Covid-19 : azithromycine + zinc + Singulair : avancée ?

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Zorro22

Covid-19 : azithromycine + zinc + Singulair : avancée ?

Message par Zorro22 »

Salut à tous,
Tiens, une possible bonne nouvelle, trois médecins de l'Est ont expérimenté des trucs sur leurs patients (j'espère qu'ils étaient d'accord), avec un succès apparent :
http://www.leparisien.fr/societe/sante/ ... 298963.php

Faute de pouvoir prescrire du Plaquénil (merci qui ?), ils ont contourné le problème, et prescrit :
- Azithromycine

- Zinc (apparemment à 300 % des besoins journaliers, ça paraît raisonnable, même si je ne me risque pas au-delà de 250 % personnellement, n'ayant aucune raison de le faire)

- Singulair (vendu aussi sous le nom de Montelukast). On en discutait avec @vercor et @elusive_reclusive il y a quelques jours. Ca tombe bien, il m'en reste quelques cachets. C'est un antileucotriène. https://eurekasante.vidal.fr/medicament ... ULAIR.html
(l'un des seuls effets secondaires importants connus est le risque de suicide : ça peut détraquer temporairement le cerveau, donc prévenez au moins un proche ou un voisin
si vous devez en prendre sur prescription de votre médecin). Il n'est pas possible de trouver, à ma connaissance, l'équivalent en phytothérapie : le plus proche, mais loin
tout de même, est la formule APEZ-12 de chez Ponroy (aussi chez Havea, c'est le même groupe), coûteuse, même avec réduction.
Mieux vaut se faire prescrire du Singulair ou du Montelukast, que de bricoler, ici.

- En cas de risque de vaisseaux bloqués etc, ces médecins ont ajoutés de l'héparine à faible dose. Personnellement, en cas de covid-19, et en attendant l'héparine si besoin,
je prendrais des omega-3 pour aider sur ce plan-ci.

Si quelqu'un a accès au groupe Facebook « le Divan des Médecins » (qui recense 13 600 praticiens) : merci de nous remonter des infos :mrgreen:
Répondre