Contrôle de la caf : virement sur mon compte bancaire

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Statovore

Re: Contrôle de la caf : virement sur mon compte bancaire

Message par Statovore »

Mais si le paiement était fait en espèce pour le dissimuler, il serait assimilé salarié. Mais bon, ils peuvent parfaitement prêcher le faux pour savoir le vrai. C'est un procédé classique.
Zorro22

Re: Contrôle de la caf : virement sur mon compte bancaire

Message par Zorro22 »

ils peuvent parfaitement prêcher le faux pour savoir le vrai. C'est un procédé classique.
Bien dit. C'est si fréquent, l'utilisation d'affirmations bidons, avec les CAF et les conseils départementaux.
Aussi pour tromper les magistrats. Donc c'est tout bénefice pour l'administration.
rssiste
Messages : 2
Inscription : 31 oct. 2022

Re: Contrôle de la caf : virement sur mon compte bancaire

Message par rssiste »

Bonjour à tous, me revoila !

Aujourd'hui j'ai eu droit à un message de ma banque sur la tentative de saisie administrative de plus de 6000e.

Mon affaire est entre les mains d'un avocat , mais je n'ai plus de ses nouvelles depuis le mois de mai;

Voici quelques extraits qui peuvent resumer un peu la situation.
Image

Image


Image

Image

Image

Image

Image
rssiste
Messages : 2
Inscription : 31 oct. 2022

Re: Contrôle de la caf : virement sur mon compte bancaire

Message par rssiste »

Mais où est passé Zorro22? :(

J'ai eu une deuxième tentative de saisie administrative, une deuxième fois -85e pour cette operation.
Yves
Messages : 9334
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Contrôle de la caf : virement sur mon compte bancaire

Message par Yves »

Zorro nous a quittés fâché pour une histoire concernant l'actualité russo-ukrainienne sans rapport avec l'essentiel de nos discussions et échanges ici, sur le chômage, la précarité, le RSA… 

Mais au stade où en est rendue votre affaire, je ne suis pas certain qu'il soit qualifié pour la résoudre. Ça a l'air bigrement compliqué.

Pourtant initié aux procédures juridiques (et au jargon qui les enrobe), je n'ai rien compris à votre message du 31 octobre.

Seul un avocat (dont vous concédez n'avoir plus de nouvelles depuis le mois de mai :shock: - ce qui est curieux vu que vous êtes son client) peut démêler l'écheveau.

Au regard de la complexité de votre dossier, je pense que personne ici ne peut vous éclairer. J'en suis bien désolé.
Répondre