[Offres emploi temps partiel vs temps plein] Dilemme

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

paulactu

Re: [Offres emploi temps partiel vs temps plein] Dilemme

Message par paulactu »

Donuts3003 a écrit :J'ai les même données que @SandrineA sur ce point, à savoir que des offres de recrutement PE mentionnent 26 000 € brut/an et d'autres infos font état de 1 600 net en début de carrière (reste à voir si et comment une éventuelle reprise d'ancienneté s'applique)
Depuis le fusion ANPE/ASSEDIC les recrutements sont sous statut PRIVE (= pas de reprise d'expérience)
26000e brut c'est sur 14.5 mois (cf statut assedic de l'époque) et pas sur 13mois comme le dit l'offre citée en dessous par Sandrine, c'est dingue que cette coquille soit passée)
Et moi qui suis restée statut public je suis sur 12 mois et je gagne après 15 ans à peine 300e de plus à l'année (heureusement que je n'attends pas après ce salaire merdique pour améliorer ma retraite)

Horaire hebdo : 37h30
Congé 25j, RTT 15j (1 j "pris" pour la journée de solidarité pour celui qui oublierait de la poser) et 5j mobile (dont 3 sont retenus d'office pour les Ponts)

Dans mon agence comme dans les autres lorsqu'il y a des recrutements de conseillers Placement ou Gestion des Droits tout le monde s'emballe sur les horaires et les congés, rtt mais quand arrive la répartition hebdo des activités et tout particulièrement celui passé à l'accueil debout durant 4h et le salaire la plupart se sauve en courant

Il faut être à l'intérieur pour se faire un avis réaliste de ce qu'est d'être conseillère, n'hésitez pas à postuler
SandrineA

Re: [Offres emploi temps partiel vs temps plein] Dilemme

Message par SandrineA »

heureusement que je n'attends pas après ce salaire merdique pour améliorer ma retraite
)

il y a pire : smic x 12 mois à 35 h 00 = 18 743 euros /an
dans le service public et dans certains secteurs privés.
Répondre