Accelère emploi !

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

patrick2016z

Re: Accelère emploi !

Message par patrick2016z »

SandrineA a écrit :Ils sont fous à pole emploi de nous imposer LinkedIn.
Je vais tenir tête.

Tenir tête ? Moi si un conseiller ose me l'imposer ou tout autres sites douteux, je lui balance ça dans la tronche :
https://www.lefigaro.fr/secteur/high-te ... s-20210409

Hop j'ai mis ça dans mes favoris :mrgreen:
SandrineA

Re: Accelère emploi !

Message par SandrineA »

Ma conseillère numéro 2 comme la numéro 1 sont sourdes. Elles n écoutent pas mon discours, s en foutent totalement. Leur principe : vous êtes toujours inscrite à pole emploi, alors vous allez en baver. On va vous envoyer à toutes les prestations qui existent et on a de la ressource.
Zorro22

Re: Accelère emploi !

Message par Zorro22 »

@patrick2016z : merci pour l'info !
Pour tester si votre email utilisé sur Linkedin a été récupéré par des hackers, voir sur :
https://cybernews.com/personal-data-leak-check/
Une vie de spamming garanti grâce à Linkedin... Merci qui ?

Mon email avait déjà été repiqué sur Linkedin il y a quelques années, bien qu'il ne soit pas public.
A force de plaintes à la CNIL, le spam a diminué (au moins du côté du "e-marketing" basé en Europe), mais cela revient toujours.
Je réfléchis à porter le dernier spam reçu la semaine dernière devant un procureur, histoire de voir si ces efforts sont monétisables, parce que voilà : c'est fatiguant, à force.
Et ce n'est pas chez la CNIL qu'on obtient une compensation pour le temps passé.
unchti

Re: Accelère emploi !

Message par unchti »

SandrineA a écrit :Ma conseillère numéro 2 comme la numéro 1 sont sourdes. Elles n écoutent pas mon discours, s en foutent totalement. Leur principe : vous êtes toujours inscrite à pole emploi, alors vous allez en baver. On va vous envoyer à toutes les prestations qui existent et on a de la ressource.
Ca ne manque pas en effet , tout ce qu'ils font c'est de suivre un script, on peut tout a fait les remplacer par des automates.
SandrineA

Re: Accelère emploi !

Message par SandrineA »

Oui c est cela, elles déroulent le discours comme un automate et ne veulent surtout pas s arrêter pour écouter, car cela les perturberait. Cela donne un discours incohérent, mais elles s en fichent, elles ont réussi à mettre tant de personnes dans des prestations. Le sens de du travail s arrête là. Elles sont contentes de faire plaisir à leur hiérarchie en annonçant leurs chiffres chaque semaine comme des commerciaux qui ont réussi à vendre leurs produits inutiles pour toucher des primes.
Vercor

Re: Accelère emploi !

Message par Vercor »

Du temps de l'ANPE, les conseillers avaient un comportement similaire. Un de mes conseillers me l'avait clairement expliqué quand je luis avais fait remarqué que le mail était un bon outil de justification pour les statistiques.
Rien ne change. En fait, tout ce système d'aide et associations en tout genre pour précaires est avant tout moyen pour certains de bien gagner sa vie.

De toute façon, les nouveaux arrivants sont là pour nous remplacer à moindre frais et sans problème de législation. Il suffit d'observer et d'écouter parler le long des champs, aux abords des chantiers ou au téléphone.
SandrineA

Re: Accelère emploi !

Message par SandrineA »

J ai discuté dernièrement avec le prestataire pour savoir si cela me conviendrait. Elle m a dit : pas de souci, si après la réunion de présentation, vous voyez que cela n est pas nécessaire de suivre cette prestation, vous pouvez refuser. Vous n aurez pas de problème avec pole emploi à partir du moment où vous justifiez votre refus.

Cette gentille dame ne connait pas les consequences visiblement.

Témoignage refus activ emploi.

https://www.juritravail.com/Forum/choma ... id/1106604

Il ne s agit pas d une adhésion mais d une obligation. Voilà toute la perversité de pole emploi. La conseillère de PE, une traitre !

Je cocherai OUI mais dirai oralement ce que je pense.
Zorro22

Re: Accelère emploi !

Message par Zorro22 »

il n'est pas encore venu le jour où je vais aller me poser sur un ordi public avec une confidentialité toute relative (des gens autour) et laisser des données perso dans une bécane qui n'est pas la mienne et le tout en réseau.
Il faut demander au conseiller de démontrer que le risque est inexistant d'avoir les données personnelles aspirées par un keylogger.
Estar

Re: Accelère emploi !

Message par Estar »

Je viens de raccrocher suite à l'appel de ma conseillère numéro 2 qui m'appelait pour "prendre des nouvelles" et me refourguer surtout la prestation accélère emploi! Sachant que j'ai déjà suivi l'atelier CV percutant, dont j'ai fait l'éloge dans un autre post et qu'hier j'ai suivi l'atelier "mettre en valeur ses compétences pro" je lui ai dit que que c'était bon les ateliers PE! Surtout qu'hier , bon ça je ne lui ai pas dit, la personne, d'ailleurs très humaine et sans langue de bois, a carrément dénigré l'atelier que j'avais suivi précédemment en disant que le CV Pôle Emploi c'était de la daube, qu'un CV sur 2 pages n'avait rien de rédhibitoire, et j'en passe...
Du coup on a conclu que j'étais autonome, que je savais utiliser internet, et que je sais lire!
Donc je vais avoir une conseillère numéro 3, je change à nouveau de modalité de suivi.
L'avoir sur le dos tous les 15 jours pour me refiler un atelier, j'en pouvais plus!
Quand je lui ai dit que j'avais créé mon profil LinkedIn, elle a lâché prise!
Répondre