[Offres emploi temps partiel vs temps plein] Dilemme

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

SandrineA

Re: [Offres emploi temps partiel vs temps plein] Dilemme

Message par SandrineA »

Bonjour

Je reste à temps plein et ne postule pas à temps partiel surtout en CDI.

Les 3 premiers mois tu cumuleras avec l ASS. Ensuite STOP. Au bout de 6 mois de travail tu pourras demander la prime d activité à la CAF qui examinera tes revenus des 3 derniers mois soit tes 3 derniers salaires et autres ressources (allocation logement mais aussi avantage en nature (logement à titre gratuit), revenus de capitaux, de patrimoine. La prime d activité est versée chaque mois le 5 du mois à terme échu

Tous les 3 mois tu devras faire cette déclaration.

As tu fait une simulation ?

https://wwwd.caf.fr/wps/portal/caffr/simulateurpa/
SandrineA

Re: [Offres emploi temps partiel vs temps plein] Dilemme

Message par SandrineA »

C'est juste que parfois, le ras-le-bol fait que j'en arrive à postuler sur "n'importe quoi".
Ca m arrive aussi de postuler au SMIC ou niveau Bac ou secteur public par désespoir.
SandrineA

Re: [Offres emploi temps partiel vs temps plein] Dilemme

Message par SandrineA »

Certaines offres restent peu de temps, le lendemain elles ne sont plus là. D'autres restent 1 mois. Difficile de savoir. J'en ai raté quelques unes comme cela. J avais enregistré l'offre sur mon PC mais il n'y avait pas d'adresses mail, donc impossible ensuite de candidater. Même en demandant à ma conseillère, elle me répond, c'est confidentiel je ne peux pas vous dire. Aider les DE de leur portefeuille ça ne relève pas de leur fonction.
paulactu

Re: [Offres emploi temps partiel vs temps plein] Dilemme

Message par paulactu »

SandrineA a écrit : Même en demandant à ma conseillère, elle me répond, c'est confidentiel je ne peux pas vous dire. Aider les DE de leur portefeuille ça ne relève pas de leur fonction.
Elle a parfaitement raison, si l'employeur demande à rester anonyme nous n'avons pas le droit de donner ses coordonnées. Le faire serait une faute professionnelle.
SandrineA

Re: [Offres emploi temps partiel vs temps plein] Dilemme

Message par SandrineA »

Dans ce cas, elle aurait pu au moins envoyer mon CV à la personne en charge du recrutement.
SandrineA

Re: [Offres emploi temps partiel vs temps plein] Dilemme

Message par SandrineA »

Pour excel ça a un peu merdé. En effet, depuis plus de 10 ans je n'utilise plus la suite bureautique Microsoft mais la suite Open ou Libre Office.
je me souviens avoir essayé ce logiciel. Au secours ! il ressemble à Microsoft, mais on doit faire l effort de chercher par où aller, les commandes n étant pas les mêmes. Sur mon PC j ai la version 2007 de Microsoft. On en est à la version 2019 ! Pas les moyens de me mettre à jour.
S'il ont de nombreuses similitudes il n'en reste pas moins que la version d'excel m'a décontenancée.
Ressemblance de loin :wink:

je viens de trouver cela

https://www.rhreflex.com/e-learning/for ... FAQAvD_BwE
Pas besoin d’avoir de la logiciel pour suivre la formation. Tous les travaux et pratique se déroulent en ligne
Sur FUN je n ai pas vu de mooc formation microsoft office
SandrineA

Re: [Offres emploi temps partiel vs temps plein] Dilemme

Message par SandrineA »

Je retrouve dans mon PC un dossier au nom d OpenClassroom et un dossier Excel en 2018. Je vois que je n'ai pas fait grand chose, sans doute que ça ne me convenait pas, à cause de version différente. Dans ce cas on ne peut pas suivre le cours, c'est sans intérêt.

En entreprise, j'ai toujours trouvé Excel. Mais dans le secteur public, peut-être que c'est Open office. Si tu connais Open Office et que tu arrives sur Excel, tu seras perdue, tu vas passer un temps fou à chercher les menus. Dans l'autre sens, c'est pareil. Je me suis retrouvée une fois avec Excel mais en version anglaise. Impossible de passer en français. Je me sentais mal à l'aise, beaucoup moins performante. Heureusement que je n'avais pas des choses compliquées à mettre en place. Quand on est en mission intérim, pour une petite durée, il faut être performant rapidement.
SandrineA

Re: [Offres emploi temps partiel vs temps plein] Dilemme

Message par SandrineA »

Suis soulagée mais aussi un peu déçue car le poste, pour une "remise en service" :lol: était intéressant. Le même en CDD eut été pas mal :roll: 8)
Le cumul ASS et activité devrait durer plus longtemps pour les temps partiels, au moins un an comme c était avant. Ainsi on pourrait acquérir de l'expérience toute fraîche et après selon ses moyens et l évolution du poste y rester ou postuler ailleurs à temps plein. Oui cela permettrait aux DELD de reprendre confiance.
SandrineA

Re: [Offres emploi temps partiel vs temps plein] Dilemme

Message par SandrineA »

Et + 1 moi non plus, pas retenue pour un CDD temps plein. Entretien passé il y a près de 3 semaines. Un suspens qui a duré longtemps. C'est reparti, je retourne à la chasse.
SandrineA

Re: [Offres emploi temps partiel vs temps plein] Dilemme

Message par SandrineA »

Le gouvernement va démissionner. Je suis libre pour le poste de ministre du chômage. J ai une longue expérience dans ce domaine (recherche d'emplois et pôle emploi).
SandrineA

Re: [Offres emploi temps partiel vs temps plein] Dilemme

Message par SandrineA »

Oh, je suis navrée...

Tu as su les raisons ?
Oui j ai appelé parce que je n avais pas de nouvelles, alors qu on m avait dit que j en aurai eu la semaine suivante, mais le temps des entreprises n'est pas celui des candidats qui se rongent en attendant la réponse. Alors elle m'a dit : CV intéressant, mais a retenu une personne qui a tenu un poste similaire et sera donc opérationnelle plus rapidement.

J'ai toujours le même discours. En conclusion, mon CV est bien fait et attractif puisque je suis sélectionnée en entretien, mais après les entreprises ont le choix et préfèrent retenir la candidate qui est plus proche de l'emploi pour être opérationnelle rapidement. Ils ne prennent aucun risque avec une candidate au chômage de longue durée.

A PE, on va encore me faire .... en disant

- qu il faut que je mette plein de détails sur mon espace personnel alors que le problème n'est pas là.

- ou alors, on va me parler de PMSMP ou d AFPR qui ne marchent pas.

soit l'employeur a besoin de qqn en tant que stagiaire pour avoir de la main d'oeuvre gratuite et il se frotte les mains avec ces dispositifs et ensuite se sépare de la personne en disant qu'elle n'est pas compétente : dans ce cas la personne va encore ajouter une ligne sur son CV pour cette expérience d un mois qu il faudra justifier auprès du recruteur qui n aime pas les experiences courtes et qui ne donnera pas plus de credit à sa candidature,

soit l'employeur a besoin de qqn opérationnel tout de suite et est prêt à payer et choisit les candidats proches de l'emploi, sans passer par ces dispositifs, car il n'a pas le temps de tester le candidat pendant un mois et recommencer.

Mais à PE, ils n'ont pas encore compris cela ou font semblants de ne pas comprendre, ça les arrange et justifie leur poste. Ils préfèrent taper sur les chômeurs et leur mettre la pression en leur faisant croire qu ils sont nuls pour leur CV, lettre de motivation, entretien, qu ils ont besoin de formation.... tout cela ne fait pas avancer le problème du chômage, culpabilise les chômeurs mais pour eux tout va bien ils sont en poste, touchent un salaire (je ne sais pas combien, 2000 euros brut pour un conseiller placement ? ) et ont 10 semaines de congés payés par an. Mais bon dieu, quand est-ce qu on va arrêter ce système qui ne profite qu à ceux qui travaillent à PE, les entreprises partenaires et qui coûtent un pognon de dingue à l Etat ?
SandrineA

Re: [Offres emploi temps partiel vs temps plein] Dilemme

Message par SandrineA »

Mauvaise foi des employeurs alors. Parce que si c'est déjà acquis qu'il vont prendre le profil qui connait déjà la maison (je l'ai vécu plusieurs fois cette situation) alors pourquoi convoquer/auditionner les autres ? Pour se donner bonne conscience...
Non je n'ai pas dit cela. La personne retenue pour le poste a tenu un poste similaire, cad qu'elle a déjà travaillé à ce même type de poste, mais aussi dans le même secteur d'activité. Cela ne veut pas dire qu'elle connait l'employeur. Les employeurs par principe ne prennent pas de risque avec les candidats et notamment avec les chômeurs de longue durée.
paulactu

Re: [Offres emploi temps partiel vs temps plein] Dilemme

Message par paulactu »

SandrineA a écrit : ............... mais pour eux tout va bien ils sont en poste, touchent un salaire (je ne sais pas combien, 2000 euros brut pour un conseiller placement ? ) et ont 10 semaines de congés payés par an. Mais bon dieu, quand est-ce qu on va arrêter ce système qui ne profite qu à ceux qui travaillent à PE, les entreprises partenaires et qui coûtent un pognon de dingue à l Etat ?
vous êtes bien en dessous :D :D on gagne au minimum 2 fois plus et on a au moins 20 semaines de congés :D :D

Autant en rire
SandrineA

Re: [Offres emploi temps partiel vs temps plein] Dilemme

Message par SandrineA »

Oui, mais quand ils regardent les CV et qu'ils remarquent qu'au moins une personne est véritablement dans le profil, surtout s'agissant de CDD, donc en effet d'être opérationnel rapidement, autant qu'ils raccourcissent les entretiens. Ils cherchent peut-être aussi à débusquer une "pépite" peut-être tu me dira...


oui j'ai passé 1 h 30 en entretien. En fait au départ un profil ideal est défini, ensuite ils regardent les cv qui se rapprochent du profil ideal pour convocation en entretien et après entretien, ils comptent les points et c'est la candidate qui a obtenu le + de points qui a gagné. Avec mon profil de cv à trous, ça me fait perdre des points.
Le souci, quand on y réfléchit de manière bien plus large, c'est aussi "l'abus" d'appel à des CDD... Je pense notamment à CPAM/CAF/URSSAF.
pour mon annonce c'était une entreprise privée et le poste était à pourvoir pour un remplacement (congé maternité).
SandrineA

Re: [Offres emploi temps partiel vs temps plein] Dilemme

Message par SandrineA »

Annonce conseiller en gestion des droits (indemnisation soit ex ASSEDIC)
Salaire : Annuel de 25675 Euros sur 13 mois.
https://candidat.pole-emploi.fr/offres/ ... il/102XKXT

Annonce conseiller MRS (méthode recrutement simulation) - lien avec entreprises soit ex ANPE
Salaire : Annuel de 25675,00 Euros
https://candidat.pole-emploi.fr/offres/ ... il/1777970

Pas trouvé à ce jour pour conseiller placement, mais il est possible que ça soit pareil
Répondre