Renouvellement ASS

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Guy#

Re: Renouvellement ASS

Message par Guy# »

elusive_reclusive a écrit :Idem mais renvoyé par la Poste le 15.
Si on l'a tous reçus en même temps je pense que le temps de traitement risque d'être plus long.
Je ne comprend pas pourquoi vous l’envoyez tous par courrier ou dans votre agence! Il suffit de le retourner depuis son espace personnel et en même pas 2 jours c’est traité !!!
Lambert

Re: Renouvellement ASS

Message par Lambert »

elusive_reclusive a écrit :Idem mais renvoyé par la Poste le 15. Si on l'a tous reçus en même temps je pense que le temps de traitement risque d'être plus long.
Logique, mais alors du coup, vu que nous avons renvoyé la feuille sans attendre, nos papelards vont finir par se retrouver tout au fond du panier ... j'espère que le conseiller ne va pas traiter les dossiers en commençant par le dessus de la pile ! :D :D :D :D
Lambert

Re: Renouvellement ASS

Message par Lambert »

Guy# a écrit : Je ne comprend pas pourquoi vous l’envoyez tous par courrier ou dans votre agence!
j'ai choisi l'agence avec l'espoir d'être inviter à boire le café , mais je dois reconnaitre que rien ne s'est passé comme prévu :wink:
Guy# a écrit : Il suffit de le retourner depuis son espace personnel et en même pas 2 jours c’est traité !!!
disons que ça me rassure de le remettre en main propre, comme ça, personne ne pourra dire que mon dossier n'a pas été renvoyer. Je ne compte plus le nombre de fois on m'a fait le coup du dossier perdu ou du papier manquant sans m'avertir . Maintenant j'anticipe ... l'avantage en étant sur place, c'est que s'il y a un problème, je le sais immédiatement. :wink:

L'autre jour, j'avais une fiche de paie à retourner à partir de mon espace ( sur le site de Pole emploi ), et vous n'allez sans doute pas me croire mais, mon ordinateur n'a même pas été fichu de me dire s'il fallait que j'envoie ma feuille de contrat en supplément de la fiche de paie. :D

Plus sérieusement, ce que je cherche à dire, c'est qu'un ordinateur n'est pas programmé pour répondre à toutes les questions que chacun se pose.
elusive_reclusive

Re: Renouvellement ASS

Message par elusive_reclusive »

Guy# a écrit :
elusive_reclusive a écrit :Idem mais renvoyé par la Poste le 15.
Si on l'a tous reçus en même temps je pense que le temps de traitement risque d'être plus long.
Je ne comprend pas pourquoi vous l’envoyez tous par courrier ou dans votre agence! Il suffit de le retourner depuis son espace personnel et en même pas 2 jours c’est traité !!!
J'en étais restée au fait que pour le renouv' d'ASS il n'y avait pas ce choix possible dans l'espace perso, dans les transmissions de document. :roll:
Et je ne vais pas le porter directement parce que je suis à 25 bornes de l'agence.
cesare74

Re: Renouvellement ASS

Message par cesare74 »

Guy# a écrit :
Je ne comprend pas pourquoi vous l’envoyez tous par courrier ou dans votre agence! Il suffit de le retourner depuis son espace personnel et en même pas 2 jours c’est traité !!!
Bonjour,

C'est difficile à suivre

Comment vous remplissez le document de renouvellement que nous recevons ?
vous le scannez à la suite avant de le renvoyez à POLE EMPLOI ?

D'avance merci de nous indiquer votre façon de faire

Mon agence est aussi à 15 kms, ça m'éviterait un déplacement
Guy#

Re: Renouvellement ASS

Message par Guy# »

Tous simplement en scannant mes documents et en les renvoyant dorénavant au conseillé indemnisation par le mail de celui ci par le lien dans mon espace personnel, comme cela au moins j’ai en plus une preuve de transmission de mon questionnaire avec l’accusé de réception! Auparavant je l’envoyais à mon ancien conseillé principal « emploi » qui m’avait donné cette astuce (qui était très bien en passant et très serviable du genre « PAULACTU » par rapport à celui qui le remplace ) et qui se chargeait de transmettre mon questionnaire directement au pôle indemnisation. Et je fais donc ceci avec le nouveau conseillé indemnisation et ça ne pose pas de problème la preuve! Après peut être que cela se fait selon le bien vouloir des conseillers, parce que je crois pas que mon nouveau conseillé « emploi »que j’ai maintenant le ferait….
cesare74

Re: Renouvellement ASS

Message par cesare74 »

Ok j'ai compris
Il faut avoir un scanner avec son imprimante

Le + simple serait que POLE EMPLOI fabrique un formulaire à remplir en ligne comme pour l'actualisation
elusive_reclusive

Re: Renouvellement ASS

Message par elusive_reclusive »

cesare74 a écrit : Le + simple serait que POLE EMPLOI fabrique un formulaire à remplir en ligne comme pour l'actualisation
Il faudrait quand même envoyer la copie de l'avis d'imposition. :roll:
Lambert

Re: Renouvellement ASS

Message par Lambert »

elusive_reclusive a écrit : Il faudrait quand même envoyer la copie de l'avis d'imposition. :roll:
L'option pour l'envoi d'avis d'imposition est possible, mais pas pour la feuille de renouvellement.

Image
cesare74

Re: Renouvellement ASS

Message par cesare74 »

Cela confirme que PE n'est pas relié aux Impôts.

A part pour les ASS et peut être 1 ou 2 autres cas marginaux, PE n'a pas à connaitre vos revenus
Lambert

Re: Renouvellement ASS

Message par Lambert »

cesare74 a écrit :Cela confirme que PE n'est pas relié aux Impôts... PE n'a pas à connaitre vos revenus
Certes, mais j'imagine que Pôle Emploi doit en profiter pour vérifier si nous n'aurions pas perçu un héritage, ce qui permettrait de suspendre l'ass afin de réaliser des économies.
C'est une façon comme une autre de combler les déficits que l'État à créer durant tout l'été .

Ben oui, le président ayant chanté durant tout l’été, se trouva fort dépourvu, et quand la bise fut venue, il alla crier famine chez la fourmi sa voisine. :wink:
cesare74

Re: Renouvellement ASS

Message par cesare74 »

A confirmer mais aucune incidence d'un héritage sur l'ASS
Lambert

Re: Renouvellement ASS

Message par Lambert »

cesare74 a écrit :A confirmer mais aucune incidence d'un héritage sur l'ASS
ils vont contrôler l’ensemble des contrats d’assurance vie et de capitalisation souscrits auprès de certains organismes. :cry:

Pôle emploi a maintenant accès au fichier Ficovie , ce qui permettra à l’organisme de « vérifier notamment la cohérence des ressources déclarées par les titulaires de l’allocation de solidarité spécifique (ASS), minimum social versé pour le compte de l’État ».

https://www.ouest-france.fr/economie/em ... edecontenu
Elmeco72100

Re: Renouvellement ASS

Message par Elmeco72100 »

Pour Lambert :

Quant aux sommes reçues en donation ou héritage, elles ne sont pas imposables au titre de l’impôt sur le revenu et ne sont pas prises en compte pour le calcul de l'allocation de solidarité spécifique (ASS). En revanche, les fruits provenant du placement desdites sommes (intérêts, dividendes…) sont imposables à l’impôt sur le revenu et sont donc pris en compte dans son calcul.
wade

Re: Renouvellement ASS

Message par wade »

bonjour tout le monde,

ASS renouvelée pour 6 mois, courrier reçu aujourd'hui.

Bonne journée.
Répondre