Pôle Emploi et la Cour des Comptes

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

SandrineA

Re: Pôle Emploi et la Cour des Comptes

Message par SandrineA »

la Cour des Comptes a écrit :Ainsi, selon elle, «les résultats de l'action de Pôle emploi en faveur des chômeurs de longue durée restent incertains».
PE ne peut rien pour les chômeurs de longue durée puisque les entreprises n en veulent pas. Suivre une formation certifiante ne sert à rien, car les recruteurs s en fichent et disent mais qu'avez-vous fait de telle date à telle date. Une formation n efface pas un trou dans le CV.
SandrineA

Re: Pôle Emploi et la Cour des Comptes

Message par SandrineA »

La Cour avec un C majuscule, car c est une institution.
SandrineA

Re: Pôle Emploi et la Cour des Comptes

Message par SandrineA »

C est la faute au clavier qui a confondu avec la cour d école
SandrineA

Re: Pôle Emploi et la Cour des Comptes

Message par SandrineA »

après une certaine heure, on ne voit plus bien. :wink:
SandrineA

Re: Pôle Emploi et la Cour des Comptes

Message par SandrineA »

Je relève un point constaté par la Cour des comptes :
Presque aucune interaction avec les entreprises

Les agents consacrent seulement 12% de leur temps aux employeurs, dont à peine 2% pour la prospection et les visites d'entreprises. Ce qui fragilise l'expertise du marché du travail par les agents de Pôle emploi, déplorent les Sages, qui pointent une baisse de la collecte d'offres d'emploi depuis plusieurs années.
https://www.capital.fr/votre-carriere/p ... ge-1052065

Je ne suis pas étonnée de lire cela. Je me rends compte de la différence entre ce que disent les conseillères PE et les chargés de recrutement dans les agences d'intérim. A PE, ils ne connaissent pas les exigences des employeurs et pensent qu on peut postuler à tout va. Ils pensent même que les chômeurs de longue durée peuvent trouver un CDI :lol:

à peine 2 % du temps consacré à la prospection et les visites d'entreprises ! S'ils allaient les voir, ils sauraient que les employeurs n embauchent pas les seniors, ni les chômeurs de longue durée (alors quand on cumule les 2 critères, pas d'issue de sortie) et arrêteraient de nous mettre la pression pour trouver un emploi. Oui je dis bien trouver, parce que ca ne leur suffit pas qu on cherche, il faut aussi qu on trouve.
Répondre