Donuts3003 a écrit :Ca ne me dérange pas non plus de ne pas/plus avoir à me déplacer.
Et m'est avis que vu ce qu'il s'est passé ce matin, certains agents vont vraiment vouloir continuer à privilégier ET le télétravail ET la relation à distance.
Mais oui, comme tu le dis @patrick2016z, ça ressemble fort à une MAJ régulière et dématérialisée du PP dans l'optique de l'ORE. Et fatalement, dans l'optique aussi de devoir minorer nos attentes au fur et à mesure que les mois de chômage vont s'accumuler et les entretiens se faire rares.
Prenons mon exemple, suis assistante de direction, et déjà mon conseiller me parlait de "secrétaire polyvalente". Oui je cherche aussi secrétaire, mais je suis Assistante de Direction avant tout et diplômée. ALors que sans vouloir dénigrer qui que ce soit, on retrouve maintenant face à nous en concurrent direct, des diplômés d'un BAc +3/4 qui seront propulsés assistant administratif juste parce que génération nées un clavier dans une main et une souris dans l'autre, mais avec zéro formation (et on en voit le résultat et les conséquences tous les jours notamment dans les relations avec fonction publique et entreprises publiques. NON être secrétaire ne s'improvise pas.
Coup de gueule passé, ça vaut aussi pour plein de métiers hein...
Après, le fameux suivi de recherche, même s'il fait couler beaucoup d'encre, existe déjà mais sous une autre forme : MEMO, puisque l'on peut autoriser à ce que PE accède aux infos qu'on y consigne, si je ne m'abuse. Donc le carnet à l'essai actuellement ferait doublon avec un truc existant déjà plus ou moins.
Reste que je ne sais comment renseigner ce document sans me faire hara kiri...
L'honnêteté ne paie pas toujours, je l'ai appris mille fois à mes dépens.
Bonjour,
Ma situation ressemble à la vôtre. (Excepté que je n'ai pas reçu de questionnaire

)
J'approche de la retraite comme vous le savez ici. Pourtant je suis encore en recherche d'emploi, en ASS depuis plusieurs années malheureusement.
Je suis moi aussi Assistante diplômée (Bac Pro Secrétariat Gestion Administration obtenu en VAE en 2018 après plus de 20 ans d'expérience en secrétariat, secrétariat de direction et assistante de gestion et deux formations professionnelles de longue durée mais non diplômante il y a plus 20 ans). J'ai travaillé plus de 15 ans dans l'édition à Paris, en tant que secrétaire de direction puis assistante de gestion, où j'ai terminé cadre avec une expérience très parisienne. Je vis maintenant en province (sud-ouest) et j'ai du revoir ma recherche.
Ici très peu de poste de secrétaire ou assistante de direction et encore moins dans l'édition. Donc de moi-même j'ai voulu rebondir en arrivant dans ma nouvelle région et faire une formation diplômante d'assistante comptable mais pôle emploi me l'a refusée au prétexte que "j'allais m'ennuyer" (oui c'est la réponse qui m'a été donnée) et j'ai fait une mise à niveau en compta et en informatique bureautique où la je me suis un peu "ennuyée" et pas de stage en entreprise derrière qui m'aurait permis de m'intégrer sur le marché du travail local.
Puis, à la suite de l'obtention de mon diplôme par VAE (dix mois de travail pour la préparation d'un mémoire d'une centaine de pages, d'un entretien avec un jury à 150 km de chez moi, etc...), j'ai demandé à préparer à distance avec quelques semaines de présentiel à Bordeaux un diplôme d'assistante juridique que PE m'a refusé au prétexte: la réponse de la conseillère "vous croyez pas qu'on va vous payer une formation, commencez par chercher avec votre bac pro. Et puis, on n'accorde pas de formation à distance, vous croyez pas qu'on va mettre quelqu'un derrière votre ordinateur pour vérifier si vous faites bien la formation ..."

Mes contacts avec Pôle emploi de mon coin n'ont pas été "agréables et constructifs", j'ai même subi plusieurs erreurs sur mon dossier dont j'ai fait corriger certaines, reçu des offres d'emploi à 110 km de chez moi (PPAE de l'époque à 45 mn de chez moi) et on m'a dit que je pouvais faire 110 km en 45 mn ... etc... Alors, je n'ai plus envie d'entendre ce genre de commentaires et conseils gratuits. J'ai galéré à plus de 50 ans pour m'intégrer dans ce marché du travail local. les seuls à me prendre sont les agences d'intérims.
On m'a même conseillé le fameux MEMO que je me suis dépêchée de supprimer. Je tiens mon suivi perso et conserve les justificatifs de mes candidatures. S'ils veulent me contrôler, je devrai imprimer et photocopier plus de 500 de pages (oups le coût du contrôle !!) sur un an de recherches. J’utilise mon espace perso PE pour répondre à certaines candidatures PE (ça laisse les traces et preuves) et leur outil de candidatures spontanée. L'année dernière (2020) je n'ai réussi qu'à travailler qu'un mois et une semaine : un remplacement dans une boite qui n'avait pas choisi ma candidature à la suite d'un recrutement et d'entretiens et qui avait conservé mes coordonnées.
Leur "flicage" via outil obligatoire, je m'y attends mais au fond de moi, j'espère être partie à la retraite quand ils vont le rendre obligatoire.
Alors, à huit mois de ma prise de retraite, si ma conseillère, que je n'ai jamais rencontré, avec qui je n'ai jamais eu d'échanges (et ça me va bien comme ça), m'envoie ce type de questionnaire, j'avoue, à la lecture de celui-ci, que je serai très embarrassée pour y répondre sans me mettre en "porte à faux" vis à vis de PE. Je ne souhaite plus changer de métier (à huit mois de la retraite et au vu de mon parcours chez PE.
Chris