Recherche demandeurs d'emploi - entretiens mémoire

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

Eutokia

Recherche demandeurs d'emploi - entretiens mémoire

Message par Eutokia »

Bonjour à toutes et à tous, je suis étudiante en première année de master sciences humaines et sociales parcours études et évaluation dans les secteurs de la santé et du social (EVSAN) à l'université de Paris (campus Saint-Germain-des-Prés).

Dans le cadre de mon mémoire de première année, je réalise une enquête sociologique sur l'accompagnement à distance des demandeurs d'emploi inscrits à Pôle Emploi. C'est un sujet qui m'intéresse car ces dernières années, l'accompagnement des demandeurs d’emploi par leurs conseiller(e)s se fait davantage à distance, c’est-à-dire, par le biais du numérique (appel téléphonique, mails, visioconférence, questionnaire en ligne, etc.) et s’est renforcé depuis le début de la crise sanitaire.
Mon objectif est de recueillir le ressenti des demandeurs d’emploi face à la dématérialisation des services de Pôle Emploi et plus particulièrement la communication à distance avec leurs conseiller(e)s. Ainsi, je recherche des demandeurs d'emploi afin de réaliser des entretiens individuels, anonymes et confidentiels sur une durée d’environ 45 minutes maximum.

Si vous êtes intéressés n'hésitez surtout pas à m’envoyer un message privé. :D
Répondre