Prolongation de la prolongation des droits (covid)

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

katsha

Re: Prolongation de la prolongation des droits (covid)

Message par katsha »

Chris64 a écrit :la période des six mois redémarre à la suit de cette prolongation, soit jusqu'à novembre, décembre
Ce serait logique qu'il en soit ainsi car je ne vois l'intérêt d'une prolongation dans le cas contraire
Lambert

Re: Prolongation de la prolongation des droits (covid)

Message par Lambert »

Chris64 a écrit :Moi aussi j'ai eu un renouvellement en décembre dernier et pour l'instant je n'ai pas l'information personnelle que la période des six mois redémarre à la suit de cette prolongation, soit jusqu'à novembre, décembre ??? je suis perdue !!
Bonjour Chris64,
En principe, et si mes calculs sont justes, vous devriez recevoir la notification de renouvellement lundi 31 Mai ou Mardi 1er juin au plus tard, et ce, pour une période de six mois . La notification devrait indiquer du 8 juin au 8 décembre 2021.
Chris64

Re: Prolongation de la prolongation des droits (covid)

Message par Chris64 »

Lambert a écrit :
Chris64 a écrit :Moi aussi j'ai eu un renouvellement en décembre dernier et pour l'instant je n'ai pas l'information personnelle que la période des six mois redémarre à la suit de cette prolongation, soit jusqu'à novembre, décembre ??? je suis perdue !!
Bonjour Chris64,
En principe, et si mes calculs sont justes, vous devriez recevoir la notification de renouvellement lundi 31 Mai ou Mardi 1er juin au plus tard, et ce, pour une période de six mois . La notification devrait indiquer du 8 juin au 8 décembre 2021.
Après avoir téléphoné au 3949, je ne recevrai pas de notification de renouvellement. Ceux-ci étant repoussé en l'état actuel des prolongations (jusqu'à fin mai 2021) au 16 juillet (parce que j'ai eu 89 jours de prolongation). S'il n'y a pas de prolongation décrété par le gouvernement d'ici là, je devrai recevoir mon formulaire de demande de renouvellement à remplir courant juin. Sinon ... ben je n'en sais plus rien.

Chris
Chris64

Re: Prolongation de la prolongation des droits (covid)

Message par Chris64 »

Information à jour au 1er juin 2021 sur le site de Pôle emploi
https://www.pole-emploi.fr/candidat/mes ... alloc.html

Nouvelle prolongation des droits à l’allocation chômage pour les demandeurs d’emploi en fin de droit

Le Gouvernement a décidé la prolongation des droits à l’allocation chômage pour les demandeurs d’emploi indemnisés, arrivant en fin de droits entre le 30 octobre 2020 et le 30 juin 2021. Leurs droits sont prolongés jusqu'au 30 juin 2021 (inclus). Les informations sur cette mesure sont régulièrement mises à jour dans cette foire aux questions (actualisée 1er juin 2021).

JUSQU'A QUAND LES DROITS A L'ASSURANCE CHOMAGE SONT PROLONGES ?

Les droits à l'assurance chômage sont prolongés jusqu'au 30 juin 2021, si vous arrivez en fin de droit entre le 30 octobre 2020 et le 30 juin 2021 (inclus) et que vous remplissez l'ensemble des conditions d'accès à l'allocation chômage (lire "Ai-je droit à l'allocation chômage?").
QUELLES SONT LES ALLOCATIONS CONCERNÉES PAR LA PROLONGATION ?

La prolongation des droits concerne l’allocation d’aide au retour à l’emploi (ARE) pour les personnes qui arrivent en fin de droits à compter du 30 octobre 2020 et jusqu’au 30 juin 2021 (inclus).
Cette prolongation s’applique également aux bénéficiaires de l’allocation de solidarité spécifique (ASS) dont le renouvellement intervient à compter du 30 octobre 2020 et jusqu’au 30 juin 2021 (inclus).

JE SUIS LICENCIE ECONOMIQUE ET INSCRIT A POLE EMPLOI, AI-JE DROIT A LA PROLONGATION DE MES DROITS ?

Oui, la prolongation de vos droits est possible, dans certaines situations. Le Contrat de sécurisation professionnelle (CSP) est un dispositif qui dure 12 mois et qui donne droit à l’allocation de sécurisation professionnelle (ASP). Entre le 30 octobre 2020 et le 30 juin 2021, les adhérents au CSP qui arrivent en fin d’ASP, avant le terme de ces 12 mois, bénéficient prolongation de leurs droits.
La prolongation des droits à l'allocation n’a pas vocation à reporter le terme du CSP au-delà de ces 12 mois.
JE SUIS INDEMNISE PAR MON ANCIEN EMPLOYEUR PUBLIC, AI-JE DROIT À LA PROLONGATION DE MES DROITS ?

Oui, la prolongation des droits s’applique sur l’allocation versée par votre ancien employeur public (établissement public, collectivité locale, ou hôpital). Quel que soit votre ancien statut (fonctionnaire, contractuel de droit public ou de droit privé), si vous arrivez en fin de droit à compter du 30 octobre 2020 et jusqu’au 30 juin 2021 (inclus), vous aurez le droit à la prolongation de vos droits à l’assurance chômage.
LES INTERMITTENTS DU SPECTACLE SONT-ILS CONCERNES PAR CETTE PROLONGATION ?

Les artistes, ouvriers et techniciens relevant des annexes VIII et X, bénéficient de la prolongation spécifique de leurs droits jusqu’au 31 août 2021. Les informations sont disponibles sur pole-emploi.fr/spectacle.
QUEL MONTANT D’ALLOCATIONS SERA VERSE ?

Vous recevrez l’intégralité de vos allocations chômage, s’il n’y a pas eu d’événement (maladie, exercice d’une activité…) entre novembre 2020 et juin 2021.
Par exemple : si vos droits se terminaient le 5 juin 2021, vous percevrez vos allocations chômage jusqu’à la fin du mois de juin, dans les mêmes conditions que les mois précédents.
QUELLE FORMALITE FAUT-IL ACCOMPLIR ?

Les demandeurs d’emploi doivent nécessairement s’actualiser, du 28 au 15 du mois suivant, pour bénéficier de cette prolongation de droits. L’actualisation se fait en ligne sur pole-emploi.fr, via l’application mobile « Mon espace » ou par téléphone au 3949.
Pour en savoir plus, consultez la rubrique "Actualisation mensuelle et changements de situation"
COMMENT SERAI-JE INFORMÉ ?

Une information sera envoyée par SMS avant l’envoi du paiement. L’avis de paiement disponible sur l’espace personnel tiendra compte de cette mesure.
CET ALLONGEMENT SERA-T-IL RETIRE DE MES DROITS FUTURS A L’ASSURANCE CHOMAGE ?

Non, ces jours d’indemnisation supplémentaires ne seront pas retirés de vos futurs droits éventuels. Si vous avez travaillé au cours de votre indemnisation, vous aurez acquis des droits nouveaux. Ces droits seront intégralement reportés à l’issue de la période du confinement et seront versés au moment du « rechargement ».
QUE SE PASSE-T-IL SI JE N’AI PAS DE DROIT OUVERT A L’ASSURANCE CHOMAGE ?

Si vous n’avez pas de droits ouverts au titre de l’ARE, de l’ASS ou de l’ASP vous ne pouvez pas bénéficier de la prolongation. Vous pouvez dans ce cas contacter votre Caisse d’allocations familiales (CAF) ou votre Mutualité sociale agricole (MSA) pour solliciter le bénéfice du Revenu de solidarité active (RSA), ainsi que des autres dispositifs d’aide en fonction de votre situation.
Chris64

Re: Prolongation de la prolongation des droits (covid)

Message par Chris64 »

paulactu a écrit :la prolongation des Droits "covid" prend fin au 31 mai
C'est tout de même délirant ce fonctionnement Pôle emploi, même leurs conseillers ne sont pas mis au courant.

https://www.pole-emploi.fr/candidat/mes ... alloc.html

Nouvelle prolongation des droits à l’allocation chômage pour les demandeurs d’emploi en fin de droit

Le Gouvernement a décidé la prolongation des droits à l’allocation chômage pour les demandeurs d’emploi indemnisés, arrivant en fin de droits entre le 30 octobre 2020 et le 30 juin 2021. Leurs droits sont prolongés jusqu'au 30 juin 2021 (inclus). Les informations sur cette mesure sont régulièrement mises à jour dans cette foire aux questions (actualisée 1er juin 2021).

...
katsha

Re: Prolongation de la prolongation des droits (covid)

Message par katsha »

Et pour l'ASS la période 6 mois démarre à partir du 1/07 sans questionnaire alors?
Lambert

Re: Prolongation de la prolongation des droits (covid)

Message par Lambert »

katsha a écrit :Et pour l'ASS la période 6 mois démarre à partir du 1/07 sans questionnaire alors?
Non Katsha, pour le moment , l'ASS n'est pas renouvelé pour une période de six mois, mais seulement prolonger de quelques semaines .
Ici, il est question de prolongation automatique, à ne pas confondre avec un renouvellement automatique ou un renouvellement sous forme de formulaire qui ouvre de nouveaux droits pour 6 mois.
Les formulaires à remplir pour le renouvellement de l'ASS ne devraient plus tarder à arriver, probablement à partir de la mis Juin pour ceux qui seront en fin de droit à compté du premier Juillet.
En fait, il y a un amalgame entre prolongation et renouvellement, alors attention de ne pas tomber dans le piège.
Chris64

Re: Prolongation de la prolongation des droits (covid)

Message par Chris64 »

Lambert a écrit :
katsha a écrit :Et pour l'ASS la période 6 mois démarre à partir du 1/07 sans questionnaire alors?
Non Katsha, pour le moment , l'ASS n'est pas renouvelé pour une période de six mois, mais seulement prolonger de quelques semaines .
Ici, il est question de prolongation automatique, à ne pas confondre avec un renouvellement automatique ou un renouvellement sous forme de formulaire qui ouvre de nouveaux droits pour 6 mois.
Les formulaires à remplir pour le renouvellement de l'ASS ne devraient plus tarder à arriver, probablement à partir de la mis Juin pour ceux qui seront en fin de droit à compté du premier Juillet.
En fait, il y a un amalgame entre prolongation et renouvellement, alors attention de ne pas tomber dans le piège.
Et qui plus est, pour une bonne partie, certains avaient déjà obtenu (entre octobre et février, décision et décret fixant la prolongation) un renouvellement. Il est effectivement donc possible que nous devrons (refaire) faire la demande de renouvellement. En effet, nous devrions recevoir le formulaire de renouvellement courant juin (mi juin sans doute).

Ce qui est incroyable c'est que nous ayons eu des réponses différentes (renouvellement qui prendra effet à partir de la fin de prolongation ou faire la demande de renouvellement). Au 3949, la personne que j'ai eue m' a expliqué que les droits étaient dépendants des revenus, donc pas de renouvellement automatique ou qui prend effet plus tard.

Chris
paulactu

Re: Prolongation de la prolongation des droits (covid)

Message par paulactu »

Chris64 a écrit :
paulactu a écrit :la prolongation des Droits "covid" prend fin au 31 mai
C'est tout de même délirant ce fonctionnement Pôle emploi, même leurs conseillers ne sont pas mis au courant.
Sauf que mon post est du 27 mai, que ce jour là c'est l'info officielle d'autant que depuis plusieurs mois la sortie "exceptions covid 19" est fixée par le Gouvernement au 31 MAI . Mais voilà la situation étant ce qu'elle est le Gouvernement a prolongé d'un mois (et ce sera mois par mois que nous en saurons plus si la prolongation se poursuit au delà du 30 juin)
marina66

Re: Prolongation de la prolongation des droits (covid)

Message par marina66 »

bonjour je lis vos messages avec attention merci

donc vu que je n ai pas recu la premiere semaine de juin comme d habitude le formulaire de renouvellement ass a remplir et a retourner ce st normal ?

sur mon avis dsituation me disent que j ai un formulaire a retourner mais rien recu

je suis perdu :oops:
merci pour votre aide
Chris64

Re: Prolongation de la prolongation des droits (covid)

Message par Chris64 »

marina66 a écrit :bonjour je lis vos messages avec attention merci

donc vu que je n ai pas recu la premiere semaine de juin comme d habitude le formulaire de renouvellement ass a remplir et a retourner ce st normal ?

sur mon avis dsituation me disent que j ai un formulaire a retourner mais rien recu

je suis perdu :oops:
merci pour votre aide
Bonjour,
Vous n'êtes pas la seule dans cette situation et cela dure depuis la fin janvier (voir les échanges de messages à ce sujet).
Moi aussi, et ce depuis fin janvier, je retrouve ce message dans mon avis de situation "Au 31 mai 2021, vous avez bénéficié de 211 allocations journalières.
A ce jour, vous avez atteint la fin de votre droit ASS et nous étudions son renouvellement. Si votre questionnaire ne nous est pas encore parvenu, nous vous invitons à nous le transmettre dûment complétéet signé accompagné des justificatifs nécessaires dans les plus brefs délais."

Certains, comme moi, voit apparaître un message différent aux alentour du 25 du mois : "
Au 31 décembre 2020, vous avez bénéficié de 181 allocations journalières.
Vous pourrez éventuellement prétendre à 1 allocation journalière, au-delà votre situation sera réexaminée.
Au 28 février 2021, vous avez bénéficié de 181 allocations journalières.
Au 31 mars 2021, vous avez bénéficié de 181 allocations journalières.
Vous pourrez éventuellement prétendre à 1 allocation journalière, au-delà votre situation sera réexaminée.
Vous pourrez éventuellement prétendre à 1 allocation journalière, au-delà votre situation sera réexaminée.
Au 30 avril 2021, vous avez bénéficié de 181 allocations journalières.
Vous pourrez éventuellement prétendre à 1 allocation journalière, au-delà votre situation sera réexaminée. "


Le problème vient de la prolongation renouvelée par le gouvernement et le manque de communication de Pôle emploi.

Au 1/06, sur le site PE : https://www.pole-emploi.fr/candidat/mes ... alloc.html
<< Le Gouvernement a décidé la prolongation des droits à l’allocation chômage pour les demandeurs d’emploi indemnisés, arrivant en fin de droits entre le 30 octobre 2020 et le 30 juin 2021. Leurs droits sont prolongés jusqu'au 30 juin 2021 (inclus). Les informations sur cette mesure sont régulièrement mises à jour dans cette foire aux questions (actualisée 1er juin 2021).>>

Maintenant, ce qu'il reste à savoir, c'est si cette prolongation s'arrête au 30 juin ou si elle sera encore renouvelée. Nous attendons la décision du gouvernement ...

Chris
marina66

Re: Prolongation de la prolongation des droits (covid)

Message par marina66 »

Bonjour je vous remercie pour les précisions détaillés super sympa de votre part en effet je m’inquiétais car en décembre j’avais bien reçu mon formulaire en début de semaine de la première semaine encore merci pour votre information passé une très belle journée PS il faudrait quand même communiquer au lieu de nous laisser dans l’angoisse comme si on avait t’es déjà pas assez mal avec cette situation désolé si j’ai fait des fautes mais j’écris par Siri :oops:

Donc je vais attendre car apparemment certains se sont fait prolonger sans rien faire étranger tranche comme le renouvellement est en juillet et que je reçois En principe le formulaire début juin je croyais que je n’étais pas concerné mais apparemment c’est encore le cas merci à vous en tout cas c’est très gentil à vous
Répondre