Témoignages de chômeurs sur Pôle Emploi

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

Gabriel

Témoignages de chômeurs sur Pôle Emploi

Message par Gabriel »

Bonjour !

Je suis Martin Gabriel rédacteur pour Business Insider France. Edit : j'ai d'abord voulu faire un sujet sur les conseillers Pôle Emploi, d'après mon expérience en tant que chômeur et ayant entendu des anecdotes sur leur manque de considération pour les demandeurs d'emploi, puis de leur donner le droit de répondre. En discutant avec des membres du forum, j'ai choisi de bifurquer vers le sujet plus général de ce que les demandeurs d'emploi reprochent à Pôle Emploi en tant qu'institution, dans le suivi des dossiers (dysfonctionnements, attente, manque de clarté etc...)

Si vous avez des choses à raconter sur votre expérience avec Pôle Emploi, je serai ravi de m'entretenir avec vous. Vous pouvez me contacter à mgabriel@prismamedia.com ou directement au 06 84 98 04 98.

Merci et bonne journée!
Dernière modification par Gabriel le 16 mars 2021, modifié 3 fois.
katsha

Re: Témoignages de chômeurs sur leurs conseilleurs Pôle Emploi

Message par katsha »

Gabriel a écrit :Témoignages de chômeurs sur leurs conseilleurs Pôle Emploi
les "conseilleurs" ne sont pas les pailleurs euh les payeurs.
SAchez que les conseillers ne conseillent personne et sont aux ordres pour conseiller les DE de dégager des listes,sachez le
Zorro22

Re: Témoignages de chômeurs sur leurs conseilleurs Pôle Emploi

Message par Zorro22 »

@Gabriel : quel suivi ? Avec l'AAH, c'est un gag : je n'ai vu personne depuis une trentaine de mois. Et la dernière convocation, c'était juste parce que le
conseiller PE avait la pression de sa hiérarchie pour avoir le maximum de CVs de chômeurs fichés dans l'outil Pôle Emploi mis à disposition des employeurs,
mais aussi de tous les margoulins de France :
https://www.actuchomage.org/forum/index ... =viewtopic

Comprenez qu'en terme d'état d'esprit, les chômeurs n'en sont plus au stade du reproche, mais au-delà (la défiance totale), dans la mesure où ils comprennent
que c'est une guerre très politique qui leur est faite. Ce que nous constatons sur le terrain, et ce n'est pas de l'agit-prop, ce que je raconte.
unchti

Re: Témoignages de chômeurs sur leurs conseilleurs Pôle Emploi

Message par unchti »

Tout a fait d'accord avec zorro22, on a passé le stade du reproche depuis bien longtemps , et pas envers seulement un ou une conseillère ,certaines infectes oui, mais pas tout le monde bien sur . Plutôt contre l'institution en général une machine a broyer les chômeurs et une gabégie d'argent public . Des reproches ? Une exaspération voir une haine maintenant.
Si il faut interroger quelqu'un je pense que c'est lui, il sera mesuré. je doute que mes propos puissent passer dans un journal grand public. Vous avez beaucoup d'autres exemples sur le forum, il suffit de piocher.
Zorro22

Re: Témoignages de chômeurs sur leurs conseilleurs Pôle Emploi

Message par Zorro22 »

On voit trop de gens qui viennent nous demander comment se désinscrire de Pôle Emploi, soit parce que ça les gène et ça ne leur sert à rien,
soit parce qu'ils sont à bout, notamment à cause de Pôle Emploi.
Répondre