La fibre chez Orange

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Statovore

Re: La fibre chez Orange

Message par Statovore »

Et dire qu'avec un seul opérateur, cela aurait été plus simple...

Toutes les fibres systématiquement reliée. Il suffit d'insérer son identifiant de connexion et son mots de passe dans la box (en plus maintenant, c'est pré-configuré) et de brancher pour que ce soit bon.

Mais non, on préfère faire déplacer des gens pour câbler des armoires et les recâbler à chaque changement d'opérateur ...
Vercor

Re: La fibre chez Orange

Message par Vercor »

A Marseille, ils embauchent à tour de bras:
https://www.capital.fr/entreprises-marc ... ge-1277539
https://www.capital.fr/economie-politiq ... le-1395530

Je lui suggère de candidater chez Airbus comme Astronaute.
Les français vont-ils se réveiller?
Vercor

La fibre chez Orange ou la jungle

Message par Vercor »

Ce matin, Orange a   raccordé la fibre chez mes parents en campagne proche de la ville. Les techniciens de Free avaient déconnecté un client Orange au central pour connecter un client Free. En fait c'est assez courant vu que c'est un jeu d'enfant avec les connecteurs. (technicien Orange)

Le PBO est sous-dimensionné, ce qui entrainera l'impossibilité d'avoir la fibre pour certains voisins. Mes parents vont devoir surveiller les techniciens Free qui doivent se raccorder à ce PBO pour éviter la panne.


Chez moi(en plein village), le PBO de ma chambre de raccordement ne contient que 6 connexions dont 3 sont déjà prises. Orange va peut-être intervenir suite à ma réclamation.


HUAWEI

Les français doivent acheter français mais Orange achète des kits pré-connectorisés HUAWEI. ACOME vend donc très peur de kit Acoptic.J'ai gardé le touret et l'emballage. A part ça, les français pourront tous télé-travailler ou suivre une formation à distance.
Il va falloir faire appel à Elon Musk.
Zorro22

Re: La fibre chez Orange

Message par Zorro22 »

@Vercor :
Mes parents vont devoir surveiller les techniciens Free qui doivent se raccorder à ce PBO pour éviter la panne.
Ils peuvent aussi porter plainte contre X sans constitution de partie civile.
Là, ça devrait calmer les velleités de débranchage, même si la plainte se termine "classée sans suite".
Vercor

Re: La fibre chez Orange

Message par Vercor »

Résultat de la pose:
Même en faisant les 3/4 du travail, vous ne pouvez pas avoir une pose correcte. Si les poseurs de fibre sont mal payés, je ne les plaindrais pas. J'aurai pus les faire travailler à l'échelle mais j'ai reporté le rendez-vous pour avoir la nacelle.

Franchement, je regrette d'avoir reporter le rendez-vous.
Zorro22

Re: La fibre chez Orange

Message par Zorro22 »

@Donuts3003 : :shock:
Depuis la coupure de quatre mois de la ligne fixe ici par Orange, j'utilise toujours la box 4G Bouygues. Il y a parfois des coupures, mais en général ça marche bien.
En dépannage, je garde une clé Huawei E3372, qui est compatible avec mon forfait prépayé mobile, qui contient un peu de "data".
Vercor

Re: La fibre chez Orange

Message par Vercor »

retour sur la visite d'un technicien orange pour un débit de 100 méga au lieu de300/400.
Le technicien parlait le français avec difficulté. Il a mesuré le débit avec son smartphone en se branchant en wps sur la box.
Le débit était bon pour lui (environ 200/300 mégas).
En fait , il s'est amélioré depuis mon appel ! Le débit de la fibre correspond bien à une vanne.
Ensuite, Il a ouvert la trappe dans la route et j'ai constaté qu'ils avaient coupé la deuxième fibre. Heureusement, j'ai prévu du mou. De toute façon, Orange interdit la pose de plusieurs fibres. En cas de problème sur le câble, il faudra le changer à condition qu'une nacelle soit disponible si vous êtes en aérien. En principe, il faut un arrêté pour travailler sur la route mais Orange s'en passe très bien
En France, nous progressons en marche arrière.
Zorro22

Re: La fibre chez Orange

Message par Zorro22 »

https://www.francetvinfo.fr/internet/vi ... 47263.html
Le délire. Quand je dis que tout ce qui est technologique ne fonctionne pas en France, du fait d'un management nul ("porte-suivant", ce qui s'applique aussi bien aux employés,
prestataires et entreprises sous-traitantes) et d'une prestarisation systématique & d'un recours massif à la sous-traitance - cas unique dans l'OCDE, tant c'est massif),
en voilà encore un bel exemple. Le covid est évidemment un prétexte.
En France, nous progressons en marche arrière.
Depuis l'ensauvagement du secteur des télécoms, suite à la privatisation d'une grande partie du secteur, on ne peut pas dire que tout va bien.
En plus, Orange, FREE, SFR et Bouygues Telecom peuvent compter sur les politiciens qu'ils soutiennent (via leurs millardaires) pour que rien ne change.
Il faut vraiment se coltiner une procédure de médiation (Médiateur des communications électroniques) pour comprendre que tout est fait pour décourager toute contestation :
il faut deux AR avant d'effectuer la saisine du médiateur. Autant dire que beaucoup gens ont laissé tomber.
La saisine du médiateur est obligatoire avant toute procédure judidiciaire contre un opérateur télécom : c'est une protection très efficace contre tout procès, pour les patrons
du secteur. Là encore sous le prétexte habituel de "ne pas engorger les tribunaux". Or, la justice est sensée être indépendante du pouvoir politique.

Il faut aussi savoir que même quand l'opérateur dit accepter l'avis du médiateur, parfois il ne le traite pas, et ne rembourse rien de ce qui est dû.
En particulier si les sommes en jeu ne sont pas énormes, ce qui suggère qu'il n'y aura pas de procès derrière.
Mais son acceptation du règlement à l'amiable est toutefois validée par le médiateur, afin d'atteindre un chiffre fabuleux de plus de 99 % de règlements à l'amiable,
qui sert la narration politique souhaitée.

Il ne faut pas s'étonner que les français soient tondus par ces gredins des télécoms, et leurs soutiens politiques, toujours les mêmes : LREM-UMPS.
fallman22000

Re: La fibre chez Orange

Message par fallman22000 »

Bonjour

J'ai aussi constater que orange était comme les autres !!!
Ils sous traitent à outrance, et ils font n'importe quoi !!!
Mauvaises soudues, installations ni fait, ni à faire, travail de cochon bien saloppé.
Par chez moi deux armoires au carré rouge, ont était vandalisé, poignée cassée, serrures arrachées.
Changer en décembre, pour une armoire et déjà recassé.
C'est plus facile, pour certains sous traitants sans clés triangles.
On casse, on broie tout et on arrache !!!
Aucuns contrôles !!!
Faut mieux avoir à faire à quelqu'un, qui s'y connais, comme un vrai technicien orange ou un technicien pro qui connait bien son travail.
Image
fallman22000

Re: La fibre chez Orange

Message par fallman22000 »

@Donuts3003 pour la fibre optique c'est le fameux "mode STOCK", Sous Traitance Opérateur Commercial pour tout les opérateurs.
Il y a beaucoups d'abus avec ça, venant de tous.
En boutique orange, il faut savoir qu'ils sont la uniquement, pour vendre des abonnements, fibres, adsl et mobile.
Quand vous avez un soucis, ils s'en foutent royalement.
On vous dit "je ne peux rien faire, appeler le 3900".
Pour la facturation des 69 €, vous payez ces frais uniquement si le problème ne viens pas de chez vous.
J'ai déjà entendu, du service technique, que ces 69 €, sont facturés dans tous les cas, vu que c'est des frais de déplacements.
Chose qui est totalement fausse.
Si le problème, viens de l'installation, mauvaises soudures, fibre installer à l'arrache, faites des photos et mettez orange en demeure, pour obtenir une installation de qualité et un dédomagement.
Si vous n'obtenez pas réparation, et que le problème persiste,même après plusieurs réclamations, essayer d'aller voir une association de consommateur comme UFC que choisir.
Zorro22

Re: La fibre chez Orange

Message par Zorro22 »

Nouvelle rallonge du gouvernement : 570 millions d'euros pour la fibre.
https://www.bfmtv.com/tech/plan-de-rela ... 60123.html

Alors que les opérateurs télécoms n'ont aucun besoin d'argent :
https://www.tradingsat.com/orange-FR000 ... 54571.html
L'action Orange a même un rendement de 9 % : https://www.lerevenu.com/bourse/valeurs ... ement-de-9

Je ne sais pas comment les français font pour accepter un tel pillage de leurs impôts et de leurs richesses.
fallman22000

Re: La fibre chez Orange

Message par fallman22000 »

@zorro22 ils ont toujours était au mieux de leur forme ces opérateurs.
Quand free est arrivé sur le marché, un carré bleu, orange et le rouge criaient au loup.
Comme quoi ils allaient couler.
Tout le monde est aujourd'hui au mieux de sa forme, y compris orange.
Il faut toujours donner plus d'argent aux actionnaires, faut dire !!!
L'état devrait mieux controler l'argent qu'il donne à ces sociétées !
fallman22000

Re: La fibre chez Orange

Message par fallman22000 »

@Donuts3003 quand tu appelle leur service technique 3900, ils ont des traces normalement.
C'est vrai qu'ils osent tout, et ne manque pas de culot !!!
Je me rend compte qu'ils ne sont pas mieux que les autres !!!
Il ne faut jamais se laisser faire par orange, et toujour négocier, et menacer de monter plus haut.
Faire des courriers écris recommander AR, et garder les traces surtout.
Dernière modification par fallman22000 le 02 avr. 2021, modifié 1 fois.
Vercor

Re: La fibre chez Orange

Message par Vercor »

Un jour, les précaires ne pourront même plus actualiser leur situation. Les entreprises encore debout ne pourront plus passer de commandes.

https://www.lesechos.fr/tech-medias/hig ... ge-1302084
fallman22000

Re: La fibre chez Orange

Message par fallman22000 »

Vercor a écrit :Un jour, les précaires ne pourront même plus actualiser leur situation. Les entreprises encore debout ne pourront plus passer de commandes.

https://www.lesechos.fr/tech-medias/hig ... ge-1302084
Faut être abonné, pour lire l'article dans son intégralité. :cry:
Répondre