Atelier Web en ligne par le PE

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Atlantinea

Atelier Web en ligne par le PE

Message par Atlantinea »

Bonjour à tous et toutes :D

Non, non, je ne vous ai pas oublié :wink:

Voici ce que j'avais écrit dans un commentaire la semaine dernière pour un " un atelier web en ligne" sur les outils numériques à utiliser dans une recherche d'emploi : "Après ce que l'on vit avec ce "bug" Pôle emploi. J'ai reçu un mail vendredi pour une proposition d'un atelier sur "découvrez les outils numériques" pour optimiser votre recherche d'emploi. Ce sera un atelier généré avec un partenariat "Google" et "Pole emploi" et qui se passera "en ligne" (un lien est ajouté au mail pour pouvoir participer). Voilà où sont passer les sous."

L'un de vous m'a demandé un petit retour.

Retour :
Le Jour J, je me connecte via le lien dans le mail et je me retrouve sur une application Google.
Le salon virtuel s'ouvre et l'atelier commence :
- Le groupe en ligne comptait environ 90 personnes
- Un espace de discussion était en visible pour pouvoir poser des questions
- l'atelier était conduit par un intervenant extérieur "missionné" par PE.
- Les informations données était celle que l'on reçoit dans n'importe quel atelier de ce type.
- L'atelier était prévu pour une durée de 1h30 et il n'y a pas eu de débordement par cet intervenant extérieur
- A la toute fin, la conseillère PE a pris la main et est intervenue en ligne pour parler des services web de PE et à cette occasion, on s'est aperçue qu'elle était en ligne depuis le début mais elle n'était pas visible, parce qu'elle nous a dit qu'un commentaire l'avait interpellé, et regardant les commentaires de chacun et chacune.
- Après les remerciements de rigueur, tout le monde s'est déconnecté petit à petit.

Çà m'a fait une drôle d'impression de comprendre qu'elle était présente parmi nous sans que l'on s'en doute une seule seconde. :mrgreen:

Voilà, rapport terminé. Bon courage à tous et toutes.

Atlantinéa
Zorro22

Re: Atelier Web en ligne par le PE

Message par Zorro22 »

@Atlantinea : merci !
Mais attendez SVP deux petites minutes : qu'entendez-vous par "Les informations données était celle que l'on reçoit dans n'importe quel atelier de ce type" ? :wink:
Atlantinea

Re: Atelier Web en ligne par le PE

Message par Atlantinea »

C'était un récapitulatif des sites web de dépôt d'annonces, des sites pour faire des CV, des conseils pour préparer des entretiens, des infos sur les réseaux sociaux existants et beaucoup d'anecdotes sur ses propres expériences de chercheur d'emploi avant de monter sa boite de conseil. Rien de nouveau donc même si il était très sympa.
Zorro22

Re: Atelier Web en ligne par le PE

Message par Zorro22 »

@Atlantinea : merci ! Qu'est-ce Google venait faire là-dedans SVP ? Là, ça m'échappe.
Car le contenu ressemble efffectivement à du 100 % Pôle Emploi.
Atlantinea

Re: Atelier Web en ligne par le PE

Message par Atlantinea »

Zorro22 a écrit :@Atlantinea : merci ! Qu'est-ce Google venait faire là-dedans SVP ? Là, ça m'échappe.
Car le contenu ressemble effectivement à du 100 % Pôle Emploi.
Aïiie, pardon ! Je n'avais pas vu la question.

En fait, c'est l'animateur (extérieur à Pôle Emploi) de l'atelier web qui a parlé de ce partenariat entre Google et le Pôle emploi mais j'avoue que je n'ai pas trop compris en quoi cela consistait.

Bonne soirée :)
Zorro22

Re: Atelier Web en ligne par le PE

Message par Zorro22 »

@Atlantinea : merci pour votre retour (certes, je reste sur ma faim, mais pas grave).
Répondre