Masques obligatoires: Qui va payer ???

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

lobozo

Masques obligatoires: Qui va payer ???

Message par lobozo »

35 euros la boite de 50, parce que bien sûr les pharmaciens ne les vendent pas par 10 ou 20... je sent que je vais les utiliser plusieurs fois plutôt que de les jeter, pas le choix :twisted:
SandrineA

Re: Masques obligatoires: Qui va payer ???

Message par SandrineA »

le masque chirurgical doit être changé lorsqu il devient humide et au moins toutes les 4 heures. Comme je ne travaille pas, je l utilise seulement lorsque je vais faire des courses et comme ça ne dure pas 4 heures, je le mets entre une feuille de papier absorbant et dans un sac plastique congélateur pour d autres utilisations. Je ne vais pas le jeter à chaque fois que je vais chez le boulanger.

Je les achète en supermarché : on en trouve en lot de 50, 10 ou 5. En mai j en ai trouvé à 5 euros les 10 masques.

J ai aussi 2 masques tissu que je n ai pas utilisés, car il faut les laver à 60° pendant 30 minutes et je n ai pas ce programme sur ma machine. C est au moins 2 h 30 à 60 ° donc j imagine le résultat à la sortie : les virus seront morts et les élastiques aussi.
Yves
Messages : 9415
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Masques obligatoires: Qui va payer ???

Message par Yves »

Moi j'utilise un masque chirurgical tous les 10 ou 15 jours, quand je sors faire des courses principalement. Je n'en change quasiment jamais.

En revanche, j'utilise un masque FFP2 (norme supérieure) pour prendre le métro ou le train… que j'utilise aussi à plusieurs reprises.

Inutile de changer de masque à chaque fois qu'on l'utilise. Même porté plusieurs fois le masque chirurgical reste plus efficace que les masques artisanaux confectionnés en coton.

Le principal serait que TOUT LE MONDE PORTE UN MASQUE pour éviter toute projection (et échange) de salive. Mais la stratégie du gouvernement est TOTALEMENT aberrante sur ce thème.

L'idéal aurait été que TOUT LE MONDE porte un masque (même artisanal) dès l'entame de l'épidémie et le rendre obligatoire lors du déconfinement EN TOUTES CIRCONSTANCES.

Là nous sommes probablement repartis pour une seconde vague avec l'apparition d'importants clusters (foyers épidémiques) dans des régions jusque-là épargnées (l'Ouest, la Mayenne et l'Aquitaine). Le nombre d'hospitalisations augmente à Paris (alors qu'une partie des Parisiens est partie en vacances) :shock: et aussi à Marseille où les ressortissants algériens (ou double nationalité) reviennent d'Algérie avec le virus. :shock:

Ça promet une rentrée palpitante !!! :mrgreen:

Comme je le dis depuis le début : Rien ne nous sera épargné. L'incompétence de nos dirigeants est sans limite !!! Donc attendez-vous au pire…  :mrgreen:
rsarnaque

Re: Masques obligatoires: Qui va payer ???

Message par rsarnaque »

On ne sait pas qui va payer ... , mais surement nous .

Ici , mes parents en ont eu deux par la ville , moi rien , alors que je suis hébergé chez eux ,
j'en ai commandé 10 chez leclerc , 5€ les 10 , made in china :evil: , incapable de vendre du français chez leclerc .
récemment , j'en ai commandé une boite de 50 , 33.08€ la boite fabriqué en France , au moins l'argent reste en France et ne se barre pas en chine , le site c'est https://getlemasquefrancais.com/#shopif ... collection
Là en couleur de base ils sont à 29.90€ la boite de 50 .

Il y en à marre , que le merde in china soit encore vendu ici , alors qu'en France des entreprises se sont remises à faire des masques , et des glands au gouvernement qui nous parlent de relocalisation :roll:
Yves
Messages : 9415
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Masques obligatoires: Qui va payer ???

Message par Yves »

rsarnaque a écrit :et des glands au gouvernement qui nous parlent de relocalisation :roll:
Pas de relocalisation en vue ! Au contraire même. La désindustrialisation de la France va s'accélérer dans les mois à venir. Le prétexte du Covid 19 et du confinement (qui a été particulièrement rude en France, inexistant dans d'autres pays concurrents) est une aubaine pour les entreprises qui envisageaient de mettre un terme à leurs activités ici.

L'occasion est trop belle ! Dans le flot des licenciements qui s'annoncent (on parle de 800.000 à 1 million d'emplois détruits d'ici juin 2021 - moi, je table sur le DOUBLE) les dernières délocalisations passeront comme une lettre à La Poste. Personne n'y verra rien. :roll:

Et vous constaterez d'ici deux ans que l'activité industrielle de la France se sera effondrée en 2020 et 2021. Ce n'était pas déjà pas brillant. :mrgreen:
SandrineA

Re: Masques obligatoires: Qui va payer ???

Message par SandrineA »

Dans le plan de relance de 100 milliards d euros, il y aura 40 milliards pour l industrie
Cette enveloppe comporte une «baisse massive» de 20 milliards d'euros des impôts de production, confirmée ce mercredi soir par le ministre de l'Économie. L'objectif est d'encourager les entreprises à relocaliser leurs sites industriels. «Nous voulons relocaliser notre industrie pour être souverain sur les médicaments, sur l'automobile, sur l'aéronautique», a estimé Bruno Le Maire, interrogé sur France 2. Le versement de ces 20 milliards d'euros aura lieu en deux temps: «dix milliards d'euros en 2021 et dix milliards d'euros en 2022».
il manque 20 milliards. :roll:

https://www.lefigaro.fr/conjoncture/a-q ... t-20200716
P-O

Re: Masques obligatoires: Qui va payer ???

Message par P-O »

Le masque,moi j'évite.J'estime que l'obligation de son port pour les non malades est une atteinte aux libertés individuelles.Quand au confinement c'était une erreur manifeste qui a détruit l'économie.Le problème c'est le rapport à la mort et la connaissance immédiate de l'information. En 1968-1970 la grippe de Hongkong a fait 30.000 morts en France sans que personne ne s'émeuve sans parler de la grippe espagnole de 1918-1919 qui a fait 400.000 morts en France.
Par ailleurs il serait normal que l'état prenne en charge les couts sociaux ( cotisations sociales de retraite et autres) ainsi que les pertes subies par les entreprises et indépendants qui ont dû cesser leurs activités suite à une fermeture administrative pour la période du confinement.
Yves
Messages : 9415
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Masques obligatoires: Qui va payer ???

Message par Yves »

SandrineA a écrit :il manque 20 milliards. :roll:
Bruno Le Maire ne sait pas compter. C'est lui-même qui le dit : "Je n'ai jamais été doué en maths !".

Regardez cette intervention TV hallucinante du temps où il était ministre de l'Agriculture. On mesure le niveau !!! :mrgreen:

https://www.youtube.com/watch?v=E3jF9tpmZ9Y
SandrineA

Re: Masques obligatoires: Qui va payer ???

Message par SandrineA »

nul en maths et aux finances de l Etat : qui l eût cru ?

il faut voir d autres sources.
Ugolin

Re: Masques obligatoires: Qui va payer ???

Message par Ugolin »

Coup de bol
Mon maire nous en a fourni 3 lavables / personne

On fait chauffer une petite casserole à 60/70° de temps en temps et c'est reparti

Pas de Covid et épargne de survie préservée
SandrineA

Re: Masques obligatoires: Qui va payer ???

Message par SandrineA »

Comment savez vous que l eau est à 60° ? Vous plongez un doigt dans l eau et si il brûle c est bon.
Ugolin

Re: Masques obligatoires: Qui va payer ???

Message par Ugolin »

j'ai un thermomètre de cuisson faisant beaucoup de pâtisserie
SandrineA

Re: Masques obligatoires: Qui va payer ???

Message par SandrineA »

ca coûte combien un thermomètre de cuisson ? vous l avez acheté ou ?
Ugolin

Re: Masques obligatoires: Qui va payer ???

Message par Ugolin »

il y a même à 2 €, moins cher que la livraison à 3 €

https://www.wish.com/product/5e563055ad ... &share=web
Vercor

Re: Masques obligatoires: Qui va payer ???

Message par Vercor »

Le problème n'est pas de payer mais d'acheter les très bons masques!
https://lesmoutonsenrages.fr/2020/07/17 ... ent-759333
Macron aurait-il raison pour une fois?
Répondre