AAH ou amour, il faut choisir : une mesure dans l'impasse

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

SandrineA

Re: AAH ou amour, il faut choisir : une mesure dans l'impasse

Message par SandrineA »

Il faut le soutien de Mme Schiappa et Mme Moreno (ministre égalité entre femmes et hommes) pour l indépendance des femmes.
Zorro22

Re: AAH ou amour, il faut choisir : une mesure dans l'impasse

Message par Zorro22 »

@SandrineA :
Il faut le soutien de Mme Schiappa et Mme Moreno (ministre égalité entre femmes et hommes) pour l indépendance des femmes.
Il est vrai que les féministes ne sont pas visibles sur ces sujets. Certes, faire de la violence conjugale un cheval de bataille, c'est légitime,
mais si la femme peut reprendre son envol plus facilement, financièrement parlant, ça évite que le gros problème perdure.
Il ne faudra pas compter sur LREM, gens hostiles aux personnes en situation de handicap.
Car techniquement parlant je vois pas où est le problème d'accepter que ça soit possible la désolidarisation pour l'AAH et pas pour l'ASS et le RSA.
C'est idéologique. Pour bénéficier de l'AAH, il faut dans tous les cas ne plus pouvoir travailler en milieu normal, même après adaptation du poste de travail, en gros.
Donc il y a plus de chance d'obtenir quelque chose en allant demander des droits nouveaux aux politiques. Les gens empathisent davantange.
Pour l'ASS et le RSA, vu de LREM-UMPS, ce sont des gens à envoyer vers le travail, donc leur donner plus d'argent, ça ne colle pas.
Le problème est qu'aujourd'hui, il n'y a pas pléthore de jobs.
Zorro22

Re: AAH ou amour, il faut choisir : une mesure dans l'impasse

Message par Zorro22 »

@pitchoun : merci. Visiblement, ce n'est toujours pas gagné, cette histoire d'individualisation de l'AAH. :evil:
La proposition de loi doit maintenant revenir devant les députés à une date encore indéterminée et son sort apparaît des plus incertains.
Zorro22

Re: AAH ou amour, il faut choisir : une mesure dans l'impasse

Message par Zorro22 »

Et ça continue : https://www.francetvinfo.fr/sante/handi ... 61971.html
l'individualisation du calcul de l'allocation adulte handicapé coûterait selon l'exécutif vingt milliards d'euros.
Un gouvernement plus menteur, c'est dur à trouver : à supposer que l'amélioration financière concerne 400 000 personnes à hauteur de +5000 euros par an,
cela fait 2 milliards, et non 20 milliards d'euros.
C'est de la propagande : pour ces gens, il faut faire croire aux français que les minimas sociaux coûtent des fortunes.
Pendant ce temps-là, l'Etat donne plus d'argent à Orange, qui n'en a aucun besoin.
Zorro22

Re: AAH ou amour, il faut choisir : une mesure dans l'impasse

Message par Zorro22 »

Et hop, poubelle, un peu d'humanité, on verra ça (bien) plus tard.
https://www.francetvinfo.fr/sante/handi ... 68629.html
elusive_reclusive

Re: AAH ou amour, il faut choisir : une mesure dans l'impasse

Message par elusive_reclusive »

Zorro22 a écrit :Et hop, poubelle, un peu d'humanité, on verra ça (bien) plus tard.
https://www.francetvinfo.fr/sante/handi ... 68629.html
Ras-le-bol. :evil: Ils passent tout ce qu'ils veulent en force, tout le temps.
Zorro22

Re: AAH ou amour, il faut choisir : une mesure dans l'impasse

Message par Zorro22 »

Ah, du côté des personnes en situation de handicap, ça doit être du 100 % MLP ou pas loin en ce moment :
Macron promet de reculer sur son refus d'individualiser l'AAH (mais ce sera sans doute pour ne plus l'attribuer à personne ou presque ensuite, et avec travail obligatoire) :
https://www.francetvinfo.fr/elections/a ... 88700.html

Du coup, MLP et Macron sont pour :D

Reste à dispenser les personnes à l'AAH du pass totalitaire, afin d'accéder aux CHU.

Cela ne changera rien à mon vote MLP, bien entendu. Macron, c'est le vote pro-eugénisme discret, le "laisser-mourrir", qui a été très visible durant la folie covidiste.
Et qu'on paye toujours, avec les soignants interdits d'exercer pour refus des injections expérimentales.
Il ne faut pas l'oublier.

Je ne manque pas d'être "vocal" auprès de mes proches, qui ne comprennent pas mon vote, moi qui ne vote jamais, ou presque, à droite :mrgreen:
Bah, du coup, personne pour me dire que j'ai tort.
Répondre