Renouvellement ASS

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
wade

Renouvellement ASS

Message par wade »

Bonjour tout le monde,

Normalement je reçois mon renouvellement ASS le 30 avril, et là on est le 02 Mai et j'ai toujours rien reçu,

D'autres sont dans le même cas que moi ?

Merci pour vos réponses !
Dernière modification par wade le 02 mai 2020, modifié 1 fois.
Chris64

Re: Renouvellement ASS

Message par Chris64 »

Bonjour,

Je viens de regarder sur le site de Pôle emploi :

https://www.pole-emploi.fr/actualites/a ... -lind.html

<<Les droits à allocation chômage sont maintenus par Pôle emploi durant toute la période de confinement.
Cet allongement va également s’appliquer aux bénéficiaires de l’allocation de solidarité spécifique (ASS) dont le renouvellement intervient en mars et ce jusqu’à la fin de la période de confinement.
Le renouvellement des droits ASS sera étudié à la sortie du confinement. >> c'est à dire le 11 mai pour les départements en vert ? Est-ce que les agences seront ouvertes ? Ou est-ce qu'on peut les envoyer sur l'espace perso (auparavant on ne pouvait pas, il fallait les déposer en agence ou les envoyer par la Poste).

A mon sens, vous ne recevrez rien avant le 11 mai si je comprends bien.

Chris
Dernière modification par Chris64 le 01 août 2021, modifié 1 fois.
wade

Re: Renouvellement ASS

Message par wade »

Chris64 a écrit :Bonjour,

Je serai dans le même cas dans deux semaines. Je viens de regarder sur le site de Pôle emploi :

https://www.pole-emploi.fr/actualites/a ... -lind.html

<<Les droits à allocation chômage sont maintenus par Pôle emploi durant toute la période de confinement.
Cet allongement va également s’appliquer aux bénéficiaires de l’allocation de solidarité spécifique (ASS) dont le renouvellement intervient en mars et ce jusqu’à la fin de la période de confinement.
Le renouvellement des droits ASS sera étudié à la sortie du confinement. >> c'est à dire le 11 mai pour les départements en vert ? Est-ce que les agences seront ouvertes ? Ou est-ce qu'on peut les envoyer sur l'espace perso (auparavant on ne pouvait pas, il fallait les déposer en agence ou les envoyer par la Poste).

A mon sens, vous ne recevrez rien avant le 11 mai si je comprends bien.

Chris
Ah d'accord merci pour votre réponse !
D'autres avis ?

Merci.
wade

Re: Renouvellement ASS

Message par wade »

stp Paula actu as tu des infos ?

Merci.
paulactu

Re: Renouvellement ASS

Message par paulactu »

Pour faire simple sur "la prolongation" : si vous avez fait l'actualisation d'Avril, votre ASS est automatiquement prolongée jusqu'au 30 mai
Chris64 a écrit :Est-ce que les agences seront ouvertes ? Ou est-ce qu'on peut les envoyer sur l'espace perso (auparavant on ne pouvait pas, il fallait les déposer en agence ou les envoyer par la Poste).
NON, on est confiné comme toute la France (télétravail pour une majorité des salariés)

Durant le confinement, OUI il est possible de télécharger les demandes ou renouvellement & le traitement se fait en agence locale
Dernière modification par paulactu le 02 mai 2020, modifié 1 fois.
wade

Re: Renouvellement ASS

Message par wade »

paulactu a écrit :Pour faire simple sur "la prolongation" : si vous avez fait l'actualisation d'Avril, votre ASS est automatiquement prolongée jusqu'au 30 mai
Oui, mais ça reporte mon questionnaire ass au 30 mai ?
elusive_reclusive

Re: Renouvellement ASS

Message par elusive_reclusive »

Envoi un mail à ton conseiller si tu n'as pas reçu ton attestation à remplir.

Le 23 avril je l'avais dans mes courriers dans l'espace perso mais j'ai téléchargé la version à remplir sur ordi (https://www.pole-emploi.fr/files/live/s ... ASS_V3.pdf), puis je l'ai renvoyée par mail à mon conseiller qui m'a répondu dès le lendemain et a confirmé le renouvellement.
wade

Re: Renouvellement ASS

Message par wade »

elusive_reclusive a écrit :Envoi un mail à ton conseiller si tu n'as pas reçu ton attestation à remplir.

Le 23 avril je l'avais dans mes courriers dans l'espace perso mais j'ai téléchargé la version à remplir sur ordi (https://www.pole-emploi.fr/files/live/s ... ASS_V3.pdf), puis je l'ai renvoyée par mail à mon conseiller qui m'a répondu dès le lendemain et a confirmé le renouvellement.
Ah merci !
Et tu as reçu ton questionnaire le 23 avril au lieu de quand ?

Tu as mis quoi dans numéro de dossier dans le questionnaire ?
elusive_reclusive

Re: Renouvellement ASS

Message par elusive_reclusive »

Je l'ai reçu dans mon espace perso pile dans les temps.

Le numéro de dossier il était inscrit dessus, donc j'ai recopier dans le PDF qu'on peut remplir en ligne. Je ne sais pas si c'est le même numéro à chaque fois, regarde dans tes anciens renouvellements si tu as gardé une copie.
Parenthèse

Re: Renouvellement ASS

Message par Parenthèse »

Moi aussi, je devais recevoir mon renouvellement pour le 29 mai mais je n'ai rien reçu.

Ne va t'on pas le recevoir avec 1 mois de décalage car il y a une prolongation de 30 jours des droits due à la période de confinement ?

Et peut-être que cette prolongation sera effective lors de l'actualisation du mois de mai ?
katsha

Re: Renouvellement ASS

Message par katsha »

Bonjour

Personnellement j'ai reçu ma demande de renouvellement comme d'habitude pas de prolongement prévu,
posté dans la boite de l'agence et renouvellement acté même pas une semaine après du jamais vu question rapidité!
Bonne journée
Parenthèse

Re: Renouvellement ASS

Message par Parenthèse »

Bonjour à tous,

stp wabe as tu reçu depuis le 2 mai ton renouvellement ASS ?

Moi aussi je devais le recevoir fin avril, toujours pas reçu

Merci d'avance
wade

Re: Renouvellement ASS

Message par wade »

Parenthèse a écrit :Bonjour à tous,

stp wabe as tu reçu depuis le 2 mai ton renouvellement ASS ?

Moi aussi je devais le recevoir fin avril, toujours pas reçu

Merci d'avance
non toujours rien, je devais le recevoir debut mai.
J'ai appelé le 3949 et mes droits on été prolongés jusqu'à fin juin.
Parenthèse

Re: Renouvellement ASS

Message par Parenthèse »

Merci wade,

Tes droits ont été prolongé sans le renouvellement ? C'est à cause des mesures de prolongation durant le confinement ?

Tu recevras donc ton renouvellement avec un mois de décalage ?

Bonne journée
wade

Re: Renouvellement ASS

Message par wade »

Parenthèse a écrit :Merci wade,

Tes droits ont été prolongé sans le renouvellement ? C'est à cause des mesures de prolongation durant le confinement ?

Tu recevras donc ton renouvellement avec un mois de décalage ?

Bonne journée
Dans l'avis de situation ça me met qu'il me reste 30j au 30 avril .

Je ne sais pas quand je recevrai le questionnaire c'est la bonne question !

Tient moi au courant de ta situation ça m'intéresse également.
Répondre