoquépar l'homme à moins d'y introduire des centaines de mégatonnes d'explosifs nucléaires. On ne secoue pas la croute terrestre comme un Orangina. Faut arrêter de délirer plein tube, vous avez trop regardé James Bond les amiches . :wink:
Ambre
Messages : 672
Inscription : 16 oct. 2022

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Ambre »

Je ne pensais pas au fait de provoquer mais plutôt d'entraîner par un effet de vibration, de résonance, quoi.

Et puis cette croûte terrestre n'est pas rigide, elle "flotte" sur un magma en fusion.

Ambre, mode "science de comptoir" :)
Statovore
Messages : 167
Inscription : 19 oct. 2022

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Statovore »

Pourrais-ton provoquer des tremblements de terre ? Théoriquement oui.
Mais la où les hypothèses folle tombe, c'est que pour avoir un impact, on ne peut pas ça faire n'importe où.

Il faudrait faire lâcher une zone qui ai accumulé suffisamment de contraintes liées aux déplacements des plaques pour que ce soit "intéressant". Et quand bien même quelqu'un provoquait un tremblement de terre, celui-ci serait probablement moins violent que si on avait laissé faire la nature.
Yves
Messages : 9415
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Yves »

Vous êtes secoué mon Bon Ami Statovore. :wink:

Celle-là, vous me la recopierez cent fois : "Mais la où les hypothèses folle tombe, c'est que pour avoir un impact, on ne peut pas ça faire n'importe où".

Pendant que vous y êtes, vous me recopierez celle-ci 50 fois :

"Il faudrait faire lâcher une zone qui ai accumulé suffisamment de contraintes liées aux déplacements des plaques pour que ce soit intéressant".

Le dîner fut-il trop arrosé cher Statovore ? Où la journée éreintante ? :wink:

[Un peu d'humour pour égayer cette file d'échanges].
Ambre
Messages : 672
Inscription : 16 oct. 2022

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Ambre »

Quand même...La Turquie et la Syrie (qui ne reçoit aucune aide extérieure pour cette dernière, semble-t-il, puisque subissant le blocus otanesque)...

Quand même...Le hasard m'apparait vraiment trop gros.

Comme le dit un internaute "çà tremble un peu partout SAUF à la Maison Blanche, l'Elysée, le Bundestag et la Rada...Une bonne secousse de ce côté-là arrangerait beaucoup de monde." :roll:
Statovore
Messages : 167
Inscription : 19 oct. 2022

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Statovore »

Le plus fort risque en France métropolitaine se trouve dans les zones des Alpes et des Pyrénées. Les seuls moyen que je vois pour avoir un tremblement de terre à l’Élysée, c'est un effondrement du sous-sol gruyère Parisien ou une révolution. :mrgreen:
Yves a écrit : 07 févr. 2023 Vous êtes secoué mon Bon Ami Statovore. :wink:
[...]
Le dîner fut-il trop arrosé cher Statovore ? Où la journée éreintante ? :wink:
Parce que je pense que c'est possible ? :lol:

As-tu déjà vu quelqu'un couper du verre ? Tu fais une petite rayure, tu appliques une toute petite contrainte et ça casse tout seul en suivant la ligne.

Tu as des exemples qui prouvent que c'est possible de provoquer des tremblements de terre localisée. Tu pourrais théoriquement concentrer les contraintes sur une faille plus importante.
Le problème, c'est l'intérêt et les risques. J'ai du mal à voir l'intérêt militaire du truc alors que je vois bien l'intérêt civil dans le cadre de déclenchement préventif comme pour les avalanches.
Ambre
Messages : 672
Inscription : 16 oct. 2022

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Ambre »

Je ne pointais pas, personnellement, l'intérêt militaire, mais plutôt une destabilisation d'un gouvernement en "cassant" les infrastructures économiques, touristiques et humaines.

L'otan aime bien, par ailleurs, s'en prendre également aux populations (lybie, Syrie...)

La Turquie et la Syrie se sont rapprochées de la Russie. Erdogan freine l'entrée de la Suède dans l'Otan.

Je persiste, j'ai fortement l'impression qu'on peut faire basculer un risque déjà élevé dans une région.

En prime, l'évènement détourne l'attention de ce qui se prépare en Ukraine.
Répondre