ASS et cap emploi
ASS et cap emploi
Je suis actuellement à pôle emploi et je perçois l ASS
Ayant des problèmes de santé (rqth) la conseillère pôle emploi veut m orienter vers cap emploi
Est ce que je percevrais toujours l ASS ?
Merci
Ayant des problèmes de santé (rqth) la conseillère pôle emploi veut m orienter vers cap emploi
Est ce que je percevrais toujours l ASS ?
Merci
Re: ASS et cap emploi
@Gator56000 : je devine que vous n'avez pas obtenu l'AAH (qui n'est pas simple à obtenir). Donc, forcément, vous faites partie de cette légion d'éclopés
dont Pôle Emploi ne sait pas trop quoi faire en général (je parle en connaissance de cause, mais j'étais au RSA, avant l'AAH - AAH d'ailleurs renouvellée hier pour deux ans, ouf).
Le fait est que, pour éviter toute radiation chez PE du fait de votre santé, car PE pourrait avancer que vous devriez être en arrêt-maladie,
dites toujours SVP que vous êtes employable, et non incapacité à 100 % à un moment donné t. Mon agence avait essayé de me radier avant l'AAH pour raison de santé,
ce que j'avais bloqué en invoquant une discrimination directe par email.
Comme vous percevez l'ASS, gardez SVP une attitude positive, volontaire... et soumise (du genre, vous rendre à votre agence avec un t-shirt Adecco ou Samsic Propreté,
ça passera mieux qu'Iron Maiden ou AC/DC).
Vous pouvez toutefois avancer le secret médical, si vous ne souhaitez pas vous étaler sur le sujet, ce qui est parfois souhaitable.
dont Pôle Emploi ne sait pas trop quoi faire en général (je parle en connaissance de cause, mais j'étais au RSA, avant l'AAH - AAH d'ailleurs renouvellée hier pour deux ans, ouf).
Le fait est que, pour éviter toute radiation chez PE du fait de votre santé, car PE pourrait avancer que vous devriez être en arrêt-maladie,
dites toujours SVP que vous êtes employable, et non incapacité à 100 % à un moment donné t. Mon agence avait essayé de me radier avant l'AAH pour raison de santé,
ce que j'avais bloqué en invoquant une discrimination directe par email.
Comme vous percevez l'ASS, gardez SVP une attitude positive, volontaire... et soumise (du genre, vous rendre à votre agence avec un t-shirt Adecco ou Samsic Propreté,
ça passera mieux qu'Iron Maiden ou AC/DC).
Vous pouvez toutefois avancer le secret médical, si vous ne souhaitez pas vous étaler sur le sujet, ce qui est parfois souhaitable.
Bonjour,
Je suis moi même suivie par CAP EMPLOI, tout en ayant la RQTH. Ce qui m'agace chez ma conseillère CAP EMPLOI. C'est que si je lui pose une question, la réponse est "heu... Demandez à Pôle Emploi !". Ce qui n'est pas rassurant !.
Je suis moi même suivie par CAP EMPLOI, tout en ayant la RQTH. Ce qui m'agace chez ma conseillère CAP EMPLOI. C'est que si je lui pose une question, la réponse est "heu... Demandez à Pôle Emploi !". Ce qui n'est pas rassurant !.
Je suis suivie par le Cap Emploi depuis quelques années, j'ai déjà changé 3 fois de conseillère. Le seul avantage c'est que contrairement à Pôle ils prennent vraiment en compte les contraintes liées au handicap par rapport à la recherche d'emploi. Depuis l'an dernier elle me suit beaucoup plus par téléphone ou par mail pour éviter trop de RV physiques sur place.
J ai eu la confirmation que je garde mon ASS à cap emploi avec une actualisation à faire sur site de pôle emploi
Je vais donc accepter ma redirection vers cap emploi
Je vais donc accepter ma redirection vers cap emploi
Question bête : pourquoi ?Zorro22 a écrit :dites toujours SVP que vous êtes employable, et non incapacité à 100 % à un moment donné t.
Merci
@pitchoun : pour éviter une radiation. Pôle Emploi est plus ou moins en droit de considérer que si le demandeur d'emploi devrait être en arrêt-maladie, il peut être radié.
Ce qui est toutefois légalement risqué dans le cas d'une personne handicapée qui recherche un emploi, vu que cela peut aussi être vu comme une discrimination directe.
Evoquer la discrimination est d'ailleurs ce qui avait bloqué la tentative de radiation à mon encontre il y a quelques années.
@paulactu m'avait expliqué ensuite la logique de tout cela, vu de Pôle Emploi.
Ce qui est toutefois légalement risqué dans le cas d'une personne handicapée qui recherche un emploi, vu que cela peut aussi être vu comme une discrimination directe.
Evoquer la discrimination est d'ailleurs ce qui avait bloqué la tentative de radiation à mon encontre il y a quelques années.
@paulactu m'avait expliqué ensuite la logique de tout cela, vu de Pôle Emploi.