La fin du confinement selon la prolongation de l'ACS et CSS.
La MGEN répond au moins à ses adhérents:
Bonjour ,
Je vous confirme que dans le contexte du COVID 19 afin d'éviter les ruptures de droits des bénéficiaires, l'ordonnance n° 2020 – 312 du 25 mars 2020 relative à la prolongation des droits sociaux impacte les contrats ACS et CCS :
Les contrats ACS en cours au 12 mars 2020 et expirant avant le 31 juillet 2020 seront prorogés jusqu'à cette date (31/07/2020) dans les mêmes conditions tarifaires qu'actuellement. Les bénéficiaires auront accès au même montant d'aide que celui auquel ils ont droit aujourd'hui. Ces bénéficiaires peuvent renoncer à cette prorogation en contactant leur organisme gestionnaire.
Les contrats de complémentaire solidaire (CSS) avec et sans participation arrivant à expiration entre le 12 mars et le 31 juillet 2020 bénéficieront automatiquement d'une prolongation de leurs droits de trois mois à compter de la date d'échéance du contrat.
Il sera nécessaire d'actualiser votre carte vitale lors de votre prochain rendez-vous médical. Bien entendu, dans le contexte actuel, nous vous déconseillons de sortir uniquement pour faire cette mise à jour.
http://mgenetvous.mgen.fr/questions/228 ... u-covid-19
https://www.complementaire-sante-solida ... taires.pdf
Beaucoup de gens pensent que le confinement va finir en Mai mais je dis qu'il risque de s'éterniser jusqu'à l'arrivée des masques et peut être au delà.
Mon contrôle technique m'a dit pouvoir tenir économiquement jusqu'au 15 Mai.
Après, il devra rajouter 10€ au prix du CT à condition de pouvoir acheter le matériel de protection.
En attendant, je vais éviter de trop sortir mon véhicule pour ne pas prendre le risque d'être verbalisé. De plus, l'assurance fonctionne-t-elle si le CT n'est pas à jour?