Offre Raisonnable d Emploi

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

SandrineA

Re: Offre Raisonnable d Emploi

Message par SandrineA »

J ai eu droit à des suivis renforcés bien après 2010 avec pole emploi ou des partenaires.
Résultat = 0 en terme d emploi et en prime un épuisement, une anxiété.
Voilà où mènent les accompagnements des chômeurs longue durée.

Le gouvernement met le paquet pour favoriser le recrutement des jeunes en donnant des aides aux entreprises.
Rien pour les seniors.

Ma conseillère m a même avoué que les entreprises ne recrutent pas les chômeurs de longue durée et en même temps (oui elle a dû suivre une formation macronienne) elle me contraint à suivre la prestation acceler emploi. Au lieu de donner de l argent à ces organismes, on pourrait le donner à des entreprises pour embaucher des chômeurs senior de longue durée.
Zorro22

Re: Offre Raisonnable d Emploi

Message par Zorro22 »

@Statovore : en tous cas, c'était très drôle :D
SandrineA

Re: Offre Raisonnable d Emploi

Message par SandrineA »

Ma conseillère voulait que je change mon kilométrage. J ai ajouté 5 km pour avoir la paix. La prochaine fois je dirai 1 km.
Statovore

Re: Offre Raisonnable d Emploi

Message par Statovore »

paulactu a écrit : Vous avez mangé un clown :shock:
Non mais la situation est telle qu'il vaut mieux en rire qu'en pleurer. :lol:
paulactu a écrit : Le PPAE ce n'est pas que l'ORE.........
Ce n'est pas moi qui dit que cela fait parti du PPAE, mais on s'éloigne du fond du sujet.
[...]
Le PPAE tient compte de votre formation, vos qualifications, vos connaissances et compétences professionnelles, votre situation personnelle et familiale et la situation du marché du travail local.

Il indique les informations suivantes :

Nature et caractéristiques de l'emploi recherché
Zone géographique privilégiée
Niveau de salaire souhaité
[...]
Source : https://www.service-public.fr/particuli ... its/F14926
paulactu a écrit : mais juste mettre à jour l'ORE si un demandeur le demande ça prend 20 secondes grand max
Soit un peu plus d'une heure pour traiter 200 dossiers et faire une chose qui est "bonne pour les statistiques" mais qui est totalement inefficace en terme de retour à l'emploi.

Effectivement, cela représenterait une augmentation de travail "faible" de moins de 1% ce qui est facilement absorbable lorsque l'on n'est pas surchargé de travail. Mais lorsque la situation est toujours "tendue" à cause des politiques d'austérité, les effets en cascade peuvent être bien plus importants surtout sur ceux qui aiment le travail bien fait. :(
horion88

Re: Offre Raisonnable d Emploi

Message par horion88 »

"ils sont capables de nous envoyer à une prestation : créer votre emploi. En d autres termes, inscrivez-vous en auto entrepreneur."


la question est de savoir une fois être passé comme micro-entrepreneur et avoir cessé cette activité car cela n'a pas marché.....si cela remet les compteurs à zéro
et si le conseiller pole emploi vous lâchera les baskets un bon moment

là je suis sur activ'emploi avec aksiss et dans pas longtemps je suis censé avoir un rendez-vous avec le conseiller parce que j'étais sans emploi depuis un an et j'ai eu droit à un controle.
je fais des captures d'écran des mails de candidatures que j'envoie sur une période d'une année.

j'ai déclaré cette création de micro-entreprise tardivement mais c'est un autre débat...
c'est juste pour rebondir sur ce fil sans avoir à en créer un autre

on reste demandeur de longue durée ou on change de catégorie étant donné que depuis une année on a avait une activité d'auto-entrepreneur ?
parce que perso, ce serait le comble que PE vienne dans 6 mois venir jouer les procureurs
Répondre