Renouvellement ASS

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Lambert

Re: Renouvellement ASS

Message par Lambert »

Elmeco72100 a écrit :Pour Lambert : Quant aux sommes reçues en donation ou héritage, elles ne sont pas imposables au titre de l’impôt sur le revenu et ne sont pas prises en compte pour le calcul de l'allocation de solidarité spécifique (ASS). En revanche, les fruits provenant du placement desdites sommes (intérêts, dividendes…) sont imposables à l’impôt sur le revenu et sont donc pris en compte dans son calcul.
Oui tout à fait, en espérant qu'un plafond d'épargne ne soit pas mis en place dans les mois à venir, comme certains départements avaient déjà tenté de le faire pour les bénéficiaires du RSA .
Merci pour toutes ces infos. :wink:
wade a écrit : ASS renouvelée pour 6 mois, courrier reçu aujourd'hui.
Merci pour le retour wade
donc ça fait 7 jours entre la date de réception et la date de traitement... c'était plus rapide au temps du covid ( 3 jours ) .
Pilou

Re: Renouvellement ASS

Message par Pilou »

Lambert a écrit :
Elmeco72100 a écrit :Pour Lambert : Quant aux sommes reçues en donation ou héritage, elles ne sont pas imposables au titre de l’impôt sur le revenu et ne sont pas prises en compte pour le calcul de l'allocation de solidarité spécifique (ASS). En revanche, les fruits provenant du placement desdites sommes (intérêts, dividendes…) sont imposables à l’impôt sur le revenu et sont donc pris en compte dans son calcul.
Oui tout à fait, en espérant qu'un plafond d'épargne ne soit pas mis en place dans les mois à venir, comme certains départements avaient déjà tenté de le faire pour les bénéficiaires du RSA .
Merci pour toutes ces infos. :wink:
Si l'actuel pensionnaire de l'Elysée est reconduit et qu'il remet sur la table la refonte des allocations sociale et son RUA, il est possible que l ASS tel qu'on la connaît aujourd'hui disparaisse purement et simplement
elusive_reclusive

Re: Renouvellement ASS

Message par elusive_reclusive »

Toujours rien et la notification pour renvoyer le dossier est toujours présente dans mon espace perso. Sont bien lents je trouve!
En même temps mon dernier renouv' partait du 14 octobre, donc valable jusqu'au 13 avril, il y a de la marge.
Lambert

Re: Renouvellement ASS

Message par Lambert »

Pilou a écrit :Si l'actuel pensionnaire de l'Elysée est reconduit et qu'il remet sur la table la refonte des allocations sociale et son RUA, il est possible que l ASS tel qu'on la connaît aujourd'hui disparaisse purement et simplement
oui le projet R.U.A est déjà dans les cartons. Je pense que la fusion des aides sera mise en place avant la fin du prochain quinquennat.
elusive_reclusive a écrit : Toujours rien et la notification pour renvoyer le dossier est toujours présente dans mon espace perso.
il est possible de suivre l'évolution, voilà ce que ça donne en images.

1) Sur la première image, c'est la première étape, quand les documents sont réceptionnés.
2) Sur la deuxième image, donc deuxième étape, c'est quand les documents sont pris en compte.
3) J'attends la troisième étape, la notification.

Image


Image
Lambert

Re: Renouvellement ASS

Message par Lambert »

coucou les gens, ma notification d'acceptation au renouvellement ASS est arrivé ce matin.
Bonne journée à tous.
elusive_reclusive

Re: Renouvellement ASS

Message par elusive_reclusive »

J'ai finalement bien fait de relancer malgré la convoc entretien en récompense: un agent indemnisation m'a répondu qu'ils n'ont aucune trace de mon dossier! :evil: C'est bien la première fois que ça arrive même en le postant simplement par la Poste!
J'ai tout renvoyé scanné par mail à l'instant.
Dans l'espace perso y a toujours pas moyen de transmettre tout ça dans le menu déroulant des choix pour transmettre un document.
Lambert

Re: Renouvellement ASS

Message par Lambert »

elusive_reclusive a écrit :J'ai finalement bien fait de relancer malgré la convoc entretien en récompense: un agent indemnisation m'a répondu qu'ils n'ont aucune trace de mon dossier! :evil: C'est bien la première fois que ça arrive même en le postant simplement par la Poste!
J'ai tout renvoyé scanné par mail à l'instant. Dans l'espace perso y a toujours pas moyen de transmettre tout ça dans le menu déroulant des choix pour transmettre un document.
à quoi ça sert que je poste une réponse si vous ne lisez pas ! je vous poste un message en vous expliquant qu'il est possible de suivre l'avancement du renouvellement sur l'espace perso, qui plus est, avec les images qui vont bien, et finalement ça n'a pas servi à grand-chose. :(
elusive_reclusive

Re: Renouvellement ASS

Message par elusive_reclusive »

@Lambert, pas la peine de gueuler! Je le sais, je fréquente PE et ce forum depuis sacrément longtemps! :evil:
Lambert

Re: Renouvellement ASS

Message par Lambert »

elusive_reclusive a écrit :Je le sais :evil:
ben non, dans l'espace perso, dès que les documents sont arrivés, il est bien indiqué réceptionner. Si au bout de trois jours ce n'est pas précisé réceptionné, ça veut dire que le destinataire n'a rien reçu.
Ensuite, les documents sont traités quelques jours plus tard.
Tout ceci pour dire, qu'il suffisait simplement d'aller dans l'espace perso pour voir s'il y avait ou pas un problème, parce que la poste ne met pas 7 jours pour distribuer les courriers.
Conclusion, mon aide n'a servi à rien.
elusive_reclusive

Re: Renouvellement ASS

Message par elusive_reclusive »

Si, je suis au courant, sauf que j'avais d'autres choses à faire (qui me prennent 200% de mon cerveau en ce moment) que de surveiller via l'espace perso.
D'habitude je n'ai aucun problème ou en tout cas ce n'est pas arrivé depuis très longtemps. Là je ne peux rien faire de plus que d'attendre lundi, pour voir si le conseiller va traiter ce que je lui ai envoyé par mail ce matin. De toute façon il n'y aura pas d'incidence sur le paiement lié à la prochaine actualisation puisque mes droits vont jusqu'à mi-avril.
Guy#

Re: Renouvellement ASS

Message par Guy# »

Lambert a écrit :
elusive_reclusive a écrit :Je le sais :evil:
ben non, dans l'espace perso, dès que les documents sont arrivés, il est bien indiqué réceptionner. Si au bout de trois jours ce n'est pas précisé réceptionné, ça veut dire que le destinataire n'a rien reçu.
Ensuite, les documents sont traités quelques jours plus tard.
Tout ceci pour dire, qu'il suffisait simplement d'aller dans l'espace perso pour voir s'il y avait ou pas un problème, parce que la poste ne met pas 7 jours pour distribuer les courriers.
Conclusion, mon aide n'a servi à rien.
Désolé @lambert, mais vous voyez moi quand je transmet un courrier à pôle emploi que ce soit par courrier ou par mail ça n’apparaît pas dans l’espace perso, et je ne suis pas le seul car j’ai des contacts qui n’ont pas non plus les documents qui apparaissent…
Donc calme….
Lambert

Re: Renouvellement ASS

Message par Lambert »

Guy# a écrit :Désolé @lambert, mais vous voyez moi quand je transmet un courrier à pôle emploi que ce soit par courrier ou par mail ça n’apparaît pas dans l’espace perso, et je ne suis pas le seul car j’ai des contacts qui n’ont pas non plus les documents qui apparaissent…Donc calme….
Jusqu'à ce jour, tous les documents, sans exception, que j'ai envoyés apparaissaient dans l'espace perso . ils se trouvent dans la rubrique transmettre et "SUIVRE" un document.
L'espace suivre a été créer dans ce but. Voilà, maintenant chacun fera comme il voudra.
Ceci dit, si je prends la peine de mettre des photos, c'est bien dans le but d'aider. Maintenant, si c'est pour remettre en question l'aide que j'essaie de fournir, alors je m'abstiendrais, ce n'est pas plus compliqué !!!
Lambert

Re: Renouvellement ASS

Message par Lambert »

elusive_reclusive a écrit :Si, je suis au courant, sauf que j'avais d'autres choses à faire (qui me prennent 200% de mon cerveau en ce moment) que de surveiller via l'espace perso.
D'habitude je n'ai aucun problème ou en tout cas ce n'est pas arrivé depuis très longtemps. Là je ne peux rien faire de plus que d'attendre lundi, pour voir si le conseiller va traiter ce que je lui ai envoyé par mail ce matin. De toute façon il n'y aura pas d'incidence sur le paiement lié à la prochaine actualisation puisque mes droits vont jusqu'à mi-avril.
En passant par l'Émail, il y a un avantage et un inconvénient. L'avantage, c'est que le dossier sera traité plus rapidement.
L'inconvénient, c'est qu'a chaque fois que j'ai contacté ma conseillère, j'ai remarqué que dans les heures qui ont suivi, je me suis pris une convoque ou une proposition d'atelier.
Le fait de contacter la conseillère entraine des réactions en chaine, si bien que maintenant, j'essaie de me faire oublier. Je préfère chercher un emploi par moi-même que d'avoir son assistance.

J'espère pour vous que ça ne sera pas le même cas de figure. En passant par l'Email, il ou elle pourrait en profiter pour vous proposer un truc qui ne correspondra pas forcément à vos attentes, c'est pour cette raison qu'il vaut mieux rester caché.
elusive_reclusive

Re: Renouvellement ASS

Message par elusive_reclusive »

Lambert a écrit : J'espère pour vous que ça ne sera pas le même cas de figure. En passant par l'Email, il ou elle pourrait en profiter pour vous proposer un truc qui ne correspondra pas forcément à vos attentes, c'est pour cette raison qu'il vaut mieux rester caché.
C'est déjà fait! :lol: https://www.actuchomage.org/forum/index ... =viewtopic
Mais cas particulier puisque mon transfert de Cap Emploi vers Pôle était dans les tuyaux depuis plusieurs mois, ça devait bien arriver.

Le reste du temps une convoc n'était pas systématique si j'avais besoin de contacter le conseiller par mail, même si c'est un risque.
elusive_reclusive

Re: Renouvellement ASS

Message par elusive_reclusive »

Et ça continue!
Retour-erreur à ma réponse au service gestion des droits vendredi avec le dossier renvoyé en pièces-jointes! Mais ça ne finira donc jamais?? :cry: J'ai renvoyé à mon conseiller emploi, seul contact que j'ai de toute façon. Je ne sais plus quoi faire d'autre.

Pour les appeler il faut dire quoi dans le menu vocal pour avoir quelqu'un de vivant? Au pire j'appellerai demain, là j'ai trop de galères à régler avec le garage qui vient de me vendre ma voiture d'occas'.

Edit: mail trop lourd. :roll: J'ai réduit les scan et renvoyé. Puisqu'on ne peut pas transmettre autre chose par le site que ce qui concerne un changement de situation! :evil:
Répondre