Arrêt mission interim COVID 19

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

Margouillat33

Arrêt mission interim COVID 19

Message par Margouillat33 »

Bonjour
Je suis au chômage depuis le 1.1.20 et mes droits au chômage se sont ouverts le 12.2.20 mais j ai commencé une mission interim le 5.2.20 qui allait jusqu'au 31.3.20 renouvellements à la semaine mais qui s est terminé pour le coup le 16.3.20 par rapport au confinement.
Je pense avoir avec les indemnités le montant de mes droits d un mois en ayant travaillé 16 jours.
J ai des entretiens qui se sont donc annulés pour anticiper la fin de mon contrat et me mettre donc à disposition au 1et avril donc. Bilan j ai plus de contrat et plus la possibilité de trouver du boulot face à la situation. Je me retrouve pour le mois de mars avec un salaire minable et ma question est : en avril que avais-je avoir?? J espere ne pas avoir la carence de 7 jours quand même ! Car je fais comment pour payer mes factures ?..
Merci pour votre retour.
paulactu

Re: Arrêt mission interim COVID 19

Message par paulactu »

Vous semblez confondre "carence" (qui elle détermine votre 1er jour d'allocation, le 12 février) et "règle du complément ARE" (quand on travaille)

Chaque mois, Pôle emploi calcule le nombre de jours indemnisables (J) à partir des rémunérations issues de l’activité :

J = [ARE mensuelle – (rémunération brute x 0,70)] ÷ allocation journalière


Pôle emploi verse les allocations journalières correspondant au nombre de jours indemnisables arrondi à l’entier le plus proche.

ce n'est pas le nombre de jours travaillés qui détermine le complément ARE, c'est bien le salaire perçu
Margouillat33

Re: Arrêt mission interim COVID 19

Message par Margouillat33 »

Moi je veux juste savoir face à la crise sanitaire que nous subissons, car c est indépendamment de notre volonté de ne pas pouvoir travailler en tant qu interimaire, si l etat a fait en sorte de ce côté là pour les intérimaires comme moi mission à la semaine, d annuler la carence.
paulactu

Re: Arrêt mission interim COVID 19

Message par paulactu »

:shock: :shock: ben moi je veux juste que vous relisiez ce que j'ai écrit
Répondre