Résistance au stress

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

SandrineA

Re: Résistance au stress

Message par SandrineA »

Etre inscrit à une prestation ne signifie pas seulement faire acte de présence. Mais montrer un minimum d implication. Une attitude négative dès le départ entraînera un commentaire désagréable dans votre dossier que Pole Emploi recevra. Pole Emploi ne va pas apprécier cela et va vous pourrir la vie. Cela ne fera que envenimer les choses. Il faut savoir où mettre le curseur, rester à la limite de la ligne blanche. Sinon on risque la sanction.
Laurence V

Re: Résistance au stress

Message par Laurence V »

SandrineA a écrit :Etre inscrit à une prestation ne signifie pas seulement faire acte de présence. Mais montrer un minimum d implication. Une attitude négative dès le départ entraînera un commentaire désagréable dans votre dossier que Pole Emploi recevra. Pole Emploi ne va pas apprécier cela et va vous pourrir la vie. Cela ne fera que envenimer les choses. Il faut savoir où mettre le curseur, rester à la limite de la ligne blanche. Sinon on risque la sanction.
Ok, c'est noté. Donc en résumé les prestataires c'est la Gestapo et pôle emploi c'est la Kommandantur, c'est bien cela ?
Et la sanction c'est la radiation au motif qu'on n'a pas été assez sage, c'est ça aussi ? Et les recours contre une radiation sont traités par les mêmes qui prononcent la radiation c'est bien ça aussi ?
Ok, ok. Donc en résumé, tu refuses d'aller là où on te dit d'aller, tu es sanctionné . Tu vas là où on te dit d'aller mais tu refuses de jouer la comédie, tu es sanctionnée. Bref, c'est rampes et tais toi.

Bien, c'est noté. Merci pour les infos.

Vivre à genoux ça n'a jamais été ma tasse de thé. Je n'ai jamais été l'employée modèle du mois, y'a peu de chances que je devienne la chômeuse modèle du mois. Donc, leurs alloc' qu'ils se les gardent, qu'ils s'étouffent même avec. Je préfère encore crever debout que crever lentement mais surement en rampant.
SandrineA

Re: Résistance au stress

Message par SandrineA »

Oui si on veut garder le peu que Pole Emploi nous donne, il faut faire un minimum d effort. Je sais que c est difficile à entendre, mais on n a pas le choix. Seul.e face à eux, on ne fait pas le poids.

Je ne peux vivre sans cette aumône. J ai un loyer et des factures à payer. Si je ne paie pas mon loyer, je vais avoir l huissier et l expulsion. Je suis dans le secteur privé. J ai fait une demande chez les bailleurs sociaux depuis plus d un an et je n ai reçu aucune proposition. Je fais quoi si je suis dans la rue ? Non je ne veux pas descendre encore plus bas. Là il y a de quoi se foutre en l air.

Vous pourrez dire à la fin de la prestation ce que vous en pensez, si cela a été utile ou non. C est votre droit. Mais dire avant de commencer non c est nul, ca ne passera pas auprès de Pole Emploi. Ce n est pas parce que je m aplatis devant pole emploi, que j ai perdu ma liberté de penser. Comme dans la chanson de Florent Pagny : vous pouvez tout prendre, mais vous n aurez pas la liberté de penser.
Laurence V

Re: Résistance au stress

Message par Laurence V »

SandrineA a écrit : Je ne peux vivre sans cette aumône. J ai un loyer et des factures à payer. Si je ne paie pas mon loyer, je vais avoir l huissier et l expulsion. Je suis dans le secteur privé. J ai fait une demande chez les bailleurs sociaux depuis plus d un an et je n ai reçu aucune proposition. Je fais quoi si je suis dans la rue ? Non je ne veux pas descendre encore plus bas. Là il y a de quoi se foutre en l air.
Je ne vous juge pas. Tel n'était pas le sens de ma dernière réponse. Chacun fait comme il peut avec la vie qu'il a. J'ai la chance d'avoir organisé ma vie depuis longtemps déjà pour avoir le moins possible besoin des subsides de l'Etat et ses sbires. Alors bien sûr si je n'ai plus cette allocation chômage, ça va être compliqué. Je vais en chier. Mais je ne serai pas à la rue et je pourrai encore bouffer. Tout le reste deviendra superflu puisqu'impossible à payer. Mais peu importe. Je m'adapterai comme je l'ai toujours fait.

La liberté de penser ne me suffit pas. Je veux aussi avoir celle d'agir et je suis prête à en assumer les conséquences.
SandrineA

Re: Résistance au stress

Message par SandrineA »

Tant mieux pour vous Laurence si votre situation vous permet de ne pas avoir besoin des allocations chômage. Ce n est pas la majorité des gens au chômage. Si j étais propriétaire et encore pas d un appartement puisqu on est aussi dans l'obligation de payer les charges de copropriété, je veux dire propriétaire d une maison, je serai déjà soulagée (si mon crédit était payé). Dans ce cas je décide oui ou non de faire des travaux.

Ma liberté de penser est ce qui me reste. Ma liberté de résister. Ma liberté aussi de voter (on n est pas en Russie). Non je ne vais pas donner le plaisir à pole emploi et au ministère du travail de me désinscrire pour améliorer les statistiques du chômage.
unchti

Re: Résistance au stress

Message par unchti »

Laurence V a écrit :
SandrineA a écrit :Etre inscrit à une prestation ne signifie pas seulement faire acte de présence. Mais montrer un minimum d implication. Une attitude négative dès le départ entraînera un commentaire désagréable dans votre dossier que Pole Emploi recevra. Pole Emploi ne va pas apprécier cela et va vous pourrir la vie. Cela ne fera que envenimer les choses. Il faut savoir où mettre le curseur, rester à la limite de la ligne blanche. Sinon on risque la sanction.
Ok, c'est noté. Donc en résumé les prestataires c'est la Gestapo et pôle emploi c'est la Kommandantur, c'est bien cela ?
Et la sanction c'est la radiation au motif qu'on n'a pas été assez sage, c'est ça aussi ? Et les recours contre une radiation sont traités par les mêmes qui prononcent la radiation c'est bien ça aussi ?
Ok, ok. Donc en résumé, tu refuses d'aller là où on te dit d'aller, tu es sanctionné . Tu vas là où on te dit d'aller mais tu refuses de jouer la comédie, tu es sanctionnée. Bref, c'est rampes et tais toi.

Bien, c'est noté. Merci pour les infos.

Vivre à genoux ça n'a jamais été ma tasse de thé. Je n'ai jamais été l'employée modèle du mois, y'a peu de chances que je devienne la chômeuse modèle du mois. Donc, leurs alloc' qu'ils se les gardent, qu'ils s'étouffent même avec. Je préfère encore crever debout que crever lentement mais surement en rampant.
C'est exactement ça et sans ironie aucune, mais au moins maintenant vous êtes au courant, faut pas le prendre sur soi, mais quasiment vivre un peu ça comme une petite pièce de théâtre, jouer son rôle. Et encore vous n'avez pas eu a faire au contrôle, la gestapo c'est la.

Une fois j'ai été reçu par une jeune conseillère qui avait manifestement de gros problèmes psychologiques, je ne vais pas m'étendre la dessus mais on sentait un burnout , pire qu'un demandeur d'emploi de longue durée. Elle m'a prescrit de force une de ce type de formation en ajoutant " Et y'a intérêt a ce que ca se passe bien" , je précise que je n'ai jamais été grossier ni violent avec le personnel de pole emploi, mais alors un ton infantilisant , limite j'étais un délinquant.

Après il faut voir sur qui on tombe dans ces formations,au mieux des gens tout autant désabusés que nous , on ne les fait pas chier ils ne vous feront pas chier mais la première fois j'ai eu droit a un cas , trop long a décrire . Voila la dernière fois j'ai passé les heures de formation devant un pc pour postuler a des offres, a des ratio 1 offre pour 100 candidats, ce que je pouvais faire moi même et aidé le gars a coté qui ne savait pas utiliser l'outil informatique .Tout ça n'aboutissant a rien bien sur, à part un trou de plus dans les finances publiques.
Laurence V

Re: Résistance au stress

Message par Laurence V »

SandrineA a écrit :
Ma liberté de penser est ce qui me reste. Ma liberté de résister. Ma liberté aussi de voter (on n est pas en Russie). Non je ne vais pas donner le plaisir à pole emploi et au ministère du travail de me désinscrire pour améliorer les statistiques du chômage.
Pour être tout à fait franche je n'ai que faire du plaisir ou du déplaisir de pôle emploi ou du ministère du travail. C'est encore leur donner trop d'importance. Je suis dans une stratégie de retrait et d'indifférence à l'égard des institutions. Il n'y a rien à en attendre. Vous venez de m'en faire la démonstration magistrale en m'expliquant comment ça fonctionne. Elles (les institutions) et les gens qui les dirigent, les font fonctionner ne méritent pas qu'on s'y attarde. Elles et ils ne méritent que mépris et indifférence. Le jour où nous parviendrons collectivement à construire nos vies sans elles (les institutions), à nous organiser sans elles, à nous passer d'elles, alors ce jour là nous serons libérés. C'est ce que j'essaie de faire à mon échelle avec le groupe d'humains avec lequel je vis.

Quant aux libertés et notamment celle de voter, la comparaison avec la Russie n'a plus grand sens aujourd'hui. La France n'a plus grand chose à envier à la Russie de Poutine. Il suffit de voir comment ont été traités les manifestants depuis 3 ans. Il suffit de voir comment la corruption gangrène les palais du pouvoir à tous les niveaux. Il suffit de voir comment Macron, à travers l'état d'urgence sanitaire, s'est octroyé tous les pouvoirs y compris celui de faire la loi (pouvoir dévolu au parlement et non à l'exécutif dans nos institutions). Encore une raison de ne plus apporter le moindre crédit aux institutions.

Sincèrement, la liberté en France n'est plus qu'un mot affiché sur les frontons des mairies, rien d'autre. Savez-vous qu'à cette heure les moscovites sont bien plus libres que nous ne le sommes dans la France macrono-covidienne et son lot de restrictions délirantes et d'atteinte aux libertés ?
SandrineA

Re: Résistance au stress

Message par SandrineA »

je ne sais pas ce que dirait Alexei Navalny sur la liberté en Russie.
Laurence V

Re: Résistance au stress

Message par Laurence V »

SandrineA a écrit :je ne sais pas ce que dirait Alexei Navalny sur la liberté en Russie.
Ah Navalny ! ça sonne comme un argument-massue, mais ça sonne assez mal en vérité.
Vous croyez que la France n'a pas de prisonniers politiques ? Vous croyez que les arrestations et détentions arbitraires ça n'existe pas en France ? Vous devriez alors vous intéresser à l'arsenal législatif sécuritaire que les gouvernements successifs ont adopté depuis une bonne dizaine d'années ainsi qu'à la politique pénale qui est menée à travers les parquets (parquets qui sont à la main du pouvoir).

La France n'a aucune leçon de démocratie à donner à la Russie. Je ne nie pas le caractère autoritaire du pouvoir russe. En attendant la popularité de Poutine auprès des russes aurait de quoi faire pâlir de jalousie Macron. Après la chute du système soviétique et l'échec de la pérestroïka c'est Poutine qui a redonné à la Russie sa grandeur passée, qui l'a remise sur les rails de l'Histoire, et rien que pour cela les russes lui sont en reconnaissants. Si les français ont guillotiné leur roi il y a 230 ans et n'ont aucune velléité d'en retrouver un, les russes eux ont trucidé leur tsar il y a seulement 100 ans. La Russie, ce pays-continent, n'a rien de commun avec la France que ce soit sur le plan économique, historique ou culturel. La Russie laissée par Boris Eltsine était une Russie en ruine, économiquement et culturellement. C'est Poutine qui relèvera le pays et les russes savent ce qu'ils lui doivent à ce sujet.

Enfin si votre vision et connaissance de la Russie se limite à ce qu'en disent nos medias français (du Monde à Libé en passant par BFM et TF1) alors je ne peux que vous inviter à aller chercher d'autres sources de connaissance sur ce grand pays qui ne se limite pas aux caricatures qui en sont faites en Europe de l'Ouest. En attendant, et c'est factuel, allez donc voir comment vivent les russes en ce moment même ! La dictature sanitaire sévit en France, pas en Russie.
Zorro22

Re: Résistance au stress

Message par Zorro22 »

@SandrineA :
Je fais quoi si je suis dans la rue ?
Sandrine, vous êtes une privilégiée : vous avez une voiture :D
(nan, je blague)

@Laurence V : la France n'a que très peu de prisonniers politiques, contrairement à la Russie. Le procès de Navalny, qui l'a envoyé en camp, était à rouler par terre... pour celui
qui n'est pas russe. : violation du contrôle judiciaire (suite à l'empoisonnement). Là, c'est un record en la matière.
Il n'y a pas lieu, en tant que français, de soutenir un pouvoir, celui du Kremlin, qui a toujours été, et reste, un pouvoir impérialiste.
L'impérialisme a toujours, jusqu'ici, réussit à la Russie (sauf chute du mur de Berlin), depuis 500 ans. Ca, c'est un fait historique qui devrait amener à la vigilance.

De là, la fameuse grandeur retrouvée de la Russie n'est qu'une meilleure gestion de l'immense espace impérial de la fédération de Russie, et de ses richesses :
gaz naturel, bois, diamants, etc. Certes, c'est toujours ça pour les russes. Mais pour les voisins européens, ça veut dire plus de moyens à l'appareil militaire russe,
avec les conséquences que l'on sait : reprise des annexions (Ukraine, etc.).
On n'est jamais bien loin d'une guerre avec le Kremlin de Poutine, depuis quelques années.

Ca n'a pas grand sens de comparer France et Russie : ça n'a juste rien à voir. D'autant que la France ne peut pas vivre sur ses seules richesses naturelles.
SandrineA

Re: Résistance au stress

Message par SandrineA »

Sandrine, vous êtes une privilégiée : vous avez une voiture :D
(nan, je blague)
Elle a 20 ans ma voiture :lol: Non le mieux serait d avoir en plus un camping car. Pratique pour aller travailler ici et là.
SandrineA

Re: Résistance au stress

Message par SandrineA »

La Russie, ce pays-continent, n'a rien de commun avec la France que ce soit sur le plan économique, historique ou culturel.
Ce n est pas vrai.

A une époque lointaine (désolée, je n ai pas les dates), la langue française était parlée dans les cours européennes. En Russie, la langue française était aussi fortement présente. Ceux qui pouvaient voyager venaient visiter la France. Des artistes français étaient accueillis en Russie. Il y avait un échange culturel important. A partir des années soviétiques, la Russie s est coupée de l Europe.
Statovore

Re: Résistance au stress

Message par Statovore »

SandrineA a écrit :Elle a 20 ans ma voiture :lol: Non le mieux serait d avoir en plus un camping car. Pratique pour aller travailler ici et là.
C'est ce que font certains saisonnier.

Mais bon, vivre dans un camping car, c'est pas drôle tout les jours et pas forcément économique vu les restrictions d'installation.
SandrineA

Re: Résistance au stress

Message par SandrineA »

Ben il reste alors j irai dormir chez vous.
rsarnaque

Re: Résistance au stress

Message par rsarnaque »

Il ne faut par trop rêver , le contrôle technique va se rappeler à ceux qui dorment dans leur voiture pour leur faire envoyer leur voiture à la casse , parce qu'ils n'auront pas d'argent pour la faire réparer :evil:
Répondre