Des RTT en moins pour financer la santé et l’agriculture
Publié : 05 avr. 2020
Source : http://www.leparisien.fr/politique/des- ... 294205.phpDes RTT en moins pour financer la santé et l’agriculture, préconise Guillaume Peltier
Le numéro 2 de LR suggère de supprimer jusqu’à 5 jours de RTT tout en augmentant les salaires, afin de financer santé et agriculture dans la « reconstruction » post-épidémie de coronavirus.
« Nous devons soutenir la France du travail » et « le patriotisme économique est la clé de la reconstruction », lance Guillaume Peltier, le député (LR) du Loir-et-Cher dans le JDD.
Selon lui, il faut « sanctuariser la santé et l'agriculture avec un budget dédié. » Un budget qui serait financé par le don de cinq jours de RTT des salariés. « Après la canicule de 2003, les Français ont offert une journée au titre de la solidarité nationale », ajoute-t-il.
Pour le député, cette contribution « à l'effort national » pose en même temps « la question légitime du temps de travail ». Et donc, cela pourrait se faire « à la condition d'augmenter les salaires. »
5 000 euros de prime totalement défiscalisée
Il propose notamment de « permettre aux entreprises d'accorder jusqu'à 5 000 euros de prime totalement défiscalisée et désocialisée, avec une priorité pour tous ces héros du quotidien, les milieux de cordée qui sont en première ligne » dans la lutte contre le coronavirus.
En outre, le numéro deux de LR demande la création par le gouvernement d'un « Conseil national de la reconstruction (CNR) composé de parlementaires de tout bord, des collectivités territoriales, d'entreprises et salariés, sur le modèle du Conseil national de la résistance, dans un esprit de concorde nationale. » Aux yeux de Guillaume Peltier, « cette crise n'est pas une crise de plus mais la fin d'un monde » où durant « des décennies, nos gouvernants nous ont vendu une société sans nation, sans frontière, sans industrie, sans agriculture, sans village… »
Voila, la crise sanitaire n'est même pas finie, que les vautours s'agitent . On a commencé par les congés payés, maintenant les RTT, ensuite le smic et on finira par les aides sociales. Encore une fois nous allons payés la crise que ces ordures de politiciens n'ont pas su prévoir et gérer.
Macron, a raison quand il dit "que plus rien ne sera comme avant". Le monde d'après va être un monde souffrance, de misère, de loi du plus fort.


