L’association identifie deux populations « oubliées » de France Relance : les seniors, qui, à la différence des jeunes, ne font l’objet d’aucune mesure particulière dans le cadre du plan de relance et les chômeurs ayant abandonné toute recherche de l’emploi. Une population estimée par SNC entre un million et un million et demi d’individus dont le retour sur le marché de l’emploi risque d’être compromis à courte échéance.
SNC souhaite un accompagnement renforcé des Seniors
SNC souhaite un accompagnement renforcé des Seniors
https://www.info-socialrh.fr/grh/emploi ... 609864.php
Re: SNC souhaite un accompagnement renforcé des Seniors
Et à long, très long terme aussi…SandrineA a écrit :dont le retour sur le marché de l’emploi risque d’être compromis à courte échéance.

OUI à court, moyen et long terme.
Purée ils nous court sur le haricot à vouloir absolument renforcé l'accompagnement à la recherche d'emploi.
Il y a plus urgent que ça, il y a une crise sanitaire en ce moment ils sont au courant ? donc on se protège, on veut pas attraper cette saloperie de virus donc laissez nous au calme chez nous
Puis façon en pleine crise sanitaire, les entreprises sont encore plus frileuses qu'avant pour embaucher, donc ça sert à rien de renforcer l'accompagnement, c'est comme pisser dans un violon c'est inutile
Il y a plus urgent que ça, il y a une crise sanitaire en ce moment ils sont au courant ? donc on se protège, on veut pas attraper cette saloperie de virus donc laissez nous au calme chez nous

Puis façon en pleine crise sanitaire, les entreprises sont encore plus frileuses qu'avant pour embaucher, donc ça sert à rien de renforcer l'accompagnement, c'est comme pisser dans un violon c'est inutile

Pas d'inquiétude ! Avec l'avalanche de licenciements qui se dessine à l'horizon fin 2020 début 2021, ils auront autre chose à faire que fliquer les chômeurs seniors qui n'ont, pour 80% d'entre eux, aucune chance de retrouver un emploi d'ici la retraite. J'en fais partie !
Et si on a droit à une seconde vague, ce ne sera plus une avalanche mais un tsunami. Et là, même les 40/50 ans ont du souci à se faire… et tous les jeunes qui entrent sur le marché de septembre 2020 à janvier 2021.
Le sac à merde (et à emmerdes) est devant nous… pas derrière !
Et si on a droit à une seconde vague, ce ne sera plus une avalanche mais un tsunami. Et là, même les 40/50 ans ont du souci à se faire… et tous les jeunes qui entrent sur le marché de septembre 2020 à janvier 2021.
Le sac à merde (et à emmerdes) est devant nous… pas derrière !
Ils sont complètement à coté de la plaque ceux la , la seule chose a réclamer pour les seniors c'est un revenu universel à seules conditions de ressources , et des places réservées a certain concours de la fonction publique, je ne parle même pas de lancer de grands projets nationaux car c'est connoté. Le problème c'est qu'a 40 ans on est déjà considéré come senior, en privé une conseillère pole emploi avouera que personne ne trouve plus passé cet âge la ici. Personne ne veut plus d'encadrement et encore moins donner plus de moyen a pole emploi , entre nous celui qui a réellement besoin d'encadrement, il est très mal barré .
L'accompagnement renforcé des seniors. Il faut faire la différence entre senior et senior. Celui qui est autonome n'a pas besoin d'accompagnement. Il a juste besoin de piston. Mais ça on ne l'a pas encore compris. Du moins on continue à faire semblant de ne pas comprendre que les patrons n'ont pas besoin des seniors.
Un budget dans le plan de relance manque, c'est donner des exonérations de charges aux patrons qui embauchent des seniors au chômage de longue durée. Dans ce cas oui je peux espérer trouver un emploi. C'est drôle que j'y pense et qu'au gouvernement ils n'y ont pas pensé. En fait ils s'en foutent des seniors alors que c'est la génération qui se déplace le plus dans les urnes.
Un budget dans le plan de relance manque, c'est donner des exonérations de charges aux patrons qui embauchent des seniors au chômage de longue durée. Dans ce cas oui je peux espérer trouver un emploi. C'est drôle que j'y pense et qu'au gouvernement ils n'y ont pas pensé. En fait ils s'en foutent des seniors alors que c'est la génération qui se déplace le plus dans les urnes.