2021 : début d'une nouvelle ère ?

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
Zorro22

2021 : début d'une nouvelle ère ?

Message par Zorro22 »

Après l'exit de Trump, c'est celui de Poutine qui pourrait arriver dès janvier :
https://www.gala.fr/l_actu/news_de_star ... ete_457751

Quant à effondrement ou pas, on verra bien :
https://www.actuchomage.org/20201101273 ... table.html

En France : élections départementales et régionales en mars 2021.
Yves
Messages : 9412
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: 2021 : début d'une nouvelle ère ?

Message par Yves »

Les meilleurs s'en vont…  :wink:

Trump a, dès l'entame de son mandat, fait l'objet d'une campagne invraisemblable de calomnies fondées sur l'imaginaire Russiagate (accusations totalement mensongères d'interventions de la Russie dans les élections présidentielles US de 2016). :shock:

Puis, alors que Trump était en train de redresser l'économie (et fournir des emplois à des millions de noirs et latinos), Black Lives Matter et la Covid-19 lui sont tombés sur la tête.

Certes, il a mal géré la Covid… qui ne pouvait faire que des dégâts dans un pays qui compte 30 millions d'obèses et de diabétiques.

Trump a - à son actif - le retrait partiel (mais très significatif) des troupes américaines déployées à travers le monde. Il est aussi le seul Président a NE PAS AVOIR ENGAGÉ UNE NOUVELLE GUERRE depuis Einsenhower (il me semble).

Enfin, sur les 2.000 médias les plus influents des USA, 7 étaient en sa faveur… Même chose en France… Sans oublier les réseaux sociaux (à commencer par Twitter) au service de la candidature Biden et de la bien-pensance ambiante. :roll:

Pour un gros complotiste assumé comme moi, ça cache forcément quelque chose. :wink:

Dans ce contexte, la victoire de Biden (l'homme aux mains du Pouvoir profond) n'est pas glorieuse.

Poutine, c'est la même chose ! Ça fait 20 ans que l'Occident (mondialiste) le sanctionne et le calomnie, alors que ce sont les armées russes qui ont défait les groupes islamistes (notamment en Syrie) et contenu les ambitions territoriales d'Israël et de la Turquie au Proche-Orient.

Poutine a aussi lutté contre l'État profond de la finance internationale, en virant de Russie les banquiers Rothschild (entre autres).

Ces deux hommes ont donc contribué à limiter l'influence du Nouvel Ordre Mondial que nous impose l'hyperclasse (qui a soutenu Biden et cherche à abattre Poutine).

Les départs de Trump et Poutine ne me réjouissent donc en rien. Contrairement à ce que beaucoup pensent, ces hommes s'appréciaient et se respectaient. Ces 4 dernières années ont été plutôt pacifiques entre les deux super puissances nucléaires.

L'avenir est très incertain… Seule certitude : Les départs de Trump et Poutine seraient une énorme victoire du Nouvel Ordre Mondial et du Pouvoir profond… qui n'annonce rien de bon… sous son apparence (trompeuse) progressiste… aussi appelée "dictature douce". De celle dans laquelle nous sommes entrés… :mrgreen:
Zorro22

Re: 2021 : début d'une nouvelle ère ?

Message par Zorro22 »

@Yves : je vois que tu as travaillé ton sujet, sur Trump.
La fin de parcours de Trump, ces trois derniers mois, est tout de même une calamité (disons : si j'étais américain) pour la démocratie.
Les départs de Trump et Poutine seraient une énorme victoire du Nouvel Ordre Mondial et du Pouvoir profond
Exact. J'ai écrit "une nouvelle ére", je n'ai juste pas dit si cela serait mieux ou pire.

Personne ne peut dire comment sera la période post-Poutine, mais on voit bien que le Kremlin est aux abois :
le novitchokage de Navalny, signal très clair envoyé lors de l'agitation en Biélorussie à l'opposition russe, aux biélorusses et aux occidentaux,
cachait aussi le fait de vouloir de se débarasser de celui qui aurait pu (pourra ?) prendre le dessus suite au départ de Poutine.
L'histoire dira si Poutine a été un bon dirigeant : en ce qui me concerne, ça m'étonnerait : se mettre à dos l'occident, en restant seul face à la Chine,
on verra bien ce que cela donne. Suite à la pression énorme exercée par le Kremlin de Poutine sur l'ensemble des territoires qui composent
la Fédération de Russie, une décompression brutale (et c'est la hantise du Kremlin) pourrait amener une seconde vague de désintégrations.
Qui arrangerait bien la Chine et, en l'état, les occidentaux, en plus de certains lobbies.
Yves
Messages : 9412
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: 2021 : début d'une nouvelle ère ?

Message par Yves »

Avec ou sans Trump, avec ou sans Poutine, on se dirige vers le "Great Reset", cette réinitialisation du système sur laquelle planchent les élites de ce monde (le Great Reset est le thème du dernier forum mondial de Davos).

Avec ou sans Trump, avec ou sans Poutine, notre monde connaît un bouleversement d'une ampleur inconnue jusque-là, à la convergence de 4 crises majeures (pour ce qui concerne l'Occident judéo-chrétien qui constitue le creuset civilisationnel partagé à présent par le monde entier) : Financière/Économique, Sociale, Sanitaire, Identitaire.

Auxquelles on peut adjoindre les crises environnementales : Climatique, Écologique, Démographique.

On voit bien qu'on est arrivé au bout de quelque chose. Reste à savoir si les dirigeants "progressistes" à la Macron ou à la Merkel (totalement sous influence en ce qui concerne le premier) sont à même de dessiner le "monde d'après" ou si ce sont les "conservateurs" (dont l'influence semble à présent refluer).

Les "erreurs" et "excès" de Trump ne sont - de mon point de vue - pas plus compromettants que ceux d'un type comme Macron qui est en passe de mettre à genoux la France en tous registres et tous domaines. Les bilans de Trump et Poutine seront probablement plus glorieux que ceux de Hollande et Macron. :mrgreen:

Malheureusement, pour l'heure, c'est la "vision macronienne" - le vide du "en même temps" - qui semble l'emporter.
ALBERT56

Re: 2021 : début d'une nouvelle ère ?

Message par ALBERT56 »

Zorro22 a écrit : L'histoire dira si Poutine a été un bon dirigeant : en ce qui me concerne, ça m'étonnerait : se mettre à dos l'occident, en restant seul face à la Chine,
on verra bien ce que cela donne.
En tout cas, Poutine est un meilleur dirigeant que ses prédécesseurs. C'était l'avis d'Alexandre Soljenitsyne :

https://www.actualitte.com/article/mond ... eaks/22583

Si la Russie s'est rapprochée de la Chine, c'est à cause des pays occidentaux qui ont intégré dans l'OTAN des pays de l'Ex-URSS, et qui ont pris des sanctions contre la Russie lorsqu'elle a défendu ses intérêts stratégiques. Ce que les pays occidentaux font de leur côté et trouvent cela tout à fait normal lorsqu'il s'agit d'eux...

Les pays occidentaux n'ont jamais cessé de considérer la Russie comme une ennemie, même après la fin de l'URSS. On ne peut pas reprocher à Poutine d'en avoir pris acte et d'avoir agi en conséquence.

Poutine n'est pas éternel, mais je ne crois pas que sa disparition changera fondamentalement les orientations de la Russie.
Zorro22

Re: 2021 : début d'une nouvelle ère ?

Message par Zorro22 »

Le "great reset" me fait rire : pendant que les gens regardent cela, le plus grand hold-up de l'histoire de l'humanité est vite oublié (toute cette captation par les puissants
des montagnes de milliards émis par les planches à billets depuis 2009, dont la période covid).
Et on sent un peu l'arnaque : cela servira surtout aux puissants à asseoir encore davantage leur pouvoir.
Mais s'ils commencent à avoir peur des pauvres et des mouvements de foule : tant mieux !
On voit qu'ils commencent enfin à plancher sur une solution de revenu universel au niveau européen :
https://blogs.mediapart.fr/leblogdefred ... l-europeen
Il est essentiel que cela advienne : déjà, pour améliorer la situation des pauvres, mais aussi pour des questions de développement économique et d'innovation :
lorsque les gens ne seront plus obligés d'accepter n'importe quoi en terme de conditions de travail, cela obligera les patrons français à moderniser leur management.
Il est bien temps... Et le RSA, l'ASS, etc., c'est de l'argent qui est dépensé localement, donc qui fait tourner l'économie (mais donc engraisse aussi les puissants).
https://blogs.mediapart.fr/leblogdefred ... l-europeen

Et pour l'instant, on ne sait pas trop ce que cela recouvre, le "great reset".
https://blogs.mediapart.fr/leblogdefred ... le-arrivee

@ALBERT56 :
Poutine n'est pas éternel, mais je ne crois pas que sa disparition changera fondamentalement les orientations de la Russie.
On peut aussi avoir le retour du bâteau ivre. On verra, effectuer des prévisions pour la Russie est un exercice très difficile.
Yves
Messages : 9412
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: 2021 : début d'une nouvelle ère ?

Message par Yves »

Élections US : L'affaire n'est pas encore pliée.

Trump fait de la résistance. WE WILL WIN ! lance-t-il dans son dernier Tweet. [Pour l'heure, la Chine et la Russie n'ont pas salué la "victoire" de Biden. Prudemment, ces deux grandes puissances attendent la fin du processus électoral et des phases de contestation des résultats… contestables dans plusieurs états].

Par ailleurs, Trump rappelle qu'il avait annoncé la mise au point d'un vaccin avant la fin de l'année. La quasi-totalité des médias et personnalités ont cru bon de le moquer. Ce vaccin pourrait en effet être opérationnel sous peu à en croire Pfizer.

Enfin le procureur général des États-Unis autorise l'ouverture d'enquêtes sur la présidentielle :
https://francais.rt.com/international/8 ... aylSimjNvo
Zorro22

Re: 2021 : début d'une nouvelle ère ?

Message par Zorro22 »

L'histoire du vaccin annoncé après les résultats de l'élection présidentielle américaine, ça sent clairement la grosse magouille pour virer Trump.
Yves
Messages : 9412
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: 2021 : début d'une nouvelle ère ?

Message par Yves »

Grand Reporter - Envoyée spéciale de TF1 et LCI à Washington - Journaliste accréditée Maison Blanche, voilà ce que tweete Laurence Haïm :

"De plus en plus d'inquiétude des démocrates et des médias américains. L'histoire n'est pas terminée."

De son côté Rudy Giuliani - avocat de Donald Trump - Ancien maire de New York - écrit : "Aujourd’hui, la campagne de Donald Trump a intenté un procès pour invalider des centaines de milliers de bulletins de vote frauduleux dans le district ouest du Michigan. D’abord la Pennsylvanie, puis ensuite le Michigan ira à Trump. Les déclarations sous serment seront publiées demain. Vous serez sous le choc". :shock: :shock: :shock:

On attend les preuves de fraudes…
ALBERT56

Re: 2021 : début d'une nouvelle ère ?

Message par ALBERT56 »

Zorro22 a écrit :L'histoire du vaccin annoncé après les résultats de l'élection présidentielle américaine, ça sent clairement la grosse magouille pour virer Trump.
C'est surtout un coup boursier : Pfizer a annoncé que son vaccin était efficace à 90%. L'action s'est envolée et le PDG de la boîte en a profité pour revendre toutes ses actions (5,6 millions de dollars soit 4,7 millions d’euros) , réalisant ainsi une belle plus-value.
Ce vaccin va être coûteux et n'est pas adapté à une vaccination de masse car il nécessite d'être conservé à -72 degrés. Il faut des congélateurs spécifiques que les pharmacies ne possèdent pas.

https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html
Yves
Messages : 9412
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: 2021 : début d'une nouvelle ère ?

Message par Yves »

Quelques extraits de la "nouvelle ère" :wink: (tirés du documentaire HOLD-UP).

Le Hold-Up de nos Libertés : https://www.youtube.com/watch?v=tWimaWSkN8w&t
carl

Re: 2021 : début d'une nouvelle ère ?

Message par carl »

Yves a écrit :Quelques extraits de la "nouvelle ère" :wink: (tirés du documentaire HOLD-UP).

Le Hold-Up de nos Libertés : https://www.youtube.com/watch?v=tWimaWSkN8w&t
La réponse d'un des portes paroles LREM :

https://www.facebook.com/10001516435798 ... 336850102/

Edifiant !
Yves
Messages : 9412
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: 2021 : début d'une nouvelle ère ?

Message par Yves »

"Ce film est une bombe atomique complotiste !", dit-elle.

Le pouvoir est à l'agonie ! :wink:
carl

Re: 2021 : début d'une nouvelle ère ?

Message par carl »

Yves a écrit :"Ce film est une bombe atomique complotiste !", dit-elle.

Ils sont à l'agonie ! :wink:
la réaction de cette députée LREM à le mérite de mettre en lumière, le caractère dictatorial de ce mouvement. Nous sommes en dictature sanitaire, dont l'un des objectifs et de nous priver progressivement de nos droits essentiels. Par exemple, le droit de circuler librement. C'est la 1ere fois dans l'histoire de France, que l'on oblige les gens à présenter une attestation pour ne serait-ce prendre un peu d'air... et pour un maximum d' 1h . Même les nazis n'avaient pas osé !
Zorro22

Re: 2021 : début d'une nouvelle ère ?

Message par Zorro22 »

"Ce film est une bombe atomique complotiste !", dit-elle.
Chauffe, Marcel !
Quelle chaude ambiance bien thermonucléaire avant les élections départementales et régionales de mars 2021 (si elles sont maintenues) :mrgreen:

Le fil du forum sur Hold-Up :
https://www.actuchomage.org/forum/index ... =viewtopic
Répondre