Reconfinement ? Plutôt une bonne nouvelle finalement...

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

lobozo

Reconfinement ? Plutôt une bonne nouvelle finalement...

Message par lobozo »

suis-je le seul a me dire que, finalement, une reconfinement c'est deux mois sans contrôles de Pole Emploi, sans emmerdements avec le Conseil Départemental, sans convocations, sans menaces, sans tracasseries administratives... bref, deux mois, voir trois avec le temps de la reprise, de tranquillité, de sécurité, de paix, sans angoisse en ouvrant sa boite au lettres, sans sursauter à un appel téléphonique, deux mois pour penser à soi et souffler un peu... :) peut être un bon cadeau de Noël alors ! :wink:
Dernière modification par lobozo le 25 oct. 2020, modifié 1 fois.
Zorro22

Re: Reconfinement ? Plutôt une bonne nouvelle finalement...

Message par Zorro22 »

Pour les rsastes étant en situation de litige avec CAF et/ou conseil départemental, cela complexifie tout :
https://anapps.eu/covid-19-petition-pou ... ar-la-caf/
https://www.lemonde.fr/idees/article/20 ... _3232.html
patrick2016z

Re: Reconfinement ? Plutôt une bonne nouvelle finalement...

Message par patrick2016z »

Oh oui un reconfinement :mrgreen: ça pourrait calmer temporairement les ardeurs de mon conseiller qui veut à tout prix me coller un atelier à la noix qui sert à rien :mrgreen: il fait froid il fait humide, j'ai pas envie de choper grippe ou virus dans les transports, j'ai envie d'etre tranquile jusqu'au mois de mars, et surtout pas cotoyer des gens que je ne connais pas qui sont potentiellement porteur de je ne sais quel microbe :mrgreen:
Vercor

Re: Reconfinement ? Plutôt une bonne nouvelle finalement...

Message par Vercor »

D'après Jean-Jacques Crève Cœur reconfinement et la guerre civile arrivent bientôt

https://odysee.com/@OvershootNcollapse: ... trotta-):f
bon courage à tous les anti gilets-jaunes
Yves
Messages : 9418
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Reconfinement ? Plutôt une bonne nouvelle finalement...

Message par Yves »

Une "bonne nouvelle" en apparence. Mais les problèmes resurgiront au centuple.

Car nous allons à marche forcée vers le grand effondrement. La France est sous perfusion d'un argent "virtuel", ces centaines de milliards que l'État déverse pour éviter la banqueroute générale.

Un nouveau reconfinement signera la destruction irréversible de l'économie française (en particulier), une explosion jamais vue du chômage (dont j'annonce 100% d'augmentation d'ici juin 2021), une baisse généralisée du pouvoir d'achat et des aides sociales. Le fameux "appauvrissement" que nous a promis Édouard Philippe.

Pour l'heure nous n'avons rien vu. Les "plans de relance" (sans effet) ont masqué le gouffre.

Il ne faut pas s'en réjouir. Dans la tourmente ne surnagent que les gros. Les petits crèveront…
rsarnaque

Re: Reconfinement ? Plutôt une bonne nouvelle finalement...

Message par rsarnaque »

C'est clair que le reconfinement , c'est pas de stress à l'ouverture de la boite au lettre , pas de convocations à leur rendez vous , pas de sensation qu'on nous impose un choix , pas de déprime ou dépression .

Maintenant comme dit Yves , on va s'en prendre plein la gueule par la suite , mais bon , confinement ou pas ça sera pareil ...
Zorro22

Re: Reconfinement ? Plutôt une bonne nouvelle finalement...

Message par Zorro22 »

@Yves :
la France est sous perfusion d'un argent "virtuel", ces centaines de milliards que l'État déverse pour éviter la banqueroute générale.
Ma foi, un deuxième tour de planche à billets, une seconde tournée générale de montagnes d'argent frais, ne pourra que réjouire les très riches,
qui sont passés maîtres dans la captation de cet argent. Il suffit de voir les quelques centaines de plaintes pénales contre les patrons-fraudeurs au chômage partiel,
quand le nombre de poursuites devrait plutôt être à cinq chiffres, voire six.
Depuis 2009, la planche à billets, c'est la drogue des riches.
Car nous allons à marche forcée vers le grand effondrement.
Pas d'accord. Les riches ont trop à y perdre. Ils ont bien vu ce qu'a donné l'URSS pour leurs semblables :roll:
Et faire de l'argent en Chine est plus ou moins réservé aux chinois, pas à l'oligarchie mondiale.

L'oligarchie mondiale accumule toutefois les revers, malgré son enrichissement insolent : refus d'ultralibéralisation du Liban, retour de la vraie gauche en Bolivie,
problème turc à deux pas de la plus grande réussite en terme de terrain de jeu pour les riches, à savoir l'Europe (embargos actuels et à venir contre l'économie turque :
celui de l'Arabie Saoudite commence à coûter cher, d'où les gesticulations actuelles de la Turquie et la fuite en avant), problèmes dans la zone arménienne alors que Soros,
ici, avait obtenu un changement de gouvernement en Arménie (ce qui est aussi un point marqué contre Poutine) :
https://www.courrierinternational.com/a ... -la-russie
échec de la révolution en Biélorussie, rapprochement de la Corée du Sud (alliée des USA) avec la Chine (suivant celui des Philippines plus tôt), etc.
Trump risque de coûter cher à moyen ou long terme à l'oligarchie.
elusive_reclusive

Re: Reconfinement ? Plutôt une bonne nouvelle finalement...

Message par elusive_reclusive »

Je suis d'accord avec Yves. Des "vacances" à ce prix-là, c'est cher payé.

Pendant ce temps-là il y a déjà des dégâts chez les plus pauvres: https://www.nouvelobs.com/societe/20201 ... ne-la.html
ALBERT56

Re: Reconfinement ? Plutôt une bonne nouvelle finalement...

Message par ALBERT56 »

Une grave crise financière nous attend.
Beaucoup d'entreprises vont faire faillite à cause du confinement et des restrictions dues à la crise sanitaire. Elles ne pourront pas rembourser leurs prêts à la banque. Les banques, du coup, vont se retrouver en difficulté comme en 2008 avec des montagnes de créances irrécouvrables.
Mais tout ça va prendre du temps, on ne le sent pas encore. C'est une « drôle de crise » (comme la « drôle de guerre » en 1939), dont on parle mais qu'on ne voit pas venir pour l'instant.
Yves
Messages : 9418
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Reconfinement ? Plutôt une bonne nouvelle finalement...

Message par Yves »

ALBERT56 a écrit :C'est une « drôle de crise » (comme la « drôle de guerre » en 1939), dont on parle mais qu'on ne voit pas venir pour l'instant.
Tellement juste ! Bravo ! Très pertinent parallèle ! :wink:

Et on sait à quoi a mené la "drôle de guerre" : À la débâcle totale puis à la collaboration avec l'ennemi. :roll:
rsarnaque

Re: Reconfinement ? Plutôt une bonne nouvelle finalement...

Message par rsarnaque »

Yves a écrit :
ALBERT56 a écrit :C'est une « drôle de crise » (comme la « drôle de guerre » en 1939), dont on parle mais qu'on ne voit pas venir pour l'instant.
Tellement juste ! Bravo ! Très pertinent parallèle ! :wink:

Et on sait à quoi a mené la "drôle de guerre" : À la débâcle totale puis à la collaboration avec l'ennemi. :roll:
Sauf que là , c'est plutôt la collaboration avec l'ennemi qui provoque la débâcle .

Collaboration :
- Les délocalisations d'usines ou d'entreprises dans d'autres pays que la France .
- Le fait de faire fabriquer des trucs à l'étranger ( la Chine par exemple ) .
- Des villes françaises qui achètent des cars en allemagne http://www.presse.metropole.rennes.fr/a ... cedes-benz
Il me semble que c'est pareil avec la fibre fabriquée en Chine , alors qu'en France une entreprise en fabrique .
- Aujourd'hui , il y a les problèmes avec la turquie , et cela n’empêche pas certaines entreprises de vendre plein de produit fabriqués en turquie .
Ixoys

Re: Reconfinement ? Plutôt une bonne nouvelle finalement...

Message par Ixoys »

Bj
Vercor a écrit :D'après Jean-Jacques Crève Cœur reconfinement et la guerre civile arrivent bientôt

https://odysee.com/@OvershootNcollapse: ... trotta-):f
bon courage à tous les anti gilets-jaunes
le problème, c'est que cette vidéo je l'ai vue il y a 3 semaines début octobre sur son site perso internet.
Crevecoeur annonce un re-confinement pour plusieurs mois à partir du mercredi 28 octobre prévu dans un gigantesque agenda.
https://www.fulllifechannel.com/video/2 ... Crevecoeur
(à partir de la minute 7 )

Le 28 octobre, Macron annoncera la sentence comme prévu.
Ceci indique que tout est déjà planifié et tout ce qui passe dans les médias et les informations, est une très mauvaise pièce de théâtre.
unchti

Re: Reconfinement ? Plutôt une bonne nouvelle finalement...

Message par unchti »

C'est terrible, mais je crois qu'on pense tous la même chose, vive le reconfinement si ça suspend leur flicage insupportable, ne serait ce que temporairement . C'est pareil ici , je me retrouve dans les témoignages précédents, toujours essayer de fourguer des ateliers à la con, de l'occupationnel, rien de viable.
patrick2016z

Re: Reconfinement ? Plutôt une bonne nouvelle finalement...

Message par patrick2016z »

J’attends de voir ce soir 20h mais si c'est un confinement avec interdiction de flicage ou contrôle de Pole emploi pendant 4 semaines minimum, j'ouvre le champagne :mrgreen: sinon baaaah je fais la tronche :cry:

Dans tous les cas, ceux qui partiront taffer peuvent y aller tranquille, les écoles pour garder leurs mômes sont ouvertes :mrgreen: donc pas d'excuses pour ne pas aller travailler comme au printemps dernier :mrgreen: et tranquillité absolu pour ceux qui télétravaillent aussi du coup, donc pour le moment ça s'annonce bien malgré déjà certains qui grognent :lol: Mais je sens bien que certains Français en mal d'autorité et d'obéissance vont braver les interdits comme l'italie, je sais pas pourquoi et foutre le bordel gratuitement et tout casser dans les rues :? J'espère que la Police sera à la hauteur pour punir sévèrement :mrgreen:
Répondre