@rssiste :
je crois que je l'avais fait pour pouvoir obtenir une carte Visa gold qui a plus d'options d'assurance.
Qu'est ce qu'on rigole, avec vous
1. Si je comprends bien, ni la CAF, ni le conseil départemental n'ont pris de décision écrite vous concernant ? (vous avez bien vérifié votre boîte aux lettres, et votre espace
personnel caf.fr, j'imagine)
2. Le contrôleur qui demande des informations au-delà des deux ans, ça pue la qualification de fraude à venir, histoire de vous plumer sur cinq ans.
La majorité des allocataires du RSA ne savent absolument pas que les sommes reçues des proches (même les cadeaux de Noël) sont à déclarer, et rabotent d'autant le RSA.
Visiblement, vous ignoriez cette règle, et bien d'autres (cette histoire de virements de 7000 euros pour obtenir une carte Gold, ça attire un contrôle CAF rapidement).
Ceci étant dit, le contrôleur CAF est a priori dans son bon droit de vous demander des justifications sur des sommes anciennes.
Mais, et rappelez-le lui
en toute fin de contrôle, comme vous ignoriez que recevoir des sommes de votre mère poserait problème, vous n'êtes pas un fraudeur.
Vous demandez l'application du droit à l'erreur, et le calcul de l'indu uniquement sur deux ans. D'ailleurs, plus elle lambine à émettre l'indu, plus les sommes de 2019
sont touchées par la prescription

Vérifiez bien que l'indu, lorsqu'il arrivera, n'est pas rétrodaté à la date du début du contrôle. C'est le jour d'émission qui compte, je crois.
Et comme elle lambine, et vu vos reçus de 2019, c'est possiblement parce qu'elle pense émettre l'indu sur cinq ans.
Si cela devient réalité, on revient à ce que j'ai déjà dit : direction l'avocat.
Et ne remplissez en aucun cas seul le machin intitulé "formulaire contradictoire".