Coronavirus et Chômeurs, galère

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

carl

Re: Coronavirus et Chômeurs, galère

Message par carl »

De votre côté vous ne pouvez ni annuler ni décaler le rdv c'est pourquoi il faut envoyer un mail à votre conseiller(ère) pour savoir si les prestataires ont fait remonter leurs consignes (si on tient compte des "10 personnes maxi" ACTIV PROJET est peu impacté car il n'y a que 3 rdv groupés et cette presta peut se faire par webcam)

Vous reviendrez nous dire ce qu'il en est n'est ce pas
La réponse de ma conseillère :

"Bonjour,

Pour faire suite à votre email, vous allez être contacté par le prestataire directement. Chaque structure se réorganise en fonction des dernières informations. "


J'espère avoir une réponse, de leur part avant le week end.
paulactu

Re: Coronavirus et Chômeurs, galère

Message par paulactu »

si vous ,'avez aucune nouvelle du prestataire, vous restez chez vous. Il ne vous arrivera RIEN de mal de la part de POLE EMPLOI

Au cas où soyez attentif à votre boite mail (celle que vous avez donné à PE), le presta pourrait vous envoyer un lien pour un entretien visio conf
Dernière modification par paulactu le 17 mars 2020, modifié 1 fois.
carl

Re: Coronavirus et Chômeurs, galère

Message par carl »

paulactu a écrit :si vous aucune nouvelle du prestataire, vous restez chez vous. Il ne vous arrivera RIEN de mal de la part de POLE EMPLOI

Au cas où soyez attentif à votre boite mail (celle que vous avez donné à PE), le presta pourrait vous envoyer un lien pour un entretien visio conf
Ma webcam est hors de service.
Il reste le téléphone. Et cela me convient
paulactu

Re: Coronavirus et Chômeurs, galère

Message par paulactu »

Je prends le pari que ce sera annulé
willemijns

Re: Coronavirus et Chômeurs, galère

Message par willemijns »

Tous les RDV physiques avec popole sont annulés de facto. le decret du 16 mars ne vous permet pas de bouger et un RDV de ce type n'est pas un travail.

par téléphone par contre c'est possible.
Vercor

Re: Coronavirus et Chômeurs, galère

Message par Vercor »

Les chômeurs doivent prévoir de se joindre aux GJ s'ils veulent retrouver une vie normale. Celle-ci n'implique pas forcément une vie travail à l'aveugle. Avant de commencer un travail, il faut déjà réfléchir.
gerardu44

Re: Coronavirus et Chômeurs, galère

Message par gerardu44 »

Pôle emploi face à la crise sanitaire COVID-19 - Réponses aux questions des demandeurs d'emploi et des entreprises
Serais-je contrôlé par Pôle emploi pendant la période de confinement ?

Le contrôle de la recherche d’emploi est suspendu pendant toute la période de confinement. Aucun demandeur d’emploi ne sera radié ou sanctionné pendant cette période.
Dois-je me rendre à mon entretien prévu pendant la période de confinement ?

Si cet entretien a été fixé avant la période de confinement, le demandeur d’emploi ne doit pas se déplacer en agence. Il pourra se voir proposer un contact par téléphone ou email avec son conseiller.
Je suis un demandeur d’emploi en fin de droit. Quelles mesures ont été décidées ?

Le Gouvernement a décidé de la prolongation des droits à l’allocation d’aide de retour à l’emploi (ARE) et à l’allocation de solidarité spécifique (ASS) pour les demandeurs d’emplois arrivant en fin de droit après le 1er mars et pendant la période de confinement.
Le versement de l’ARE et de l’ASS sera prolongé jusqu’à la fin de cette période de confinement. Cette indemnisation supplémentaire ne viendra pas réduire les éventuels droits à venir.
L’allongement se fera de manière automatique de la part de Pôle emploi et sera effectif pour les paiements intervenant à compter de début avril. Néanmoins, comme chaque mois, les demandeurs d’emploi devront s’actualiser et déclarer qu’ils sont toujours à la recherche d’un emploi, malgré la mesure de confinement.
entre autres..

Et bonne santé à tous !
Répondre