Renouvellement ASS

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

elusive_reclusive

Re: Renouvellement ASS

Message par elusive_reclusive »

Une autre conseillère a pris en charge mon mail, mon conseiller étant absent et a marqué:
je prends en charge ses mails, j'accuse bonne réception et scanne votre demande d'ASS ce jour.
La notif de questionnaire à renvoyer n'est plus dans mon espace perso, je pense que la notif de renouv' s'affichera demain.

J'espère que pour les autres qui ont eu une échéance à la même date leur renouvellement aura été plus fluide.
Lambert

Re: Renouvellement ASS

Message par Lambert »

elusive_reclusive a écrit :Et ça continue!
Retour-erreur à ma réponse au service gestion des droits vendredi avec le dossier renvoyé en pièces-jointes! Mais ça ne finira donc jamais??
le truc qui m'échappe chez pole emploi, c'est qu'ils perdent sans arrêt les papiers. Je ne crois pas un instant que l'erreur ne puisse venir que de la poste.
C'est comme l'histoire les trop perçu, ça aussi ce n'est pas clair, ça fait des années que ça dure et le problème n'est toujours pas résolu . A chaque fois qu'on demande à quoi ça correspond, personne n'est capable d'y répondre.
J'en viens à me demander si ce n'est pas voulu pour nous inciter à partir plus vite... on cherche à nous destabilisé.
Après on s'étonne que les gens pètent un câble, mais franchement, faut reconnaitre que toutes les conditions sont réunies.
elusive_reclusive

Re: Renouvellement ASS

Message par elusive_reclusive »

Toujours pas d'attestation de renouvellement. :?
Bizarrement dans mon espace perso il n'y a qu'un document pris en compte (le questionnaire de renouv' ASS) marqué comme transmis à l'agence le 28. C'est le plus important mais d'habitude ils notent tout (avis d'imposition que je fournis à chaque fois).
Normalement quand c'est coché en vert (pris en compte) on n'est pas censé avoir l'attestation de renouvellement dans la foulée?
Lambert

Re: Renouvellement ASS

Message par Lambert »

elusive_reclusive a écrit : Normalement quand c'est coché en vert (pris en compte) on n'est pas censé avoir l'attestation de renouvellement dans la foulée?
Une fois la prise en compte ( coché en vert ), l'attestation de renouvellement apparaît seulement quelques heures plus tard .
elusive_reclusive

Re: Renouvellement ASS

Message par elusive_reclusive »

Mouais... en octobre dernier ça a mis une bonne semaine. C'était le bazar aussi.
elusive_reclusive

Re: Renouvellement ASS

Message par elusive_reclusive »

La suite du feuilleton:
3 interlocuteurs différents:
- mon conseiller qui avait transféré ma demande
- le service gestion des droits qui n'avait pas trace de mon dossier le 25/03
- 1 conseillère qui remplaçait mon conseiller qui m'a dit le 28 avoir scanné le dossier de renouvellement renvoyé par mail: 1 seul document marqué comme traité dans mon espace perso.
- Le 31/03 le dossier postal perdu apparait enfin comme réceptionné avec tous les documents mais c'est tout.
Aucune attestation de renouvellement et des droits qui se termine au 13/04.

En désespoir de cause je relance la dernière personne à m'avoir répondu. J'avoue en avoir sérieusement marre.
Guy#

Re: Renouvellement ASS

Message par Guy# »

elusive_reclusive a écrit :La suite du feuilleton:
3 interlocuteurs différents:
- mon conseiller qui avait transféré ma demande
- le service gestion des droits qui n'avait pas trace de mon dossier le 25/03
- 1 conseillère qui remplaçait mon conseiller qui m'a dit le 28 avoir scanné le dossier de renouvellement renvoyé par mail: 1 seul document marqué comme traité dans mon espace perso.
- Le 31/03 le dossier postal perdu apparait enfin comme réceptionné avec tous les documents mais c'est tout.
Aucune attestation de renouvellement et des droits qui se termine au 13/04.

En désespoir de cause je relance la dernière personne à m'avoir répondu. J'avoue en avoir sérieusement marre.
Petite question :
Vous n’avez pas un conseiller indemnisation ? Maintenant pratiquement tous le monde en a un donc c’est à lui de gérer les soucis d’indemnisation du demandeur d’emploi donc regardez dans votre espace perso dans l’intitulé contact en direct et vous verrez afficher les noms de ceux qui suivent votre dossier..
Et après de toute manière si vous n’en avez pas il suffit de renvoyer directement par mail à votre conseiller emploi référent votre questionnaire ainsi que la copie d’impôts en les scannant et là par d’excuse de la part de pôle emploi il peuvent pas dire qu’ils l’ont pas reçu.
Et en dernier recours faite une réclamation directement depuis l’encart disponible dans votre espace.
C’est un peu bizarre votre truc!!!
elusive_reclusive

Re: Renouvellement ASS

Message par elusive_reclusive »

Non, je n'ai que le conseiller habituel de marqué dans mes contacts Pôle. Peut-être que les conseillers indemnisation ne concernant que ceux à l'ARE?

Là j'ai eu hier une réponse d'une 4è personne pour me dire que mes droits étaient renouvelés pour 182 jours, les documents envoyés par la Poste/perdus/réceptionnés sont inscrits "traités", mais je n'ai toujours pas d'attestation de renouvellement.
Guy#

Re: Renouvellement ASS

Message par Guy# »

elusive_reclusive a écrit :Non, je n'ai que le conseiller habituel de marqué dans mes contacts Pôle. Peut-être que les conseillers indemnisation ne concernant que ceux à l'ARE?

Là j'ai eu hier une réponse d'une 4è personne pour me dire que mes droits étaient renouvelés pour 182 jours, les documents envoyés par la Poste/perdus/réceptionnés sont inscrits "traités", mais je n'ai toujours pas d'attestation de renouvellement.
Je me répète c bizarre de ne pas avoir de conseiller indemnisation ! PAULACTU a bien dit pour autre chose que cela était généralisé !

Si on vous a dit que c’était renouvelé, pas de panique si c pas encore inscrit car pour moi aussi des fois ça me met 2-3 jours pour qu’un événement soit inscrit sur mon espace perso…
elusive_reclusive

Re: Renouvellement ASS

Message par elusive_reclusive »

Guy# a écrit : Je me répète c bizarre de ne pas avoir de conseiller indemnisation ! PAULACTU a bien dit pour autre chose que cela était généralisé !
Ça met peut-être du temps à se mettre en place partout selon les effectifs en agence?
Lambert

Re: Renouvellement ASS

Message par Lambert »

elusive_reclusive a écrit :La suite du feuilleton:
3 interlocuteurs différents:
- mon conseiller qui avait transféré ma demande
- le service gestion des droits qui n'avait pas trace de mon dossier le 25/03
- 1 conseillère qui remplaçait mon conseiller qui m'a dit le 28 avoir scanné le dossier de renouvellement renvoyé par mail: 1 seul document marqué comme traité dans mon espace perso.
- Le 31/03 le dossier postal perdu apparait enfin comme réceptionné avec tous les documents mais c'est tout.
Aucune attestation de renouvellement et des droits qui se termine au 13/04.
En désespoir de cause je relance la dernière personne à m'avoir répondu. J'avoue en avoir sérieusement marre.
Le rapprochement entre cap emploi et pôle emploi fou une sacrée pagaille. En ce qui me concerne, j'ai effectivement deux conseillés, un référent, et un pour l'indemnisation.
Ceci dit, il n'est pas normal que vos documents soient dans un premier temps perdu puis retrouver.
Ce qui m'échappe, c'est que vos droits soient prolongés pour seulement 182 jours, alors qu'ils devraient courir sur six mois. Je comprends le ras-le-bol ... je viens de recevoir un contrôle C.R.E, ce qui laisse supposer que les pressions sur les demandeurs d'emplois vont encore s'aggraver, et probablement nous entrainés dans une situation de plus en plus précaire.

Si vous avez comme moi une RQTH, le suivi devrait se faire par un conseiller référent spécialisé...est-ce le cas ?
Le fait d'être suivi par un conseiller normal, qui ne connaît pas les incidences d'un handicap ou d'une maladie pose de sérieux problèmes, et j'ai bien peur que nous soyons traités comme des demandeurs susceptibles de trouver facilement un emploi. Les incidences du rapprochement cap emploi pôle emploi sont à prévoir.
elusive_reclusive

Re: Renouvellement ASS

Message par elusive_reclusive »

Lambert a écrit : Ce qui m'échappe, c'est que vos droits soient prolongés pour seulement 182 jours, alors qu'ils devraient courir sur six mois. Je comprends le ras-le-bol
Ben 182 jours ça fait 6 mois, non? Ceci dit je n'ai toujours pas l'attestation de renouvellement :roll: , juste le mail en réponse d'une conseillère. Au pire je demanderai ce qu'il en est lors de mon entretien prévu le 13.
Si vous avez comme moi une RQTH, le suivi devrait se faire par un conseiller référent spécialisé...est-ce le cas ?
Le fait d'être suivi par un conseiller normal, qui ne connaît pas les incidences d'un handicap ou d'une maladie pose de sérieux problèmes, et j'ai bien peur que nous soyons traités comme des demandeurs susceptibles de trouver facilement un emploi. Les incidences du rapprochement cap emploi pôle emploi sont à prévoir.
Je pense que c'est l'entretien du 13 qui servira de (re)prise de contact après des années de suivi Cap Emploi, car c'est avec le conseiller qui m'a été attribué il y a déjà pas mal d'années, puis d'orientation ou non vers un conseiller plus spécialisé. Je n'aime pas du tout ce mélange handicap et emploi: la santé chez Pôle ça a toujours été le sujet à éviter et maintenant ils vont faire style qu'ils y connaissent quelque chose? :evil: Je m'attends au pire.
Lambert

Re: Renouvellement ASS

Message par Lambert »

elusive_reclusive a écrit : Ben 182 jours ça fait 6 mois, non? Ceci dit je n'ai toujours pas l'attestation de renouvellement :roll: , juste le mail en réponse d'une conseillère. Au pire je demanderai ce qu'il en est lors de mon entretien prévu le 13..
autant pour moi, pardon, effectivement 182 jours c'est bien l'équivalent à six mois.
Sinon pour l'attestation, entendu qu'ils viennent seulement de traité la totalité du dossier, ça ne devrait plus tarder.
elusive_reclusive a écrit : Je n'aime pas du tout ce mélange handicap et emploi: la santé chez Pôle ça a toujours été le sujet à éviter et maintenant ils vont faire style qu'ils y connaissent quelque chose? :evil: Je m'attends au pire.
oui, j'en ai bien peur, et j'en arrive aux mêmes conclusions. ils pourraient chercher à nous positionner sur des postes où nous ne pourrons pas atteindre les objectifs, et si c'est de l'immersion,( gratuit ) ben nous aurons plus perdu que gagner.
J'espère qu'ils ne proposeront pas des emplois en immersion, le genre d'offre rentable pour un employeur, mais entrainant une perte sur nos revenus dus aux dépenses de déplacements comme le train, le bus ou véhicule personnel . Vu le prix du carburant, nous sommes vraiment mal barré. :roll:
katsha

Re: Renouvellement ASS

Message par katsha »

elusive_reclusive a écrit :Non, je n'ai que le conseiller habituel de marqué dans mes contacts Pôle. Peut-être que les conseillers indemnisation ne concernant que ceux à l'ARE?

Là j'ai eu hier une réponse d'une 4è personne pour me dire que mes droits étaient renouvelés pour 182 jours, les documents envoyés par la Poste/perdus/réceptionnés sont inscrits "traités", mais je n'ai toujours pas d'attestation de renouvellement.

Bonjour

Pour ma part demande de renouvellement ASS donnée en agence le 16/03 et aujourd'hui 11/04 ben ...rien,pas de suivi de document sur l'espace et si c'est comme en octobre j'avais attendu 1 mois et 2 jours ,je me dis que là c'est pareil j'attends donc encore une semaine avant d'aller aux nouvelles .
Bizarrement un conseiller indemnisation m'a été attribué le lendemain(17/03) de ma demande,coincidence ou pas? je ne saurai pas.
elusive_reclusive

Re: Renouvellement ASS

Message par elusive_reclusive »

Je pense que depuis le grand décalage de l'an dernier avec les droits repoussés ça a mis un bouzin pas possible, j'ai l'impression qu'on s'est tous retrouvés avec le dossier à faire au même moment. Du coup ils doivent être débordés en agence pour gérer le flux.
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