Zorro22 a écrit :
@BestJP :
Ce n'était pas moi : j'étais à l'ARE (mais pas d'arrêt durant cette période), puis au RSA, puis j'ai basculé à l'AAH.
Ne jouez pas avec votre santé : selon mon expérience, plus on frappe fort et pieds au plancher dès le départ, mieux c'est.
Si on n'a pas l'habitude d'être malade, on est malheureusement trop timide au début, et ça m'a joué des tours

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Je suis bien d'accord avec vous mais si j'ai plusieurs mois en ALD (voire plus) et que j'apprends seulement dans 2, 4 ou 6 mois que je n'ai pas droit aux IJs, c'est la cata avec plusieurs mois d'ASS de perdu sans compter les trimestres Sécu ou les points de retraites non validés.
Normalement je ne vois pas pourquoi je n'aurais pas droit aux IJs, cadre licencié économique en 1995 je suis depuis cette période en convention conversion, puis ARE, puis ASS sans avoir jamais retravaillé, donc ma situation est simple ... mais comme depuis 25 ans je n'ai jamais eu/demandé un arrêt maladie, je ne sais pas ...
Et comme je vois qu'ils n'arrêtent pas de me demander des tonnes de documents qui, à mon avis, n'ont aucune utilité pour ma situation, je flippe un peu ne sachant pas à quelle sauce je vais être mangé alors que j'aurais dû être fixé depuis longtemps.
Je ne suis pas à 100 € près mais là on parle déjà de plus de 1200 € sans compter la suite à venir ... !
paulactu a écrit :
Pour mettre fin à l'arrêt et partant du principe "qui ne tente rien n'a rien" faites des 9h demain le 3949 touche 4 (3949 + 4) pour avoir en ligne un conseiller Indemnisation de votre agence, vous lui dîtes que votre opération ayant été décalée 3 fois cause covid 19 vous mettez fin à votre arrêt. Dans la foulée vous lui demandez à ce qu'il vous réinscrive.
Là c'est trop tard pour l'arrêt qui s'arrête au 1er mai mais je ferais l'essai si besoin en juin après l'opération.
Donuts3003 a écrit :
J'espère quand même @BestJP que la CPAM va débloquer rapidement ton dossier. Parce que de toute façon si tu suspends ton AT (et je n'ai trouvé aucune info sur les modalité dans ta situation), c'est juste reculer pour mieux sauter si je puis dire, puisque au moment de ton intervention, là où il te faudra toutes tes forces pour ta santé, ce serait mieux que ce problème là soit réglé. En plus ça t'éviterait de perdre 2 fois le délai de carence...
Rappelle la sécu demain, ou envoie leur un mail en leur redisant bien que tu n'as plus de revenus.
Le délai de carence c'est pinuts et de toute façon je l'aurais puisque mon arrêt actuel se termine le 1er mai et que je ne rentre à l'hosto que le 26 mai ... je ne vais donc pas demander une prolongation à partir du 2 pour continuer à perdre potentiellement de l'argent. Le pb se posera réellement à la sortie de l'hosto si je ne suis toujours pas fixé vis à vis de la CPAM.
- A chaque fois que j'ai appelé la Sécu => "Le mieux est que vous posiez votre question par mail via votre espace ameli"
- A chaque fois que j'ai posé une question par mail => Plusieurs jours avant de recevoir "Nous transférons votre demande au service compétent" puis au moins 10 jours avant d'avoir une réponse incomplète et parfois à coté de la plaque !
Quelqu'un a-t-il plus de chance avec eux ... ou d'autres méthodes plus efficaces ?