PACTE dans la fonction publique

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

SandrineA

PACTE dans la fonction publique

Message par SandrineA »

PACTE Parcours d'accès aux carrières de la fonction publique territoriale, hospitalière et d'État

Pour les personnes qui souhaitent travailler dans la fonction publique.
Contrat de 12 à 24 mois avec formation en alternance et à l issue, titularisation.

https://www.pole-emploi.fr/candidat/vos ... ux-ca.html
SandrineA

Re: PACTE dans la fonction publique

Message par SandrineA »

Sur le site de PE, je lis
votre rémunération équivalente au minimum de traitement de la fonction publique pour les plus de 26 ans. Elle ne peut être inférieure à 55% si vous avez moins de 21 ans et à 70% au-delà de 21 ans
SandrineA

Re: PACTE dans la fonction publique

Message par SandrineA »

Je ne connais pas le minimum de la fonction publique (d Etat, Territoriale, Hospitalière). Ce n est pas le SMIC ?
SandrineA

Re: PACTE dans la fonction publique

Message par SandrineA »

Je suis étonnée des chiffres que tu donnes Donuts. J ai eu l occasion d avoir un entretien pour un poste administratif très chargé en CDD dans la FPT (mairie) et le salaire est le SMIC. En brut cela fait 1539 euros pour 35 h 00
SandrineA

Re: PACTE dans la fonction publique

Message par SandrineA »

Fonction publique d Etat : ministère, préfecture et sous-préfecture, centre des impôts et quoi d'autres ?
Je ne vois jamais d'annonces pour des postes en FPE sur le site de POLE EMPLOI
SandrineA

Re: PACTE dans la fonction publique

Message par SandrineA »

Merci pour ces infos Donuts.

J avais candidaté pour une mission intérim dans une CCI, salaire faible : 10,62 euros de l'heure.
SandrineA

Re: PACTE dans la fonction publique

Message par SandrineA »

je serais à 2 700 €/net par mois à minima.
Disons qu'avec interruption, je "vaux" environ 2 000 € net/mois (dans mon secteur géo)
Je ne vois pas ces salaires chez moi. C'est plutôt 2000 brut et encore les annonces à ce salaire ne sont pas courantes. En outre, les salaires ne sont pas toujours affichés sur toutes les annonces.
En fait les salaires pour les emplois administratifs varient en fonction du secteur d'activité. Certains sont généreux, d'autres se limitent au smic.
Répondre