Avenant CDD ( à la demande du salarié )

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Dertoc

Avenant CDD ( à la demande du salarié )

Message par Dertoc »

Bonjour, à toutes et à tous.
Je me permets de créer un nouveau sujet car je n'ai trouvé que des sujets similaires pour le terme d'avenant, mais pas à la demande du salarié.

En effet, je suis en contrat CDD type saisonnier depuis le 1er août 2019 dans un établissement 5 étoiles, jusqu'à normalement, le 26 avril 2020.
Pour des raisons personnelles et familiales, je souhaiterai terminer mon contrat plus tôt que prévu, le 1er avril 2020 au lieu du 26...

En m'adressant à la direction on m'a dit pas de problèmes et on m'a donc proposé :

AVENANT MODIFICATION DE CONTRAT A DURÉE DÉTERMINÉE SAISONNIER

A la demande du salarié, il a été convenu que le contrat à durée déterminée de Monsieur **** *********, initialement prévu du 01 août 2019 au 26 avril 2020 s'arrêtera le 29 mars 2020, suite à l'accord de la direction.

Le présent avenant est établi en deux exemplaires dont l'un devra être retourné signé à la direction.

Je voulais donc savoir si malgrè un avenant ( à la demande du salarié... ) il était toujours possible pour moi de toucher le chômage après cela, le temps que je rebondisse ?
Je pensais qu'il était préjudiciable pour moi... je ne trouve pas de réponse unanime et formelle sur internet, milles excuses si le sujet existe et que je ne l'ai pas vu !
Cordialement :)
Répondre