Reconfinement ? Plutôt une bonne nouvelle finalement...

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

rsarnaque

Re: Reconfinement ? Plutôt une bonne nouvelle finalement...

Message par rsarnaque »

Apparemment ce soir macron à juste annoncé les grandes lignes du confinement ,
il me semble avoir entendu que demain ils vont donner plus de précision .
SandrineA

Re: Reconfinement ? Plutôt une bonne nouvelle finalement...

Message par SandrineA »

mauvaise nouvelle les services publics, POLE EMPLOI restent ouverts. Est ce essentiel ? Oui uniquement pour les allocations chômage, mais pas pour nous faire un contrôle de nos recherches.

De toute façon ils peuvent faire le contrôle par telephone.
patrick2016z

Re: Reconfinement ? Plutôt une bonne nouvelle finalement...

Message par patrick2016z »

Non c'est plutot une bonne nouvelle, il faut une attestation pour sortir, et jvois mal PE nous faire une "attestation employeur" pour nous rendre à une convocation ou un atelier :mrgreen: Donc dans l'histoire j'ai envie de dire Youpi :mrgreen: Quant aux controles telephoniques, retirez votre téléphone de votre espace comme moi j'ai fait pour avoir la paix :D 1 mois tranquil ouf, peut etre voir 1 mois et demi ou 2 mois, car jpense pas qu'un mois suffise à réguler le virus, on a toujours en tete le 12 avril repoussé au mois de mai :)
SandrineA

Re: Reconfinement ? Plutôt une bonne nouvelle finalement...

Message par SandrineA »

:lol: :lol: :lol:

Je suis en modalité suivi, donc par téléphone même en période normale.
Le suivi et appui à la recherche d’emploi : cette modalité s’adresse aux demandeurs les plus autonomes et proches du marché du travail. Dans cette situation, les contacts sont essentiellement dématérialisés.
Confinement au moins jusqu' au 1er décembre. C'est un minimum. Tant qu'il fera froid, le virus sera vigoureux. Il est préférable de prolonger le confinement jusqu'à juin, quand on pourra à nouveau sortir bras nus. Il faut rester prudent.

Attendons les informations du ministère du travail. Surveillons le compte twitter
https://twitter.com/travail_gouv
ALBERT56

Re: Reconfinement ? Plutôt une bonne nouvelle finalement...

Message par ALBERT56 »

Le reconfinement pourrait durer en réalité de 8 à 12 semaines

Emmanuel Macron a annoncé mercredi soir un reconfinement national pour au moins quatre semaines. Mais selon les informations d’Europe 1, l’exécutif envisage une durée de 8 à 12 semaines pour surmonter la deuxième vague.


Emmanuel Macron a annoncé mercredi soir le retour d’un confinement dans toute la France jusqu’au 1er décembre. Mais cette durée de quatre semaines pourrait être en réalité bien plus longue. Selon les informations d’Europe 1, l’Elysée table sur un autre calendrier pour surmonter cette deuxième vague, qui pourrait être "pire que la première" selon les mots du président de la République.

Le reconfinement pourrait ainsi durer entre huit et douze semaines, soit jusqu’à la fin du mois de janvier dans le pire des cas.

(...)

https://www.europe1.fr/politique/le-rec ... %20longue.
SandrineA

Re: Reconfinement ? Plutôt une bonne nouvelle finalement...

Message par SandrineA »

@Avernianto2


La donne a changé. Aucune prédiction par les épidémiologistes sur une telle évolution des cas positifs. C'est partout pareil en Europe.
un tel individu, si nous étions en démocratie, serait destitué.
Aucun respect pour les institutions et ses représentants. On se demande même si cela est un appel à la haine.
Wallah
on a compris
SandrineA

Re: Reconfinement ? Plutôt une bonne nouvelle finalement...

Message par SandrineA »

e ministre précisant que 7000 soignants ont été formés durant l’été et 9000 soignants se sont inscrits sur la plateforme renfort covid.
Source Huffington
rsarnaque

Re: Reconfinement ? Plutôt une bonne nouvelle finalement...

Message par rsarnaque »

Les attestations à télécharger sont ici :
[https://www.gouvernement.fr/info-corona ... a-partager[/url]
perso je modifie le fichier pour imprimer deux attestations par page , ce qui donne 4 attestations pour une feuille .

Après on peut remplir une page ( 2 attestations ) , scanner la page , et imprimer plusieurs de ces attestations déjà remplies , comme ça il reste juste la date , l'heure , et signer .
carl

Re: Reconfinement ? Plutôt une bonne nouvelle finalement...

Message par carl »

rsarnaque a écrit :Les attestations à télécharger sont ici :
[https://www.gouvernement.fr/info-corona ... a-partager[/url]
perso je modifie le fichier pour imprimer deux attestations par page , ce qui donne 4 attestations pour une feuille .

Après on peut remplir une page ( 2 attestations ) , scanner la page , et imprimer plusieurs de ces attestations déjà remplies , comme ça il reste juste la date , l'heure , et signer .
Comment as tu fait pour modifier le fichier pour imprimer deux attestations ? Tu peux me donner la marche à suivre ?
rsarnaque

Re: Reconfinement ? Plutôt une bonne nouvelle finalement...

Message par rsarnaque »

C'est compliqué à expliquer et à faire ...
Je fais une copie d'écran de l'attestation ouverte , ensuite c'est coupage du tour de l'image , copier coller , etc .

Peut être plus simple , si tu as une imprimante , regardes dans les options de ton imprimante , si tu as "multipages" ou un truc du genre , dans l'aperçu , tu devrais voir si tu vas imprimer une seule attestation par pages , ou deux , ce qui donne en imprimant recto-verso 4 attestations sur une seule feuille .
ALBERT56

Re: Reconfinement ? Plutôt une bonne nouvelle finalement...

Message par ALBERT56 »

Il est possible également de générer une attestation sur son téléphone portable, en faisant l'économie de l'encre et du papier.

https://www.cnetfrance.fr/produits/atte ... 912189.htm
Chris64

Re: Reconfinement ? Plutôt une bonne nouvelle finalement...

Message par Chris64 »

lobozo a écrit :suis-je le seul a me dire que, finalement, une reconfinement c'est deux mois sans contrôles de Pole Emploi, sans emmerdements avec le Conseil Départemental, sans convocations, sans menaces, sans tracasseries administratives... bref, deux mois, voir trois avec le temps de la reprise, de tranquillité, de sécurité, de paix, sans angoisse en ouvrant sa boite au lettres, sans sursauter à un appel téléphonique, deux mois pour penser à soi et souffler un peu... :) peut être un bon cadeau de Noël alors ! :wink:
Malheureusement, erreur, il est prévu que les chômeurs puissent se rendre à des convocations Pôle emploi et autres tracasseries administratives ! :evil:

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html

...
Déplacements du quotidien
Soumis à attestation

Une attestation dérogatoire est nécessaire pour sortir de son domicile dans des cas spécifiques : les motifs médicaux, les motifs familiaux impérieux, l'assistance aux personnes vulnérables, les convocations judicaires, les missions d'intérêt général, les rendez-vous dans les services publics (Pôle emploi, CAF, etc).

Ben voilà !!

Chris
qui espère ne pas être convoquée
patrick2016z

Re: Reconfinement ? Plutôt une bonne nouvelle finalement...

Message par patrick2016z »

Une attestation dérogatoire est nécessaire pour sortir de son domicile dans des cas spécifiques :Les rendez-vous dans les services publics (Pôle emploi, CAF, etc).
Je m'aperçois que le 1er confinement leur a servis de leçon, ils sont venus chialer dans les jupes à Macron pour que Pole emploi continu de nous fliquer... mais bon le fait qu'ils sont venus chialer pour nous fliquez me satisfait à moitié :mrgreen: ça prouve leur méchanceté :) Bon après ça nous fera une petite sortie pour prendre l'air donc ils croient nous punir mais en fait non :mrgreen:
lobozo

Re: Reconfinement ? Plutôt une bonne nouvelle finalement...

Message par lobozo »

ALBERT56 a écrit :Il est possible également de générer une attestation sur son téléphone portable, en faisant l'économie de l'encre et du papier.

https://www.cnetfrance.fr/produits/atte ... 912189.htm
la version qui va avec l'application StopCovid fonctionne bien, elle génère un fichier pdf avec un genre de code barre, mais j'ai eu un peu de mal à le trouver: en fait le fichier pdf est dans le répertoire téléchargement su smartphone ! C'est rapide à faire, on pourrait presque ce permettre de le faire dans la rue juste avant un contrôle :lol:
carl

Re: Reconfinement ? Plutôt une bonne nouvelle finalement...

Message par carl »

Bon après ça nous fera une petite sortie pour prendre l'air donc ils croient nous punir mais en fait non
Bof ! Ce genre de balades, je m'en passerai. A propos du confinement, en France, nous avons les mesures les plus dures d'Europe.
Par exemple, l'Irlande dont s'inspire fortement Macron, accorde a ses citoyens le droit de se promener dans un rayon de 5 km et pas 1 km comme chez nous.
Nous sommes des prisonniers !
Répondre