renouvellemnt automatique de la CMUC/CSS

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Vercor

renouvellemnt automatique de la CMUC/CSS

Message par Vercor »

Message reçu d'AMELI pour le renouvellement automatique de la CMUC/CSS

Bonjour,

En réponse à votre demande à titre exceptionnel, votre
Complémentaire santé solidaire ou CMU sera prolongée de 3 mois sans
démarche de votre part.
Cependant, vous devrez nous transmettre le renouvellement dès que cela
sera possible .

Avec toute notre attention,
Rappel de votre question :
[Message d'insatisfaction] Ma CMUC va-t-elle être renouvelée automatiquement pour 3 mois après la fin de ma CMUC comme l'indique l'Etat? https://www.complementaire-sante-solida ... _nbrec=141 ordonnance n° 2020 ? 312 du 25 mars 2020 relative à la prolongation des droits sociaux impacte les contrats ACS et CCS https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... rieLien=id Le basculement de la CMUC vers la CSS va-t-il être automatique? INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES SAISIES : Date d'envoi du dossier : Votre demande concerne : Un renouvellement

J'ai un doute sur le prolongement automatique vu qu'il faut faire son renoiuvellement dès que possible.
Vercor

Re: renouvellemnt automatique de la CMUC/CSS

Message par Vercor »

logiquement, ma CMUC devrait être prolongé de 3 mois comme l'indique l'ordonnance 2020-312. Quelqu'un a-t-il eu déjà cette prolongation automatique?
Ordonnance n° 2020-312 du 25 mars 2020 relative à la prolongation de droits sociaux

https://www.vie-publique.fr/loi/273975- ... ts-sociaux
Zorro22

Message par Zorro22 »

@Vercor : tu ne l'avais pas déjà renouvellée il y a quelques mois, ta CSS ? (la CMU-C n'existe plus depuis le 1er novembre 2019, sauf à l'état de relique dans certaines CPAM
qui n'ont même pas mis à jour les emails et courriers s'y rapportant :shock: ).

Lorsque la CMU-C ou l'ACS bascule en CSS, c'est normalement pour un an.

Bref.

Appelle le 36 46 (s'ils y ont des agents en ce moment ? Peut-être dès le 11 mai ?). D'expérience, il faut parfois les appeler deux fois avant de trouver un technicien prestation compétent.
Vercor

Message par Vercor »

Non Zorro , je suis toujours en CMUC. Je n'appelle plus leur numéro payant car il est trop cher. J'attends la réponse de la CPAM.
lobozo

Message par lobozo »

logiquement, ma CMUC devrait être prolongé de 3 mois comme l'indique l'ordonnance 2020-312. Quelqu'un a-t-il eu déjà cette prolongation automatique?
Ordonnance n° 2020-312 du 25 mars 2020 relative à la prolongation de droits sociaux
je viens de recevoir une attestation de droit à la Complémentaire santé solidaire pour la période du 1/06 au 31/08 :wink:
Zorro22

Message par Zorro22 »

@Vercor :
Je n'appelle plus leur numéro payant car il est trop cher.
Service 0,06 €/min + prix appel. Avec au moins cinq à dix minutes à chaque fois.
Mais, bon, mieux vaut payer 60 centimes d'euro, que des frais médicaux de ta poche...
Par expérience, avec la CPAM de mon département, le téléphone marche beaucoup mieux que les messages écrits via le site Ameli.
J'attends la réponse de la CPAM.
Ca fait combien de temps que tu attends la réponse ?
Répondre