Rapprochement Pôle Emploi et Assurance Maladie

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

elusive_reclusive

Rapprochement Pôle Emploi et Assurance Maladie

Message par elusive_reclusive »

Je ne sais pas vous, mais ça ne me plait pas beaucoup!
https://www.pole-emploi.fr/actualites/a ... PlWE6BpvSc
Si votre problématique relève de l’Assurance Maladie (droits auxquels vous pouvez prétendre, absence de complémentaire santé, renoncement aux soins…) et qu’elle entrave votre recherche d’emploi, un conseiller Pôle emploi pourra vous renseigner, vous accompagner et vous orienter dans les démarches à suivre.
Si votre problématique relève de Pôle emploi (questions sur les allocations chômage ou les aides financières, appui à la reconversion professionnelle…), un collaborateur de l’Assurance Maladie aura les mêmes capacités d’accompagnement pour vous guider.


- Que vous vous rendiez dans une agence Pôle emploi ou dans une caisse primaire de l’Assurance Maladie, les agents mettront à votre service leurs connaissances mutuelles pour vous aider à solutionner à la fois vos besoins en termes de santé et en matière de recherche d’emploi, dans l’objectif de sécuriser votre parcours professionnel, lever les freins dans votre recherche d’emploi, améliorer votre accès aux soins.
Zorro22

Re: Rapprochement Pôle Emploi et Assurance Maladie

Message par Zorro22 »

Je peux témoigner que Pôle Emploi a essayé de me radier il y a quelques années pour raisons de santé.
Du fait de ma réaction rapide, cela n'était pas intervenu, mais bon (...).
Evidemment, tout par téléphone, rien par écrit. :mrgreen: Il ne faut pas laisser son téléphone à Pôle Emploi.

Et j'ai le droit à un contrôle par an jusqu'ici, alors qu'ils ne font rien de rien dans mon dossier.

Pour toute personne qui se verrait opposer des motifs de santé pour une radiation, il faut opposer la loi, et en particulier
l'article 29 de la Charte des droits fondamentaux de l'Union européenne :
https://fra.europa.eu/fr/eu-charter/art ... -placement
lequel dit :
Article 29 - Droit d'accès aux services de placement
Toute personne a le droit d'accéder à un service gratuit de placement.
paulactu

Re: Rapprochement Pôle Emploi et Assurance Maladie

Message par paulactu »

Moi qui y travaille je découvre :oops: qu'il existerait une convention

"Fort de cette expérience, des compétences mutuelles acquises et des services rendus aux assurés demandeurs d’emploi, ce partenariat se renforce aujourd’hui dans le cadre d’une convention pour vous faire profiter de ses bénéfices"

Alors oui chaque conseiller est en capacité de donner des informations aux demandeurs d'emploi qui pourraient se voir prescrit un arrêt de travail ou un congé maternité mais on ne se substitut pas à la CPAM

Curieuse d'entendre parler de cette convention en interne........
elusive_reclusive

Re: Rapprochement Pôle Emploi et Assurance Maladie

Message par elusive_reclusive »

Paulactu, si tu arrives à avoir plus d'infos sur le sujet merci d'avance. :wink:
Répondre