Reconfinement ? Plutôt une bonne nouvelle finalement...

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

elusive_reclusive

Re: Reconfinement ? Plutôt une bonne nouvelle finalement...

Message par elusive_reclusive »

lobozo a écrit :
ALBERT56 a écrit :Il est possible également de générer une attestation sur son téléphone portable, en faisant l'économie de l'encre et du papier.

https://www.cnetfrance.fr/produits/atte ... 912189.htm
la version qui va avec l'application StopCovid fonctionne bien, elle génère un fichier pdf avec un genre de code barre, mais j'ai eu un peu de mal à le trouver: en fait le fichier pdf est dans le répertoire téléchargement su smartphone ! C'est rapide à faire, on pourrait presque ce permettre de le faire dans la rue juste avant un contrôle :lol:
Pour générer une attestation sur smartphone sans télécharger l'appli, c'est ici: https://media.interieur.gouv.fr/deplacement-covid-19/
unchti

Re: Reconfinement ? Plutôt une bonne nouvelle finalement...

Message par unchti »

M'en passerais aussi de la balade et de leur accompagnement. Visiblement rien n'a changé c'est que c'est tellement indispensable ces rendez vous avec leur discours formaté. Un confinement complètement con, et incohérent les petites boutiques fermées mais pas les hyper, les écoles ouvertes pour bien recontaminer tout le monde, les transport en commun bondés. Je ne sais plus si c'est de la connerie ou de la malveillance, peut être les deux.
Au passage avez vous touché la fameuse prime ?
Chris64

Re: Reconfinement ? Plutôt une bonne nouvelle finalement...

Message par Chris64 »

unchti a écrit : Au passage avez vous touché la fameuse prime ?
Bonjour à tous,
Pour la fameuse prime, voici le message reçu hier par mail de la CAF :
"Versement de l’aide exceptionnelle de solidarité la dernière semaine de novembre
Le versement de l’aide exceptionnelle de solidarité interviendra à partir de la dernière semaine de novembre et sera
automatique dès lors que vous êtes bénéficiaires.

J'ai bien noté la dernière semaine de novembre. Tiens donc, serait-ce la prime covid 2e confinement ou la prime de Noël. Cela sèmerait facilement le doute.

Mais aussi que pour ceux qui seront bénéficiaires.

A suivre donc.

Chris
katsha

Re: Reconfinement ? Plutôt une bonne nouvelle finalement...

Message par katsha »

Chris64 a écrit :Tiens donc, serait-ce la prime covid 2e confinement ou la prime de Noël.
J'en déduis pas de prime de noel,imaginez tous les jaloux qui éructent sur les réseaux sociaux et ailleurs contre les bénéficiaires
de la prime de noel:mais comment vous avez déjà eu une prime ,on ne va pas vous en verser une autre 15 jours après
patrick2016z

Re: Reconfinement ? Plutôt une bonne nouvelle finalement...

Message par patrick2016z »

Les gens qui éructent si ils veulent j'échange leur Smic contre mon Ass :mrgreen: on verra si ils éructeront toujours ces rageux jaloux :mrgreen:

Mais bon vu comment c'est parti, la prime de Noel il va falloir croire beaucoup au petit Jésus pour l'avoir :)


Sinon c'est quoi cette nouvelle attestation de sortie :shock: Niveau infantilisation c'est pire que quand on est devant son conseiller :mrgreen: il y a tout plein de picto et des phrases rédigés pour des neuneus :D Jveux bien que le QI moyen des Français soit très bas mais y a des limites à la bétise quand même :) Puis 2 pages à imprimer bravo l'écologie :o
carl

Re: Reconfinement ? Plutôt une bonne nouvelle finalement...

Message par carl »

Sinon c'est quoi cette nouvelle attestation de sortie :shock: Niveau infantilisation c'est pire que quand on est devant son conseiller :mrgreen: il y a tout plein de picto et des phrases rédigés pour des neuneus :D Jveux bien que le QI moyen des Français soit très bas mais y a des limites à la bétise quand même :) Puis 2 pages à imprimer bravo l'écologie :o
La France est devenue un centre pénitentiaire à ciel ouvert . On a plus rien à envier à la Corée du Nord. Et dire, que nous vivons dans le pays des droits de l'Homme !!!
unchti

Re: Reconfinement ? Plutôt une bonne nouvelle finalement...

Message par unchti »

C'est sur finalement on a moins de droit qu'en chine eux peuvent sortir et vivre normalement sans masque maintenant. On a fait plus de résidence surveillée que les balkany...Je pense aussi que la prime de noël on l'aura dans le c.., les gens vont encore éructer bien sur . C'est dommage car avec le tsunami de licenciement et l'effondrement économique certain ,on parle de confinement jusqu'au 3 janvier , beaucoup vont être amèrement déçus et se rendre compte qu'on ne vit pas mieux au rsa.
Zorro22

Re: Reconfinement ? Plutôt une bonne nouvelle finalement...

Message par Zorro22 »

@unchti :
On a fait plus de résidence surveillée que les balkany...
:D :D :D
Répondre