supression du RSa pour une allocataire

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Vercor

supression du RSa pour une allocataire

Message par Vercor »

https://www.capital.fr/economie-politiq ... sa-1397942
Même si je ne connais le dossier,j'ai l'impression que c'est la tendance du moment.
De toute façon, il est plus facile de taper sur les français au RSA ou au chômage que sur les autres.
Il suffit de voir les travaux dans les communes. Certaines entreprises n'ont pas besoin de GPS ou détecteurs car ils creusent très souvent au même endroit.
Zorro22

Re: supression du RSa pour une allocataire

Message par Zorro22 »

@Vercor : merci pour le lien. Voilà mon département à l'œuvre : zigouillages et radiations.
Selon ce que décrit l'article, je suis étonné qu'elle ait perdu en première instance, vu que le principe du contradictoire ne paraît pas respecté.
Et ce qui touche aux droits de l'enfant fonctionne parfois.
Mais, et je le dis toujours : il faut respecter les engagements pris dans un PPAE ou dans un contrat d'engagements réciproques.
Ces documents ont valeur de contrat, et il est très compliqué d'avoir gain de cause en cas de sanction pour un engagement non respecté.
Ugolin

Re: supression du RSa pour une allocataire

Message par Ugolin »

Comment on fait pour être "représentant des allocataires" dans cette commission composée d’élus, de travailleurs sociaux et de représentants des allocataires ??

En résumé, elle est pas inscrite PE
Passage en commission
Renvoi à PE pour inscription PPAE
Elle ne prouve pas ses recherches
Passage en commission où elle ne vient pas : radiation

Le TA a dû estimer que le CD avait envoyé un LR/AR

Moralité : sans PC ou smart, allez en agence mettre en ligne un CV , créez vos critères de recherche et envoyez des CV