enfin une nouvelle pour moi
Je viens de recevoir uen lettre de la CAF.
7200e à rembourser.
Dommage qu'ils n'expliquent pas à quoi exactement correspond cette somme.

M. le Défenseur des Droits a déjà dénoncé ces pratiques de retenues illégales, mais ça continue comme si de rien n'était dans certains départements. Merci pour l'info.malgré la contestation, CAF a déjà fait des retenus sur mes prestations actuelles
Etant donné que ce poste peut, à un moment donné, générer un revenu, la classification de la CAF n'est pas forcément surprenante.Est ce que je suis quand même consideré comme ayant mon propre entreprise???
Contenu vérifié le 3 déc. 2020
Réponse : dans la mesure où il ne possède aucune part, cela dépend du nombre de parts détenues par le ou les autres Gérants de la société.
S'ils ne possèdent pas, ensemble, plus de 50 % du capital, le cogérant non associé relève du régime des salariés s'il est rémunéré, mais sans bénéficier de l’assurance chômage, ou il ne relève d'aucun régime s'il n'est pas rémunéré.
Si au contraire le ou les autres Gérants possèdent ensemble plus de 50 % du capital, le cogérant non associé relève du régime des non salariés (qu'il soit rémunéré ou pas).
D’une façon générale, dès lors qu’il y a cogérance, tous les cogérants relèvent du même statut, qu’ils soient associés ou non.
Source : https://www.gerantdesarl.com/questions- ... n-salaries
Cela n'est pas possible ! A aucun moment je ne peux toucher autre revenu que mon salaire.Zorro22 a écrit :Etant donné que ce poste peut, à un moment donné, générer un revenu, la classification de la CAF n'est pas forcément surprenante.
C'est bien mon cas. Dans l'entreprise il y a un seul detenteur de 100% de parts sociales(qui n'est pas moi bien evidemment) , et je suis le seul gérant.Statovore a écrit :On voit qu'un gérant non associé non rémunéré n'est affilié à aucun régime de sécurité social. Il n'est donc ni salarié, ni indépendant et l'entreprise ne versera donc aucune cotisation à ce titre.
Oui, il existe peut-être un soupçon de travail au noir payé en liquide, côté CAF.soit "prouver" que vous avez touché des revenus pour la gérance. Ca leur permettrait de créer une situation de fraude.