Renouvellement ASS

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

katsha

Re: Renouvellement ASS

Message par katsha »

elusive_reclusive a écrit :Je pense que depuis le grand décalage de l'an dernier avec les droits repoussés ça a mis un bouzin pas possible, j'ai l'impression qu'on s'est tous retrouvés avec le dossier à faire au même moment. Du coup ils doivent être débordés en agence pour gérer le flux.
En effet je pense que c'est ça,j'ai eu des avis de renouvellement même pas une semaine après la demande et depuis octobre derneir c'est près d'un mois
et je vois que je ne suis pas seul.
Ceci dit bonne nouvelle ,le renouvellement apparaît dans mon espace daté du 8 ce qui fait 3 semaines environ de délai ça se réduit :)
Je n'aurai en principe plus que le renouvellement d'octobre procahin avant de tirer ma révérence à PE.
elusive_reclusive

Re: Renouvellement ASS

Message par elusive_reclusive »

Après RV avec mon conseiller j'ai appris que je vais avoir - bientôt - un conseiller indemnisation, pour l'instant ce n'est pas en place (je me doutais bien que le temps que ça arrive ici... :lol: ) et qu'en attendant ça ne le dérange pas du tout que je le contacte en cas de besoin. 8)
M'a confirmé que mes droits allaient jusqu'au 12 octobre. L'attestation de renouvellement devrait se débloquer automatiquement lors de la prochaine actualisation (va comprendre!).
Marie97i

Re: Renouvellement ASS

Message par Marie97i »

Je viens de recevoir le renouvellement de mon ass.
Quelle est la déclaration de revenu à fournir en sachant que celle de 2022 sur les revenus de 2021 n'est pas encore réalisé.
Je fournis celle de 2021 sur les revenus de 2020?
Merci d'avance !
mason

Re: Renouvellement ASS

Message par mason »

Marie97i a écrit :Je viens de recevoir le renouvellement de mon ass.
Quelle est la déclaration de revenu à fournir en sachant que celle de 2022 sur les revenus de 2021 n'est pas encore réalisé.
Je fournis celle de 2021 sur les revenus de 2020?
Merci d'avance !

Absolument. Tant que les impôts n'ont pas établi le nouvel avis qui sera envoyé dans les prochaines semaines, le seul valable est le dernier reçu, le dernier avis de non imposition soit celui de 2021 :wink:
letizi85

Re: Renouvellement ASS

Message par letizi85 »

à l'impossible, nul n'est tenu
Marie97i

Re: Renouvellement ASS

Message par Marie97i »

mason a écrit :
Marie97i a écrit :Je viens de recevoir le renouvellement de mon ass.
Quelle est la déclaration de revenu à fournir en sachant que celle de 2022 sur les revenus de 2021 n'est pas encore réalisé.
Je fournis celle de 2021 sur les revenus de 2020?
Merci d'avance !

Absolument. Tant que les impôts n'ont pas établi le nouvel avis qui sera envoyé dans les prochaines semaines, le seul valable est le dernier reçu, le dernier avis de non imposition soit celui de 2021 :wink:
Merci! :D
elusive_reclusive

Re: Renouvellement ASS

Message par elusive_reclusive »

elusive_reclusive a écrit :Après RV avec mon conseiller j'ai appris que je vais avoir - bientôt - un conseiller indemnisation, pour l'instant ce n'est pas en place (je me doutais bien que le temps que ça arrive ici... :lol: ) et qu'en attendant ça ne le dérange pas du tout que je le contacte en cas de besoin. 8)
M'a confirmé que mes droits allaient jusqu'au 12 octobre. L'attestation de renouvellement devrait se débloquer automatiquement lors de la prochaine actualisation (va comprendre!).
Résultat que dalle, l'attestation de renouvellement ne s'est pas débloquée et n'est pas miraculeusement apparue dans mon espace en même temps que le relevé de situation du dernier paiement. C'est quand même dingue de ne pas avoir de document officiel qui prouve ce renouvellement enfin, y a qu'à moi que ça arrive encore ou il y a d'autres cas dans les renouvelés d'avril? Si j'en avais besoin pour prouver mes droits je fais comment? :evil:
Du coup - ça m'enchante - j'ai dû renvoyer un mail à mon conseiller pour réclamer l'attestation.
katsha

Re: Renouvellement ASS

Message par katsha »

elusive_reclusive a écrit :dingue de ne pas avoir de document officiel qui prouve ce renouvellement enfin, y a qu'à moi que ça arrive encore ou il y a d'autres cas dans les renouvelés d'avril?
Je fais partie des renouvelés d'avril,j'ai attendu 3 semaines pour l'attestation et le renouvellement et on m'a attribué un conseiller indemnisation tout frais en +
d'une nouvelle conseillère placement en février quel bonheur! :mrgreen:

C'est quand même bizarre cette attente pour une attestation,votre renouvellement est t'il effectif ?
Si c'est le cas vous n'avez pas à vous en faire et simplement demander ce papier à votre agence s'il vous est vraiment nécessaire,une fois ou deux je ne l'ai pas eu bien ue le renouvellement se soit fait correctement.
Marie97i

Re: Renouvellement ASS

Message par Marie97i »

J'ai également une conseillère d'indemnisation, avec son adresse mail, je suppose qu'on peut lui envoyer directement nos documents de renouvellement en le scannant.
elusive_reclusive

Re: Renouvellement ASS

Message par elusive_reclusive »

@Katsha, oui mon renouvellement a bien été fait à compter de mi-avril, j'ai eu le paiement intégral début mai. Après renvoi par mail fin avril de tout le dossier car visiblement jamais arrivé par la Poste, j'avais relancé par mail mon conseiller et comme il était absent ça a été transféré à pas moins de 3 personnes jusqu'à avoir enfin quelqu'un qui me confirme le renouvellement.
Jusqu'à maintenant j'ai toujours reçu l'attestation de renouvellement, je ne sais pas ce qui se passe.

On ne m'a pas encore attribué de conseiller indemnisation, c'est censé se faire prochainement.
mason

Re: Renouvellement ASS

Message par mason »

elusive_reclusive a écrit :
elusive_reclusive a écrit :Après RV avec mon conseiller j'ai appris que je vais avoir - bientôt - un conseiller indemnisation, pour l'instant ce n'est pas en place (je me doutais bien que le temps que ça arrive ici... :lol: ) et qu'en attendant ça ne le dérange pas du tout que je le contacte en cas de besoin. 8)
M'a confirmé que mes droits allaient jusqu'au 12 octobre. L'attestation de renouvellement devrait se débloquer automatiquement lors de la prochaine actualisation (va comprendre!).
Résultat que dalle, l'attestation de renouvellement ne s'est pas débloquée et n'est pas miraculeusement apparue dans mon espace en même temps que le relevé de situation du dernier paiement. C'est quand même dingue de ne pas avoir de document officiel qui prouve ce renouvellement enfin, y a qu'à moi que ça arrive encore ou il y a d'autres cas dans les renouvelés d'avril? Si j'en avais besoin pour prouver mes droits je fais comment? :evil:
Du coup - ça m'enchante - j'ai dû renvoyer un mail à mon conseiller pour réclamer l'attestation.
Vous pouvez voir dans votre espace , il y'a une section de suivi des documents , ils apparaissent ici , et prouve que PE les a bien reçu , il y'a la date et le tampon , en général , c'est 1 semaine après l'envoi , tant qu'il vous reste des jours de droits sur l'avis de situation c'est bon , moi ça a pris 3 semaines avant que j'ai le renouvellement .
katsha a écrit :
elusive_reclusive a écrit :dingue de ne pas avoir de document officiel qui prouve ce renouvellement enfin, y a qu'à moi que ça arrive encore ou il y a d'autres cas dans les renouvelés d'avril?
Je fais partie des renouvelés d'avril,j'ai attendu 3 semaines pour l'attestation et le renouvellement et on m'a attribué un conseiller indemnisation tout frais en +
d'une nouvelle conseillère placement en février quel bonheur! :mrgreen:

C'est quand même bizarre cette attente pour une attestation,votre renouvellement est t'il effectif ?
Si c'est le cas vous n'avez pas à vous en faire et simplement demander ce papier à votre agence s'il vous est vraiment nécessaire,une fois ou deux je ne l'ai pas eu bien ue le renouvellement se soit fait correctement.

Idem , 3 semaines de traitement pour moi aussi .
Marie97i a écrit :J'ai également une conseillère d'indemnisation, avec son adresse mail, je suppose qu'on peut lui envoyer directement nos documents de renouvellement en le scannant.
Non , ce n'est pas son rôle , elle est là pour répondre à vos questions d'indemnisation , mais en aucun cas , elle ne gère la réception du questionnaire , j'en ai une depuis 8 mois , et quelques agences ne les traite pas directement , c'est transmis à une autre agence , comme ça été le cas pour moi :wink:
elusive_reclusive

Re: Renouvellement ASS

Message par elusive_reclusive »

mason a écrit :
elusive_reclusive a écrit :
elusive_reclusive a écrit :Après RV avec mon conseiller j'ai appris que je vais avoir - bientôt - un conseiller indemnisation, pour l'instant ce n'est pas en place (je me doutais bien que le temps que ça arrive ici... :lol: ) et qu'en attendant ça ne le dérange pas du tout que je le contacte en cas de besoin. 8)
M'a confirmé que mes droits allaient jusqu'au 12 octobre. L'attestation de renouvellement devrait se débloquer automatiquement lors de la prochaine actualisation (va comprendre!).
Résultat que dalle, l'attestation de renouvellement ne s'est pas débloquée et n'est pas miraculeusement apparue dans mon espace en même temps que le relevé de situation du dernier paiement. C'est quand même dingue de ne pas avoir de document officiel qui prouve ce renouvellement enfin, y a qu'à moi que ça arrive encore ou il y a d'autres cas dans les renouvelés d'avril? Si j'en avais besoin pour prouver mes droits je fais comment? :evil:
Du coup - ça m'enchante - j'ai dû renvoyer un mail à mon conseiller pour réclamer l'attestation.
Vous pouvez voir dans votre espace , il y'a une section de suivi des documents , ils apparaissent ici , et prouve que PE les a bien reçu , il y'a la date et le tampon , en général , c'est 1 semaine après l'envoi , tant qu'il vous reste des jours de droits sur l'avis de situation c'est bon , moi ça a pris 3 semaines avant que j'ai le renouvellement .

Oui je sais. Bon au pire, à défaut d'attestation j'utiliserai un avis de situation pour prouver mes droits. Peut-être qu'ils ont tout bonnement supprimé les attestations de renouvellement sans qu'on soit au courant?
carl

Re: Renouvellement ASS

Message par carl »

Je viens de recevoir mon formulaire de renouvellement ASS. Mails, il n'est pas précisé si il faut le déposer dans son agence d'inscription ou l'envoyer ailleurs. Vous avez des précisions ?
katsha

Re: Renouvellement ASS

Message par katsha »

carl a écrit :Je viens de recevoir mon formulaire de renouvellement ASS. Mails, il n'est pas précisé si il faut le déposer dans son agence d'inscription ou l'envoyer ailleurs. Vous avez des précisions ?
Pour ma part une fois rempli je le porte au guichet de mon agence,la personne vérifie que tout est ok,corrige si nécessaire ,tamponne avec la date et c'est tout,c'est
ce que je fais à chaque fois
mason

Re: Renouvellement ASS

Message par mason »

carl a écrit :Je viens de recevoir mon formulaire de renouvellement ASS. Mails, il n'est pas précisé si il faut le déposer dans son agence d'inscription ou l'envoyer ailleurs. Vous avez des précisions ?

C'est votre agence qui le redirige, si elle ne le traite pas d'elle même, une fois , je n'avais pas de nouvelles , donc , j'ai envoyé une seconde fois le formulaire à mon agence , mais en suivi recommandé , le courrier a bien été présenté à mon agence , et il était noté sur le site de la poste , qu'à la demande du destinataire , le courrier était redirigé à une adresse , toujours dans mon suivi , moi qui suis dans le pas de calais , le courrier est finalement arrivé dans une agence situé en Bretagne , et il est bien apparu traité et reçu dans mon espace personnel dans le suivi des documents.

Dans tous les cas , vous l'envoyez à votre agence , ou vous le déposez en y allant directement.
Répondre