Convocations qui se multiplient

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

Chris64

Re: Convocations qui se multiplient

Message par Chris64 »

katsha a écrit : Comme je vous comprends ,ce que je sais c'est qu'ils ne convoquentpls ou presque à 6 mois de la retraite je ne vois pas l'intérêt ....
J'avais lu un article il y a quelques temps :
https://blogs.mediapart.fr/yann-gaudin/ ... vous-labri
<< ... Cependant l'opérateur de service public a décidé d'épargner certains types d'usagers d'un éventuel contrôle, voici lesquels :
...
Les usagers à moins de 6 mois de la retraite à taux plein
Par exemple un usager de 64 ans peut faire l'objet d'un contrôle, ce qui arrive d'ailleurs dans les faits ! >>

Ce qui est "manifestement" l'objet de faire baisser les chiffres ...

Tout le monde sait très bien que les employeurs ne prennent pas les personnes qui approchent de la retraite. Donc si ce n'est pas pour faire du chiffre c'est pourquoi ?

Chris
katsha

Re: Convocations qui se multiplient

Message par katsha »

Merci pour le lien médiapart,c'est pas très rassurant comme infos,on se dit que passé 60 balais ils vont nous lâcher un peu la grappe eh bien non même pas,
j'appelle cela la loi de l'emmerdement maximum!!!
Zorro22

Re: Convocations qui se multiplient

Message par Zorro22 »

Selon l'article de Yann Gaudin :
Cependant l'opérateur de service public a décidé d'épargner certains types d'usagers d'un éventuel contrôle, voici lesquels :
[...]
> Les personnes handicapées qui ne peuvent pas travailler dans une entreprise ordinaire
De fait, toute autre personne handicapée peut faire l'objet d'un contrôle de la recherche d'emploi.
C'est inexact : j'ai eu le droit à un contrôle de PE début octobre 2020.
rsarnaque

Re: Convocations qui se multiplient

Message par rsarnaque »

Bon , moi je crois que c'est bon ,
rendez vous ce matin , ça me faisait vraiment chier d'y aller .
Couplet habituel , il y a du travail pour tout le monde , blabla radiation ,


Je n'ai pas rempli leur contrat , n'ayant plus rien à leur dire , d'autant plus que c'est gênant de voir ces gens demander qu'on se fasse soigner pour corriger un problème dont ils sont la cause ...

Ces gens seraient capables d'aller demander à un gars en train de se pendre , que s'il ne cherche pas de travail il sera radié .


On voit bien ici , dans tout nos messages , comment ils nous détruisent psychologiquement .
SandrineA

Re: Convocations qui se multiplient

Message par SandrineA »

Que voulez vous dire rsarnaque ?
Couplet habituel , il y a du travail pour tout le monde , blabla radiation ,
rsarnaque

Re: Convocations qui se multiplient

Message par rsarnaque »

Ne cherchant pas/plus de travail ( aucun intérêt en cette vie , qu'est ce que je fais sur cette planète ? ) , et leur ayant dit "Il n y a pas de travail pour tout le monde" , eux disent que si ,
ils me parlent donc de radiation parce qu'il y a des droits , des devoirs , blabla , radiation .
Et je n'ai vraiment plus rien à leur dire .
foV3aJA679BZhvi

Re: Convocations qui se multiplient

Message par foV3aJA679BZhvi »

rsarnaque a écrit :Bon , moi je crois que c'est bon ,
rendez vous ce matin , ça me faisait vraiment chier d'y aller .
Couplet habituel , il y a du travail pour tout le monde , blabla radiation ,


Je n'ai pas rempli leur contrat , n'ayant plus rien à leur dire , d'autant plus que c'est gênant de voir ces gens demander qu'on se fasse soigner pour corriger un problème dont ils sont la cause ...

Ces gens seraient capables d'aller demander à un gars en train de se pendre , que s'il ne cherche pas de travail il sera radié .


On voit bien ici , dans tout nos messages , comment ils nous détruisent psychologiquement .
Bonjour, De quel contrat parlez vous ? merci.
Zorro22

Re: Convocations qui se multiplient

Message par Zorro22 »

@rsarnaque : c'est Pôle Emploi qui veut te virer, ou le conseil départemental qui veut te radier du RSA ?
Et ce sont des engagements du PPAE ou du Contrat d'engagements réciproques qui n'ont pas été respectés ?

Tu te fais avoir, il aurait fallu justifier de problèmes de santé, et demander une orientation CCAS.
Est-ce que tu as conservé tes échanges écrits avec eux ?
Il faudrait que tu prennes un avocat dès à présent, via l'aide juridictionnelle : écrit au BAJ (bureau d'aide juridictionnelle) le plus proche de chez toi,
normalement il est situé à l'intérieur du tribunal judiciaire le plus proche de chez toi. Appelle-les, ils te confirmeront cela.

Si ton dossier passe à l'AJ, dis-le moi, je t'enverrais alors un contact d'avocat, qui reprendra tout ton dossier avec toi.
Mieux vaut le faire vite, en amont de la décision de radiation.
Il faut blinder ton dossier de demande d'AJ : arguments contextuels (covid), médicaux, n rejets de candidatures, orientation erronée, etc.

On t'a déjà dit que cela te pendait au bout du nez, une radiation. Résultat : tu va devoir t'acheter bientôt peut-être une tente de camping, changer de département,
et demander le RSA de nouveau là-bas, en résidant dans une ZAD (j'ai déjà vu un cas comme ça, avec quelques différences, ceci dit).

Tu peux aussi contacter un media local, du genre Ouest France, et leur raconter ton histoire. Au point où tu en es, après tout, pourquoi pas.
L'administration a une sainte horreur des vagues, donc autant en faire, quand il n'y a plus rien à perdre.
Ceci dit, dans ton département LR, taper sur les pauvres, ça rapporte des voix. Surtout avant les élections.
Zorro22

Re: Convocations qui se multiplient

Message par Zorro22 »

@rsarnaque : si c'est une radiation de RSA prononcée en commission RSA, il faut que la dite commission ait été légalement bien formée.
Notamment, il faut qu'un bénéficiaire du RSA ait été en mesure d'aider l'allocataire du RSA en séance. C'est prévu par la loi.
Certains conseils départementaux l'ont appris juridiquement à leurs dépens. Ce n'est pas du 100 %, mais cela fonctionne souvent.
Même si cela paraît être un "truc et astuce", c'est en fait plus grave, puisque l'allocataire est privé d'un droit essentiel pour sa défense,
lorsque la commission RSA n'est pas légalement bien formée.

Dis-moi ce qu'il en est, et je t'indiquerais les articles de loi à préciser pour la demande d'AJ.
C'est un moyen de droit solide, et imparable a priori pour un BAJ (qui ne fait pas office de juge de fond, mais étudie si la demande est recevable),
sauf mauvaise foi.
rsarnaque

Re: Convocations qui se multiplient

Message par rsarnaque »

Rendez vous hier matin ,
donc aucune nouvelle pour l'instant , je verrais bien le moment venu .
Zorro22

Re: Convocations qui se multiplient

Message par Zorro22 »

@rsarnaque : cher ami, mais plus précisément encore :roll: :
1. Etait-ce une "Commission RSA" ? (ou un nom de ce genre : réunion de l'équipe pluridisciplinaire)
2. Si oui, est-ce qu'un allocataire du RSA y était présent ? (en tant que représentant des bénéficiaires du RSA)
3. Une feuille d'émargement (des personnes présentes) a-t-elle été signée SVP ?
4. Est-ce qu'il a été dit que tu serais radié ?
rsarnaque

Re: Convocations qui se multiplient

Message par rsarnaque »

Non zorro , c'est juste un rendez vous avec une assistante sociale qui à récupéré mon dossier , ce n'est pas une commission rsa ,
c 'était juste un rendez vous pour remplir un petit questionnaire , puis ensuite faire signer un contrat avec mes engagements , c'est ce contrat avec mes engagements que je n'ai pas souhaiter remplir , la personne qui m'a reçu m'ayant demandé si je voulais le remplir ou pas , j'ai dis non .

Mon dossier partira peut être , ou pas en commission ,
ils décideront peut être , ou pas de me radier .
Zorro22

Re: Convocations qui se multiplient

Message par Zorro22 »

@rsarnaque : t'es pas en forme, là ?
Rappelle SVP l'assistante sociale pour un rdv pour signer un contrat d'engagements réciproques.
Mais c'était quoi le problème, elle voulait te faire prendre des engagements que tu ne souhaitais pas ?
Les engagements portés sur le contrat d'engagements réciproques doivent être librement consentis.
rsarnaque

Re: Convocations qui se multiplient

Message par rsarnaque »

Ca va normalement , comme d'habitude .
Trinita

Re: Convocations qui se multiplient

Message par Trinita »

Bonjour,

Chômeur depuis 2007, je vais repasser en contrôle – euh, en suivi renforcé, après avoir été à mon tour repris dans les filets. Ca arrive. A l'été 2016, j'avais été convoqué après quatre ans sans rendez-vous (et sans travail). Et le monsieur qui à un moment me dit... ''Et donc, vous avez demandé à avoir un entretien ?'' Ah non... Puis j'ai eu droit à des rendez-vous réguliers avec une autre conseillère, pendant un an. Je crois qu'elle a démissionné. (Mais pas à cause de moi). Puis, en 2019, convocation à une réunion collective. Retrouvé par le limier-robot parce qu'un truc n'était pas à jour dans mon profil, sur le site, et parce que je n'étais pas encore passé chez tel prestataire. Donc : Prestation. Puis rien. Puis courrier en janvier dernier m'annonçant un entretien téléphonique pour quelques jours après, avec une nouvelle conseillère, puis autre courrier la veille ou le jour même de ce rendez-vous me laissant déduire que celui-ci était annulé because on m'en donnait un autre pour le 11 février. Ce jour-là, j'ai attendu, attendu, non pas là-haut sur la colline mais chez moi, comme un con avec mon dossier et devant mon PC au cas où, mais on ne m'a pas appelé. Le lendemain sur mon compte-perso, je vois un rendez-vous téléphonique pour le 2 mars. Puis aujourd'hui, plus de rendez-vous prévu, pas d'excuses pour le lapin, mais des courriers : notamment les ''conclusions de notre entretien du 15'', une synthèse du diagnostic, l'actualisation de mon PPAE à signer et donc l'information que je passe en suivi renforcé.
Peut-être est-ce effectivement dans le cadre d'une multiplication des convocations.
Répondre