Virus et situation envisagée et notifiée depuis 15 ans
Publié : 22 mars 2020
https://forums.actuchomage.org/
« Ce qui me frappe quand même, c’est l’incroyable difficulté avec laquelle on a fermé les frontières en Europe, et en France encore davantage. Pendant des jours, on a entendu que cela ne servait à rien. Alors que d’autres pays le faisaient. Alors que nous-mêmes mettions en place, pour lutter contre le virus, des confinements, qui sont par définition des frontières ! Est-ce à dire que les frontières nationales n’arrêtent rien, alors que les frontières familiales ou régionales, elles, seraient imperméables ? Ça n’a évidemment pas de sens. Et le plus ridicule, c’est que finalement, l’Europe se met à fermer, partiellement, ses frontières extérieures, d’un commun accord. En clair, on enferme ensemble les pays les plus contaminés, Italie, Allemagne, France, Espagne… Pas idéal comme protection. Sauf pour l’extérieur ! Il y a eu une espèce de tabou sur la frontière, en Europe, qui nous a empêchés de prendre à temps cette mesure simple. Parce que le fondement de l’Europe, c’est la disparition des frontières nationales. Et on n’a pas voulu aller contre. »
https://www.lefigaro.fr/vox/economie/fr ... s-20200324
Je te rappelle qu'il avait publié, en 2013, un bouquin intitulé "la fin de la mondialisation".Yves a écrit :François Lenglet, comme la quasi-totalité des éditocrates, se réveille bien tardivement.
Ce n'est pas le bon axe de réflexion. La Fédération de Russie est un échec aussi dans de nombreux domaines : même l'URSS avait de meilleurs résultats côté sciences et industries !Je ne crois pas du tout à un gouvernement mondial car on voit bien que l'UE à 27 et l'Eurozone à 19 sont des échecs.