Page 1 sur 1

Macron propose de transférer les vaccins en afrique

Publié : 19 févr. 2021
par Statovore
"Je dis : 'Transférons 3% ou 5% aujourd'hui des vaccins qu'on a en stock à l'Afrique'. Cela n'a aucun impact sur le rythme de la stratégie vaccinale [dans les pays riches]. Ça ne la ralentit pas d'un jour, compte tenu aujourd'hui de l'utilisation de nos doses", justifie Emmanuel Macron dans cette interview au Financial Times. "C'est l'intérêt des Français et des Européens" car "j'ai plus de 10 millions de nos concitoyens qui ont des familles de l'autre côté de la Méditerranée", souligne le chef de l'Etat.
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 02973.html


Et dire que l'on ne cesse de dire que l'on ne peut pas accueillir toute la misère du monde et que "Charité bien ordonnée commence par soi-même". :roll:

Re: Macron propose de transférer les vaccins en afrique

Publié : 20 févr. 2021
par Zorro22
Mais enfin @Statovore, les africains sont très solidaires avec nous :
https://www.jeuneafrique.com/914755/soc ... asablanca/
:mrgreen:

Re: Macron propose de transférer les vaccins en afrique

Publié : 20 févr. 2021
par Yves
De toutes façons, d'ici deux ou trois mois, on n'aura plus besoin de vaccins. Le virus aura disparu de partout. Avant de réapparaître (peut-être) mais où et quand :?: :?: :?: :?: :?:

En Inde, alors que 8 millions de personnes sont vaccinées (sur 1.300 millions ou 1,3 milliard), les contaminations ont été divisées par 10 depuis le début de l'année. Les scientifiques ne l'expliquent pas… :?: :?: :?: :?: :?:

https://www.futura-sciences.com/sante/a ... nde-85735/

En Afrique (à part en Afrique du Sud), ils n'en ont rien à battre du virus (sauf le personnel soignant. C'est cette population qui devrait être vaccinée par la proposition Macron).

Comme dit Raoult, le virus a un cycle de vie (d'apparition et de disparition) propre qu'on ne comprend toujours pas. :?: :?: :?: :?: :?:

Chaque année, la grippe apparaît sans qu'on sache pourquoi, puis elle disparaît alors que l'épidémie bat son plein. Ça reste une énigme. :?: :?: :?: :?: :?: