Prestation AcceleRemploi

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

SandrineA

Re: Prestation AcceleRemploi

Message par SandrineA »

Merci Nedica
Chris64

Re: Prestation AcceleRemploi

Message par Chris64 »

occitane a écrit :... un message de ma conseillère ....
En effet, comme expliqué au cours de cet atelier, toute personne inscrite dans la modalité « nouveau suivi » doit obligatoirement suivre 1 des 2 prestations.
....
Néanmoins, tout ça veut bien dire que ces formations ne sont pas forcément adaptées au demandeur d'emploi puisqu'on peut me passer d'une à l'autre.
Ridicule, comme d'habitude avec PE.
Alors là, j'hallucine .. et j'ai regardé ce qu'est ce nouveau suivi que je découvre dans votre message.
https://www.pole-emploi.org/files/live/ ... 9tudes.pdf
"... maintenir la prestation Activ’emploi, et conduira à généraliser au cours des prochaines années la nouvelle modalité « Suivi »."

" ...A compter de 2020, une nouvelle offre de services à destination des demandeurs d’emploi en situation d’alternance prolongée entre emploi et chômage (travailleurs précaires, permittents) va être proposée, sous la forme d’une prestation particulière visant à établir un diagnostic en profondeur des causes de l’alternance entre emploi et chômage et à donner les moyens de mobiliser les services, prestations et formations adaptés à la situation des demandeurs d’emploi concernés, pour lever les freins à leur reprise d’emploi durable et leur entrée en formation. "
" ...À retenir Le contrôle de la recherche d’emploi peut être l’occasion d’une remobilisation. Il montre que 88% des demandeurs d’emploi sont en recherche active ou remobilisables, et 12% en insuffisance de recherche d’emploi."

Et en plus de ça, je remarque que, contrairement à ce que nos droits sont censés nous préserver, si vous n'acceptez pas un "atelier" .. "prestation" .... on vous bascule sur un autre "truc à engraisser les prestataires extérieurs" ... sous peine de radiation si vous refusez parce que vous jugez que cela ne vous sert à rien ..

Chris
SandrineA

Re: Prestation AcceleRemploi

Message par SandrineA »

Ils veulent nous achever tout simplement.
SandrineA

Re: Prestation AcceleRemploi

Message par SandrineA »

POLE EMPLOI est une gare de triage pour flécher les chômeurs ici ou là dans des prestations. On peut même les remplacer par des robots. On remplace bien les caissières par des caisses automatiques. Une caissière gère plusieurs caisses. Un conseiller dans une salle guide les chômeurs vers un écran tactile, le chômeur répond aux questions et voit à la fin quel jeu il a gagné. Il reçoit ensuite une convocation pour une prestation.
Liliane

Re: Prestation AcceleRemploi de RE TRAVAILLER Tours

Message par Liliane »

PRESTATION ACCELER'EMPLOI fait par prestataire privé RE.TRAVAILLER est un sacré foutage de gueule, si votre référent PE vous inscrit arbitrairement comme moi sans même vous expliquer de quoi il s'agit, refusez!
Parce que lors de la réunion supposée d'information et d'adhésion, on vous visionne à la fin de l'exposé les justificatifs que PE admet pour votre refus, et vous n'avez guère d'autre choix que de signer. Et là, si vous avez un minimum de moral et d'estime de vous, accrochez-y vous parce que la médiocrité de la prestation, et le peu d'intérêt qu'on porte à vos attentes ne va pas vous booster. Bien au contraire.
Pour exemple : 1er jour toute une matinée à plancher sur 2 mots à savoir "compétences" et "estime de soi". Je n'en pouvais plus, d'autant que vous êtes obligés de visionner des vidéos dont le but principal n'est pas de cibler votre recherche d'emploi, non, c'est de vous faire aller sur les "MEMO" et boites à outils de PE, qui sont tellement désertés qu'ils doivent employer la coercition pour augmenter les connexions.
Et puis pour bien vous mettre le nez dedans, on vous impose de noter vos erreurs (ouvertement si vous êtes demandeurs c'est que vous faites mal) et ce que vous allez actionner pour faire mieux. Ben oui.
Et l'apothéose, c'est le concept des ateliers (en 2ème partie de prestation) dits "optionnels" où il est marqué en sous-titre que certains sont...obligatoires. De toute évidence le prestataire sait qu'aucun participant ne s'inscrirait volontairement.
Souhaitez-moi bon courage, le tour de table à la fin de chaque atelier ressemble à une réunion des alcooliques anonymes où chacun est fortement encouragé à dire tout le bien qu'il retire de sa journée, propos recueillis par la "formatrice" comme une poule couve son oeuf.
La malhonnêteté du processus est à vomir.
Zorro22

Re: Prestation AcceleRemploi

Message par Zorro22 »

@Liliane : merci pour votre témoignage.
Bien évidemment, le chômage, c'est de la faute des chômeurs, c'est la propagande habituelle.
Suzy

Re: Prestation AcceleRemploi

Message par Suzy »

Merci Liliane pour votre témoignage qui nous éclaire un peu plus sur accelere emploi. En effet, je pense que l'on peut vous souhaiter beaucoup de courage pour traverser ces deux mois dans cette prestation sans en subir trop de stress et d'énervement. :cry:

Suzy
fallman22000

Re: Prestation AcceleRemploi

Message par fallman22000 »

Merci pour ce témoignage intéressant.
Il reflète la réalité des choses malheureusement.
HeyZ
Messages : 5
Inscription : 26 oct. 2022

Re: Prestation AcceleRemploi

Message par HeyZ »

Bonjour

J’ai reçu récemment et pour la 3eme fois une convocation pour Acceler Emploi

Ça dure jusqu’à quand ce truc ? J’y vais tous les 2 mois depuis avril, j’apprends rien de nouveau j’ai déjà informé ma referente que c’était redondant en terme de contenu mais aucune réaction de sa part.

Sur le courrier il n’est spécifié nulle part que la présence est obligatoire cependant j’ai le droit à une phrase en gras tout en bas du genre « vous avez des droits mais aussi des devoirs » donc bon j’ai pas trop confiance si jamais je me fais radier en cas d’absence.

Bref est ce que quelqu’un peut me dire combien de temps est censé durer ce dispositif ? Je n’en vois plus la fin.
ruud
Messages : 11
Inscription : 11 nov. 2022

Re: Prestation AcceleRemploi

Message par ruud »

Alors la prestation elle est pas mauvaise, mais j'ai l'impression aussi comme le disait un membre du forum que les gens ne sont pas sincères, tout le monde s'oblige à dire que c'est top et que c'est incroyable quand on fait le tour de table. Moi par exemple les ateliers ce n'était pas si mal à vrai dire. C'est la suite que c'est compliqué (le suivi) 2ème mois ou le consultant se transforme en patron qui veut te placer à tout prix et te relance chaque jour. Je lui ai dit franco que le management directif est oppressant en mode je te laisse pas parler et tu fais ce que je dis. J'ai écrit un mail en lui disant qu'il fallait être plus participatif et moins directif. Bref je sens aussi le truc "réunion alcoolique anonyme" aussi et c'est pesant! Pour les ateliers optionnels alors là je suis d'accord on te laisse même pas réfléchir faut choisir vite là tout de suite!
Répondre